• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PHASE DE RECOMMANDATION EN DANGER

Démarré par rushy, 12 Février 2010 à 10:33:21

« précédent - suivant »

bisane

Petite précision : prononcer la déchéance du terme est aussi pour eux une manière de respecter la loi (ils y sont tenus), et de protéger leur créance.
Intenter une action en justice est une toute autre histoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu53

Bonsoir Boulie, j' en ai reçu plein de courriers ,des menaçants , des recommandés, je n' ai pas bougé le petit doigt ,je n' ai jamais envoyé le moindre euro ,et aujourd' hui j' ai le plan définitif approuvé par le tribunal d' instance et malgré ça je reçois toujours courriers des créanciers, je les ignore et mets en place le plan qui a été validé par le TI peu importe les courriers, je vais en faire un grand feu de joie alors faites comme moi je vous en supplie ,détendez vous et ne soyez pas stressée moi le forum m' a bien aidée ,faites leur confiance . Bonne nuit oubliez tout ça

BOULIE

bonjour a vous

je suis desole de vous encombre avec mes angoisses ,

c'est quoi la decheance du terme?

Pour ce qui est de la confiance de ce forum elle est entirere et ce forum est veritablement une source d'energie dans cette epreuve !!!!

les personnes qui interviennent sur ce forum font partis de notre quotidien car grace a eux j'avance et je pese mes mots  alors encore merci a vous !!!!!!!!!!

tikilion

Bonjour Boulie,
Prononcer la déchéance du terme signifie que le créancier va faire les démarches pour exiger la totalité des échéances restant dues suite à vos impayés. mais c'est long .... très très long alors ne vous inquiétez pas ;)

celtic

BOULIE

Citationc'est quoi la decheance du terme?

Déchéance du terme : c'est la perte de la possibilité de continuer à rembourser par échéances, le prêt à la suite de l'inexécution, par l'emprunteur, des engagements figurant au contrat. Le créancier exige alors le paiement immédiat des sommes dues (capital et intérêts majorés des indemnités). Le calcul des sommes dues relève des dispositions légales ainsi que celles du contrat.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

@ Tiki :
Non, ce n'est pas forcément long de prononcer la déchéance du terme.
Tout dépend de leur organisation interne (pré-contentieux, contentieux, officine de recouvrement....).
Mais en elle-même, elle peut être prononcée du jour au lendemain.

Pas du tout pareil pour les IP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tikilion

Ah oui autant pour moi Bisane, merci de m'avoir reprise. je pense que je devais confondre avec les IP ::)

julia26

Bonjour Boulie

Je confirme ce que vous a dit Tikilion

CitationExigibilité immédiate des dettes. La déchéance du terme peut être prévue dans les conditions générales de vente en cas d'impayé d'une échéance contractuelle.
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

BOULIE

tout ca me fais de plus en plus peur!!!

ca y est premier coup de tel de ca   o depuis longtemps!!!!g fais une grosse betise en envoyant rien!!!

en plus mon mari le sais pas

ISI

Rushy,

cela n'est pas une fin en soi cette déchéance du terme.
Votre dossier va donner quelque chose de bon, ne vous inquiétez pas.
J'aimerais que vous retrouviez un peu de sérénité pour vous et votre famille.
Rappelez-vous... au départ, vous n'imaginiez même pas être recevable.

Gros câlin Rushy.
Nounou d'enfer!

julia26

Boulie on se calme et on respire un bon coup ! :)

C'est une stratégie pour récupérer leur bien au plus vite essayez de garder votre calme

Respirez et essayez de vous détendre  :)

BOULIE

je ne sais pas ce que je ferai sans vous car je suis en desespoir total oui c vrai que mon dossier

je ne penser pas en etre la !!!!

mais avec l'histoire de cette moto ,la ce mois ci pas pouvoir payer mes creanciers les appels je ne sais pas si c le cumul mais la je sature g honte car je sais qu'il y en a parmi vous qui passer des moments plus dur mais je n'arrive pas a faire face

merci d'etre la encore !!

ISI

Rushy,

vous ne pensiez pas arriver à tenir jusque là, ne l'chez pas près de la ligne d'arrivée.
Nounou d'enfer!

BOULIE

VOUS PENSEZ QUE C BON SIGNE JE N4AI RIEN RECU DE LA BDF

julia26

Boulie

arrêtez de vous prendre la tête  :)

on ne peut pas savoir ce qu'il en est patience  détendez vous