• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

Oui je vais essayer de voir pour la rupture conventionnel cette après-midi avec le conseiller FO.

Je ne pouvais de toute façon reprendre le boulot au mois de mars suite à la mutation de mon mari, Bisane car le week-end il sera absent aussi il pour faire garder les 3 enfants, ça n'aurais pas été simple même coté financier je pense que j'aurais été perdante.

Je repartirais en congés parental au mois de mars, c'est pas ça qui me dérange mais ça fais toujours quelque chose de se voir licencier et surtout quand on pense que celui-ci n'est peut-être pas justifier car le resto marche bien et je sais que depuis mon départ il y a eu des embauches. Donc si je peux jouer sur cela et le prouver je tenterais surement le Prud'hommes car j'aurais rien à perdre.

concerant notre situation, l'année 2011 s'annonce bien mais on va mettre du temps pour pouvoir rattraper une situation correcte, et je me demande si suite à mon licenciement je ne pourrais pas demander un délai de grâce pour pouvoir assénnir la situation plus sereinement. Voir même de faire marcher l'assurance du prêt immo suite à ce licenciement.

Enfin toute pleins de question se bouscule dans ma tête et va falloir que je prenne de bonne décision, et refaire une synthèse de la situation. Je suis dans le flou total là !

Merci à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

sandrine22

Ma réponse à celle de Catsen s'étant croisée,

Catsen, ils sont très doués pour suivre les procédures, ca j'en suis sur, mais ils ont déjà fait le tour avant moi à 2 personnes et finalement ils les ont reprises !!!!! Donc je me pose beaucoup de questions.

Oui je pense les laisser faire et rester en congé parentale pour pouvoir élever mes enfants surtout le ptits bout de 17 mois, et je verrais par la suite pour changer de branche et/ou un autre boulot.

Merci à vous.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Pour les questions "subsidiaires", on voit après le RDV ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Ok Bisane, le rendez vous de cette aprem ou le rendez vous du 04 janvier ? :D

Bon aller je me vide la tête, et on verras bien !!!!

Je suis trop impulsif, je dois prendre le temps.

Sandrine.

bisane

Citationle rendez vous de cette aprem ou le rendez vous du 04 janvier ?
Déjà celui d'aujourd'hui !  ;)

sandrine22

Re bonjour,

Donc je reviens de mon rendez-vous et franchement je n'est pas accroché, m'a parlé du temps et de la crise plutôt que de mon licenciement.

Il m'a simplement dit que mon patron devra prouvé le licenciement économique, de me laisser licencier et de l'attaquer au prud'hommes si le licenciement n'était pas fondé pour licenciement abusif sans cause sérieuse.

Donc la je viens de prendre rendez-vous avec une personne de la CFTC pour le lundi 03 janvier a 9h00. A suivre !!!!!

Sandrine.

bisane

Zut !

Attaquer pour licenciement abusif... faut évaluer si ça vaut le coup !
En gros, mettre sur la balance l'éventuel gain financier d'un côté et les tracasseries de l'autre !

l'indien

Quand on conseille quelqu'un on ne doit pas être combatif à sa place, mais accompagner sa combativité, C'est à vous de sentir si vous ne le sentez pas, prudence.

Par contre un licenciement économique est plus confortable sur le plan des droits du licencié, l'entreprise qui fait un licenciement économique, doit le justifier respecter une procédure et ne pas réembaucher sur le même poste tout de suite.

Si l'entreprise à vraiment des problèmes économiques ce n'est pas anormal de lui suggérer de vous licencier économique.

Une négociation vaut souvent mieux que des mois de conflits, il faut suggérer l'arrangement plutôt que le conflit, en étant pas naïf.

sandrine22

Non je le sentais pas, il avait l'air de s'y connaitre bien mais moi je fonctionne beaucoup au feeling !!!

Je suis d'accord avec vous Joël, concernant le licenciement économique et je demande pas mieux, mais si le licenciement n'est pas justifiable ça reste à voir !!!

Je suis partie en mauvais terme avec mon patron et j'ai eu des éco qu'il ne voulait plus entendre parler de moi suite à mon caractère !!! je dis toujours ce que je pense et oui ça me joue des tours parfois ! Mais je suis une personne entière et qu'il n'aime pas se faire marcher sur les pieds et encore moins me laisser mener par le bout du nez.

Donc je pense plutôt qu'il prends se prétexte la, qui est bon d'ailleurs pour lui et moi mais ça me tracasse !!!

Je sais que depuis mon départ, il a embauché des personnes en sachant que je devrais reprendre, c'est un vrai requin je vous assure ! Une de mes collègues m'a dit que ca nouvelle façon de faire était diviser pour mieux régnier, j'ai même un collègue (chef de cuisine) de 25 ans de boite qui a démissionné et n'a rien fait pour le retenir ! Il n'a pas de coeur et ce prends pour un grand !!!

Et c'est ça qui je pense me fait rager ! le laisser faire ce qu'il veut sans rien dire ! même si cela m'arrange. Oui je sais j'ai un sale caractère.....

Je ne pense pas que la société ai de gros problèmes économique, ça continu à bien tourné, le resto est toujours pleins !!!!

Je m'en remets au rendez vous du 03 et à l'entretien du 04 pour avoir des réponses.

Merci à vous, même si ce forum n'est pas approprié au licenciement mais on trouve toujours de bon conseils et des oreilles ;D

Sandrine.

bisane

Citationil a embauché des personnes en sachant que je devrais reprendre
Vous savez avec quels contrats ?

sandrine22

Bonjour Bisane,

Oui contrat CDI, et je sais qu'en cas de licenciement il y a un ordre à respecter, donc sur ca je peux attaquer aussi après mon licenciement.

Sandrine.

bisane

Vous avez donc des arguments de poids pour "négocier" le plus avantageusement possible votre départ !
Je persiste à penser que ce serait mieux que de se lancer dans une procédure qui n'est pas anodine...

sandrine22

Oui je pense pouvoir négocié mais je ne sais pas si j'en serais capable, mon patron est un grand monsieur, et sais employé un language pour vous intimidez et vous mettre dans le doute.

Donc je laisserais faire le représentant,

Concernant la procédure au prud'hommes, mon mari est déjà passé par la pour faute grave, on est passé au conciliateur et on as su le défendre ! La faute à été injustifié et on est repartit avec un beau chèque !

Donc on va attendre l'entretien et le licenciement et je pense que si j'ai de quoi attaquer, je réfléchirais bien car déjà avec nos problèmes financiers, j'ai pris un sacré coup sur la tête et je commence à en avoir un peu marre de me battre.

catsen

Moi je n'attaquerai pas, ce licenciement va vous arranger

vous pouvez peut être tenter de négocier une transaction avec une indemnité de licenciement plus importante mais il faut évaluer les risques et avantages, avant le rendez vous, être certaine de ce que vous avancez

Si la fonction des nouveaux arrivants est différente il peut argumenter que seul votre poste est à supprimer, voir vous proposer par écrit un nouveau poste et licencier un salarié plus récent

et dans ce cas vous vous trouverez dans l'obligation de donner votre démission donc perte de la prime de licenciement... ce qui est quand même bête et aussi plus de licenciement pour les assurances....

Réfléchissez bien, moi j'accepterai le licenciement économique qui me semble intéressant dans votre situation

Quelquefois il faut savoir lacher.....

et en plus si vous n'arrivez pas à améliorer votre situation financière comme vous le prévoyez un nouveau dépôt de dossier de surendettement passera sans difficulté avec un licenciement économique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Citationje commence à en avoir un peu marre de me battre

là à mon avis ce n'est pas se battre mais porfiter d'une situation qui peut vous êtres favorable pour la suite de votre vie, les choses n'arrivent pas par hasard ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée