• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

si si il existe encore le solde de tout compte et j'ai même eu le droit à un chèque avec !  ;D  ;)  :D
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatou22

#947

tatou22

ombrelle69 ,combien de salariés dans l'entreprise ?

sandrine22

Bonjour Tatou,

Environ 23 salariés dans l'entreprise, et je suis la seule à être licencié.

Je demande juste les critères de licenciements pour voir si c'est bien moi qui devait être licenciés car il me semble qu'après moi il y a eu des embauchés mais je ne sais pas sous quel appelation de poste !

Donc à suivre !

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

ombrelle69

Citationombrelle69 ,combien de salariés dans l'entreprise
Ce n'est pas mon fil mais celui de Sandrine22   ;)  Moi je ne faisais qu'intervenir  :D
Et je te remercie de m'avoir complètée car c'était un souvenir diffus !

Citation
CitationDonc à suivre !
En effet...  Il faut de la patience et de la tenacité   :-\

catsen

Bonjour,

le solde de tout compte n'a aucune valeur juridique, d'ailleurs il devrait être établi par le salarié et non pas par l'employeur

d'autre part il est attaquable, je crois dans un délai de 2 mois

j'ai travaillé dans une sté où on faisait des soldes de tous comptes détaillés, c'est à dire méthode de calcul des indemnités de congés payés en distingant les congés de l'année antérieure des congés en cours etc..... là ça voulait dire quelque chose mais les soldes de tout compte établi avec juste un montant ne veulent rien dire

il n'y a pas d'obligation à signer un solde de tout compte, comme il n'y a pas d'obligation à aller le chercher chez l'employeur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est que pour la restauration mais sur mes documents c'est noté 6 mois pour contester !

Je ne pense pas contester mon solde car 8 ans et 1 mois  d'ancienneté = 2 200 euros + préavis payé et congé sur préavis = 2749 euros.

Par contre contester peut être le licenciement par lui même, à réfléchir et à voir avec le syndicat et l'ordre retenus pour m'avoir licencié. Reste toujours que dans ma tête, je ne suis pas la dernière à avoir été embauché.

Je continue à me renseigner et je verrais bien par la suite. Sandrine.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

sandrine22

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui vous donné un peu de nos nouvelles ! La vie suit sont court, on arrive à finir les fins de mois même si c'est parfois dur, mais tous nos charges et nos crédits sont payés ! Mon mari a eu sa mutation donc on va commencer à joindre les 2 bouts.

Concernant la société Fid.., nous n'avons toujours pas su trouver d'accord amiable, pas de ré-aménagement possible et il me réclamé 347 euros par mois ce que je n'ai pas pu accepter !

Le dossier vient de partir au contentieux (neuilly Cont...), et je ne sais à quoi m'attendre et quoi faire ! Dois-je leur faire une demande de remboursement amiable ? Qu'est que je risque avec eux ?

Merci, J'espère que tout le monde va bien et que certains dossiers se sont fermé ! Je vais essayer de rattraper mon retard dans la lecture. Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Hello !
Tentez toujours une négociation...
Sinon,j'ai presqu'envie de dire qu'il vaut mieux que vous attendiez une IP....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Hello Bisane,

Je serais bien d'accord avec vous, mais l'ip me fait peur, vais-je pouvoir avoir un échelonnement ou vont il avoir l'accord pour une saisie sur salaire !!!!

Depuis janvier 2010, je leur ai toujours envoyer des mensualité de contact même plus parfois mais j'étais loin de la mensualité d'origine.
A ce jour j'ai un retard de 780 euros pour un crédit révolving de 4500 euros dépassé à 5700 euros ! Je pense que je pourrais demandé une vérification de créance !

Je continue à essayer de rembourser des petits crédits même si en ce moment c'est dur de mettre de côté ! Je n'ai pu mettre de côté ma prime de licenciement car j'ai eu des réparations à faire sur ma voiture. Je me demande si je ne devrais pas re-déposer car j'ai encore des crédits en attente d'accord, et 1 mensualité de retard pour le prêt immo.

A votre avis ?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Citation1 mensualité de retard pour le prêt immo
Essayez de le privilégier entre tous, celui-là !

L'IP, même s'il y a saisie, respectera votre quotité saisissable.
Et en tout cas, vous pourrez négocier un échelonnement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Je vais attendre le 1er juin et leur faire une demande d'échelonnement à 100 euros et on verras bien leur réponse sinon on attendras l'ip !

Concernant le prêt immo, la personne chargé de mon dossier m'a dit qu'on la mettais pour l'instant de côté, je rembourse déjà mon découvert 150 euros par mois ! donc à voir aussi !

Je dois aussi rembourser un prêt écureuil de 1950 euros pour pouvoir reprendre les mensualités normales sur un autre prêt de 27 560 euros, mensualité 357 euros et ils pourront me remettre le retard pris en fin de crédit.

Je traine la patte !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

CitationJe vais attendre le 1er juin et leur faire une demande d'échelonnement à 100 euros
Proposition en RAR...

Retour pour réflexion plus approfondie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si un re-dépot serait possible !

On as trouvé une situation stable mais on continue a avoir du mal a joindre les 2 bouts et on pense qu'avec l'aide de la BDF, nous y arriverions mieux et serions couvert de toute procédure.

Depuis le dépôt, nous avons réglé divers charges en retard ( impôts, mensualité prêt voiture, 1 échéance de retard prêt immo, 1 prêt CE ) et somme surtout à jour dans nos charges.

J'ai été licenciée à la date du 15 mars 2011, et mon mari a été muté sur Paris avec des primes en plus mais un salaire non fixe ( heures suppl ... ).

Je voudrais avoir votre avis sur le re-dépôt, car quand tout est payé il nous reste que 500 euros environ pour finir le mois ! et à 5 c'est vraiment dur avec l'augmentation de la vie.

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.