• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de votre aide

Démarré par LALIMITE, 12 Février 2010 à 09:59:08

« précédent - suivant »

LALIMITE

Bonjour à tous,

Voilà : 43 ans et célibataire
Le montant de mes dettes s'élèvent à 4000 euros environs et je n'ai aucune ressource à ce jour
Je dois faire dde de RSA et dde APL ...

Dettes loyers : 1780 frais huissiers compris ..papier bleu recu hier je tremble
pole emploi         900 dossier chez le juge je tremble aussi
revolving             900 "mois de retard dans mes remboursement
bq SG                  400  j'ai tout bloqué pour ne être fichée interdit bancaire
EDF                       90  3 mois de retard
telephone             60 2 mois de retard

Jusqu'à présent je me suis débrouillée et j'ai surtout fait la politique de l'autruche...je sais pas comment je vais m'en sortir et j'ai des tonnes de questions...
J'ai baissé les bras et c'est pour ce là que jen suis là...

Merci de votre aide

ISI

Bonjour et bienvenue,

Lalimite,
pseudo bien senti si vous avez attendu d'être au pied du mur pour agir. ;)
Je crois qu'il est urgent que vous vous rapprochiez d'une assistante sociale. En effet, un certain nombre de vos dettes concernent des charges de la vie courante.
Pour le retard de loyer, il y a peut-être moyen de saisir le fonds de  solidarité logement.
Pour les prêts que vous avez, vous révoquez les prélèvements.
Vous faites rapidement votre demande de prestation sociale, retirez un dossier de surendettement et on reparle de tout ça.

A tout problème, il y a forcément une solution, même si parfois elle est difficile à mettre en place.
Nounou d'enfer!

CHATEL

Bonjour Lalimite,

Bienvenue sur ce forum. Vous n'êtes plus seule dorénavant  ;)

S'agissant de votre dette de loyers, est-ce un commandement de payer que vous avez reçu ? ou une signification de jugement ?

Courage à vous.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Hello, Lalimite !

Je suis peut-être un peu bouchée, mais je ne comprends pas cette ligne :
Citationpole emploi         900 dossier chez le juge je tremble aussi
C'est un trop perçu ?

Lalilimte, si vous nous suivez, on va tenter de transformer l'autruche en gazelle, et on va vous tenir les bras bien hauts !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

bonjour Lalimite,

En effet pseudo qui cadre avec le sujet.


900 dossiers chez le juge, je pense que cela est une erreur  et que les dossiers

même si le tribunal est encombré,  Mais bon là n'est pas le problème.

Votre souci comme le nôtre c'est de pouvoir y voir claire dans votre doissier et que nous puission vous aider dans de bonnes conditions.
QUE FAUT IL FAIRE POUR CELA ?  LA REPONSE EST AUSSI FACILE

iL FAUT NOUS DIRE TOUTE LA VERITE DE VOTRE DOSSIER AFIN QUE NOUS POUISSIONS VOUS DONNER DES EXPLICATIONS;

Ce n'est pas plus compliquait que cela. dE LA BONNE VOLONT2 DE VOTRE PART ET NOUS FERONS LE MAXIMUM AFIN DE VOUS AIDER? DE VOUS CONSEILLER ET DE VOUS DEFENDRE;

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

LALIMITE

#5
Re-bonjour à tous et encore merci 1000 FOIS DE  VOTRE AIDE

J'ai ri de bon coeur depuis longtemps

Alors, je vais tout vous raconter...

-Démission au bout de 3 mois de cdi sur un boulot navrant (témoignage de bagarre au bureau et limite harcèlement ...j'ai préféré partir sauf que... plus d'indemnisation ca, c'etait le 25/08/09 et j'ai gagné de quoi tenir un peu....
Et, je me suis laissé aller dans la mesure, où je n'ai rien entrepris pour essayer d'amliorer ma situation...

J'ai vu l'assistante social en décembre, qui m' donné une aide de 50 euros,en janvier, et qui m'a donné qques bons du secours catholique (elle m'a conseillé les restos du coeur) ..j'y suis allé, on m' a donné un ticket, je  me  suis asise...1 mn et je suis sorti en pleurant ...Que de misères, j'avais pas besoin de voir ca, et je n'y suis pas retourné...Ca a le mérite d'exister mais la vérité ...elle fait vraiment mal!

Il faut que vous sachiez que je suis seule depuis des années et que je m'enfonce psychologiquement depuis longtemps, je n'ai plus d'amis mais j'ai ma famille qui m'aide et qui me donne un billet par ci par là (ils pensent que j'ai fait toutes les démarches et j'ai rien fait), c'est pas bien et je le sais...

Donc résultat : 4000  environ de dettes....

900 euros pole emploi, c'est une somme que je dois depuis mars 2009 ( acpte versé) mais j'avais déjà déclarer que je travaillais, et comme j'ai fait l'autruche ( huissier = tribunal)...en cours donc

Pour la banque, elle a été cool : la gestionnaire m' a appelé un matin et je me suis rendue à la banque : on a stoppé tous les prélèvements et je lui ai rendu ma cb comme ca, on bloque le découvert à -400  ( interdiction verbale d'emmettre un seul chèque sinon pan pan fichage :P

J'ai vu, il y a qques temps une dame de chez c.s qui m'a donné un dossier, son nom, son temps et sa gentillesse...j'ai rien fait pour autant ...

Je sais que la somme n'est pas énorme, mais ce qui n'est plus soutenable, c'est toute cette souffrance et cette culpabilité que l'on traine....mon visage, c'est la loose...alors retrouver un boulot avec une tête pareil....J'ai perdu du poids aussi (20Kg) mais j'étais riche de graisse alors, ca ne m'a pas fait de mal mais bon, là je m'égard (encore!)...besoin de parler, c'est ca...

Je sais très bien faire la grève de la boite aux lettres(championne toute catégorie)...

Papier bleu, c'est un commandement de payer recu hier à la maison !!!

Ma maman va me donner un peu d'argent (j'ai honte) mais j'ai besoin de tout : timbres, ticket bus bref c'est difficile de prioriser avec rien

Merci de me lire ....Il serait bien de faire une liste de tout ce qui ne s'achète pas à commencer par une épaule pour se reposer....



gavroche

coucou,

je comprends votre detresse mais si vous voulez vous en sortir va fallloir redresser la tête,  cesser de culpabiliser et regarder les solutions car y'en a.

en premier lieu votre dette n'est pas énorme,  en plus la majorité de vos dettes sont des charges courantes de la vie, loyer, edf, téléphone.

vous parlez d'un dossier de srdt que vous a donné c...s, l'avez vous rempli?
si vous avez des difficultés à le faire , nous sommes là pour vous aider à le remplir.

concernant vos ressources il est urgent de déposer une demande de RSA et en même temps de déposer votre dossier.

en attendant retournez voir l'assistante sociale pour les dettes de loyer  et d'edf.
des aides existent quand on n'a plus aucune ressource.
pour les restos du coeur, je sais que c'est dur, mais il ne faut pas avoir honte, vous n'êtes hélas pas la seule, les bénévoles qui les animent ne vous jugeront pas, ils voient des détresses comme la votre tous les jours.
et au moins ça permet de manger!!!!!!

vous n'êtes plus toute seule, nous sommes là et vous allez vous en sortir.

LALIMITE

Merci Gavroche...

Pour les restos, je vous rejoints infiniments, je ne juge personne c'est juste que j'ai pensé à toutes ces familles avec des enfants ...C'est ca qui m' a attristée...moi, des fois, je ramasse au marché discrétos...voilà!

C'est comme si j'avais la tête et les pieds dans le ciment, alors il faut que je reprenne le cours des choses ...Je sais qu'il faut que j'ouvre un compte jaune, pour mon rsa...ET le dossier, je l'ai pas rempli...ce week end, je pense...et l'assistante sociale, je vais prendre un rdv en urgence, elle me connait, on s'est déjà vu voilà

J'ai lu les posts du forum en long et en large, et j'ai bien vu que mon cas n'était q'une gotte de rien par rapport à d'autres ...Ils ont aussi besoin de soutien, et comme eux, je suis reconnaissante de toute l'aide que vous m'apporter ...encore merci à tous

Frandaz

Bonjour Lalimite et bienvenue

Moi suis comme une pompom girl je crie, je chante et je dis

donnez moi Isi  :)
Donnez moi Bisane  :)
Donnez moi José  :)
Donnez moi mouche  :)
Donnez moi gavroche  :)
Donnez moi tout les autres  :D
On a un super FOOOORRRRUUUUMMMM

YOUUUUUU !!!!!

On vous boostera si besoin est, lili92 a la recette de la super armure  ;)

Croyez en vous et en tout

Bizzz Frandaz avec pompom aux mains
:-* :-* :-*

LALIMITE

Bisane,

Merci de votre soutien....je vais suivre à la lettre vos recommandations et je vous tiendrais tous au courant...Comme je l'ai dit la liste n'est pas exhautive...

Je tenais aussi à vous dire combien de fois je vous ai lue sur ces différents posts ...

A bientot

bisane

liiFran, vous ppouvez nous mettre la musique ?  :D

@ Lalimite : vous commencez à redresser la tête. Bravo !
On reste avec vous jusqu'à ce que vous l'ayez vraiment sortie de l'eau, ou du sable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Un nouveau phénomène a vu le jour:
lalimite sans limites :D
Nounou d'enfer!

CHATEL

Rebonjour Lalimite

Bravo déjà de ne plus "faire la politique de l'autruche"  ;) ;)

Je sais que c'est plus facile à dire, qu'à faire.... ;)

Ptite question concernant le commandement de payer que vous avez reçu: percevez-vous l'APL ? votre bailleur est de type privé ou HLM ?


En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

LALIMITE

Merci de vos petits mots,

ISI ou easy au choix? :D ... merci pour votre oxygène !

Pour Chatel : l'APL j'en fait dde en meme temps que le rsa et je suis en Hlm

J'ai une question :
L'huissier avait deux commandements un pour moi, et l'autre pour mon ex (1993) . Pour l'ex, j'ai pas pris le courrier mais j'avais demandé à l'hlm de ne mettre que moi sur le bail, il y a longtemps, et comme j'avais remarque qu'il n'y avait plus que mon nom sur les quittances, je me suis dit que c'était fait....

J'imagine sa tête d'ici si il recoit le courrier ( 17 ans qu'on est plus ensemble) ...hé  oui, j'ai 20 ANS de hlm payé rubis sur l'ongle voilà voilà...Peux-il être inquéter?

a vous lire

ISI

Si tant est qu'il soit inquiété, il n'aura à priori pas de mal à faire valoir votre rupture de vie commune.

Bon, cette fois, c'est la bonne.
Vous ne l'chez pas prise et allez au fond des choses. On vous y aidera de notre mieux.
Nounou d'enfer!