• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PHASE DE RECOMMANDATION EN DANGER

Démarré par rushy, 12 Février 2010 à 10:33:21

« précédent - suivant »

BOULIE

ah bon ce n'ai pas au debut juillet ?

Ils ne peuvent pas tous me joindre car ils ne sont que 2 a avois mon tel

bisane

Boulie, s'ils n'ont pas votre tél,ils ont votre adresse postale.

La date de mise en application doit être précisée sur votre plan, mais habituellement, il y a un délai d'un mois entre le plan lui-même et son entrée en vigueur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BOULIE

bonjour bisane

je n'arrive pas a voir la date d'effet je ne vois rien ecris

si il prend effet le 23 juillet il faut que je garde la somme et que je fasse partir les cheques a cette date c ca?

Si c le cas c pas pratique a la fin du mois !!

et effectivement hier j'ai recu le courrier de 2 creanciers pour me mettre en contact avec eux pour la mise en place du plan et bien sur demande le prelevement automatique que bien evidement je vais refuser !

ISI

Boulie,

tentez de passer un coup de fil à votre gestionnaire pour clarifier cette histoire de date.
Mais, par ailleurs, les créanciers devraient se manifester.
Ensuite, peut importe au fond la date à laquelle vous allez régler vos échéances. Il vous faut penser chaque mois à garder disponible la somme qui correspond à votre capacité de remboursement. C'est tout.

Alors, ensuite, qu'elle soit versée à un moment ou à un autre, ça ne change rien.

Bisous.

Boulie, Rushy, ils vont comment vos petits et votre mari?
Nounou d'enfer!

BOULIE

Bonjour isi

heureuse de vous retrouver

oui il est evident que ce soit en debut ou fin je garde la somme prevu mais il prend effet le 23 je dois payer le 24 c ca?

Pour ce qui est de mes enfants ils vont mieux car leur maman va mieux grace a vous sur ce forum je me suis remise en question et j'ai su me deconnecter de ce dossier a tant et ca va mieux!!

pour le mari et bien vu qu'il n'a en rien mis le nez dans le dossier et ce qui va avec tout va bien il va bien!

et pour vous g vu que ca c arranger pour 18 mois et bien cela permet de souffler pour la nounou un nouveau souffle!

ISI

Normalement, Rushy, les créanciers devraient vous contacter et vous renseigner sur leurs modalités de remboursement. Parfois, ça décale un peu la date par rapport au début du plan officiel.
Laissez donc venir les courriers encore quelques jours et si certains ne se manifestent pas, vous les contactez.
Alors, non, ce ne sera pas forcément à la date du 23 juillet pour tous que le plan démarrera.

Je suis ravie que vis enfants aillent bien et que vous puissiez bénéficier d'une éclaircie.

Pour ce qui est de votre mari, je me permets (et je sais de quoi je parle), c'est dommage qu'il ne vous ait pas accompagnée dans ces démarches et tout au long de cette période. Mais tant que vous avez réussi à maintenir une unité, c'est ça de gagné.

Pour mon moratoire, merci... même si dans mon cas, ça ne règle pas tout mais ça allège quand même un peu...

Tendresses
Nounou d'enfer!

bisane

Boulie, vous n'avez pas une phrase qui ressemble à celle-là, dans le document que vous avez reçu ?
Citationvous avez 1 mois pour mettre en place les paiements avec les creanciers

BOULIE

bonjour

c'est compliqué cette mise en place j'ai appelle la gestionnaire qui ma dit de prendre contact avec eux etd'attendre leur courrier et que le temps que les prelevements se mettent en place ca serai debut aout mais il ma dit de choisir le prelevement auto car ca evite des soucis de poste mais ca me fais peur !!!!

et j'ai bien tout relu je n'ai pas de delai indique le gestionnaire ma indique qu'un jugement s'applique dessuite pour le moyen de paiement je ne sais pas quoi faire

bisane

des virements, Boulie : c'est le mieux !

ISI

Nounou d'enfer!

Man

Bonsoir Boulie,

Effectivement, le plan doit commencer dès que le JEX a donné force exécutoire.

Pour moi, les créanciers m'ont tous envoyée les échéanciers avec date de démarrage du plan, même pas eu le temps de les appeler. Sur 6, 4 ont commencé un mois après le jugement, et les 2 autres, 2 mois après.

Si vous n'avez rien reçu au bout de 2/3 semaines après le jugement, contactez-les  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

BOULIE

bonjour

aujourd'hui j'ai appeller l'eaule monsieur est d'accord pour reprendre l'echeancier mais il faut que je rappelle lundi car la carte ne marcher pas !!!!!

pour les virements comment ce passe t"ils ? merci et excuser mon ignorance en plus grosse chaleur et gros rhume ne font pas bon menage!!!

julia26

Bonjour Boulie

Nous disposons d'une liste des références bancaires de quelques créanciers je vous la fait parvenir par MP

Si vous êtes a la Banque jaune je vous donne  leur lien qui vous explique très clairement comment vous y prendre

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/banque_en_ligne/internet/certicode.bref.html
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

BOULIE

BONJOUR

merci beaucoup julia26 pour toutes les infos!!!

BOULIE

Bonjour

je n'ai recu que deux creanciers pour les appeller et leur renvoyer mon rib et l'ancienne banque qui me dit qu"='au 1er aout ils preleveront la mensualite sur mon ancien compte que faire?

Des demain je vais les appeller un par un pour negocier les virements

la banque jaune autorise 12 virements?