• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18:40

« précédent - suivant »

alcyone

Il se peut que ce soit des frais dû aux "re-prélèvements".
Si tel est le cas, ils n'ont pas le droit.
Si un prélèvement est représenté, le 2ème rejet ne peut pas entraîner de frais.

bibi49323

Merci beaucoup Alcycone, je vais envoyer un mail a ma conseillère pour demander des explications.

bisane

Le révocations sont parfois tarifées par les banques...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonsoir Bibi

je confirme ce que te réponds Bisane, moi la banque m'a facturé un montant forfaitaire pour les révocations (mais c'était précisé dans le libellé de l'opération). Heureusement qu'ils se sont limités à 2 * le tarif parce qu'à 12 € la révocation * 15 créanciers, ça aurait coûté cher !!!!

Pour ce qui est des appels au boulot, depuis le chèque du mois de mai avec le petit mot qu'on m'avait conseillé de mettre, je n'ai plus eu d'appel sur le numéro pro (ou peut être 1 mais pas sure). Je ne vais pas le crier trop fort au cas où les pas gentils créanciers m'entendraient et voudraient remettre ça    :-X

Bonne soirée, bon courage et gros  :-*

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bibi49323

Bonjour tous le monde,

Bisane merci.

Newstart merci, se que je ne comprends pas c'est que a ma banque les tarifications c'est écrit que c'est gratuit. J'ai écrit un mail a ma conseillère je vais attendre sa réponse, regardez se que je lui ai envoyer :

Mme R,

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles du services Assurances pour mon contrat Garantie Famille.

Je voulais, aussi, vous demander pourquoi a t'il eu des frais d'opposition sur mon compte ..............., sachant que les "frais d'opposition, révocation sur prélèvement " sont GRATUIT chez la C......e E.........e ?
Et je crois que même un "re-prélèvements", ne doit pas être facturer ????

Merci pour votre compréhension.

Dans la'attente d'une réponse de votre part, veuillez, recevoir, Madame, mes salutations distinguées[/font].

Pour Les appels j'enverrais une lettre avec les chèques. Aujourd'hui, j'ai reçu 2 lettres, celle de M.....q est très menaçante, ils peuvent demander le remboursement du capital dû immédiatement ......et que a défaut de paiement on peut être exclu de l'assurance emprunteur .... Est ce qu'ils ont le droit ???,

Pour les frais de mise en place des prélèvement automatique dans ma nouvelle banque je viens de voir qu'ils mon restituer la somme prélever, car je suis aller les voir en leurs disant que j'avais changer de banque "je ne leurs ai pas dit pourquoi", et qu'on avait tous changer chez eux ... Donc ils ne me prennent pas de frais pour aucun prélèvement ....hey gagner

Smily, hier j'ai essayer d'envoyer un courrier a canal+ en disant qu'on déménager..... j'essaye on verra bien se qui vont répondre.

Je vous souhaite un bon WE a toutes.

bibi49323

Voila se qui est ecrit sur la tarification de mon ancienne banque :

LES OPPOSITIONS
Frais d'opposition chèque(s) par l'émetteur                                            13,80€
Frais d'opposition chèquier(s) par l'émetteur                                          23,80€
Frais d'opposition carte par le porteur                                                     Gratuit
Frais d'opposition pour usage abusif                                                       35,00€
Frais d'opposition, révocation sur prélèvement                                       Gratuit

Et voila se qui est ecrit sur mon releve :

13/05/2011   * FRAIS OPPOSITION VIR OU PREV                        14,00 EUR   
   Détail :
* FRAIS OPPOSITION VIR OU PREV
DATE VALEUR : 13/05/2011   

Smilysoul

Citation de: bibi49323 le 14 Mai 2011 à 14:11:16
Smily, hier j'ai essayer d'envoyer un courrier a canal+ en disant qu'on déménager..... j'essaye on verra bien se qui vont répondre
Vous nous tenez au courant  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bibi49323

Bonjout tous le monde,

J'espere que vous avez eu un tres bon week - end, moi j'ai travailler  :-\ :-\

Voila en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que pendant le plan BDF on peut être amené a re déposer un dossier ???? Dans quels cas ??, la je crois que je n'ai pas encore tt compris !!!!! est ce que vous pourriez m'expliquer un peu SVP, merci

Bonne fin d'après midi

alcyone

Citationj'ai cru comprendre que pendant le plan BDF on peut être amené a re déposer un dossier ? Dans quels cas ??, la je crois que je n'ai pas encore tt compris !!!!!
Oui on peut-être amené à redéposer si on a un changement significatif dans notre situation financière.

bibi49323

D'accord merci alcyone.
Mais s'il n'y a pas de changement on ne re dépose pas ? Est ce que la BDF  peut nous demander de re déposer ? Même après 8 ans de remboursement ?

alcyone

Bah non car avec la nouvelle loi Lagarde c'est 8 maxi  ;)

bibi49323

D'accord, j'ai compris.... merci beaucoup

bisane

Il peut aussi se produire que la BDF fasse un plan sur une durée limitée, avec re-dépôt à l'issue.
Mais cela ne vous concerne guère, car généralement c'est quand celle-ci pense que la situation va en effet probablement changer de manière significative.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

bibi49323

Bonjour,

voila j'ai rencontrer Mme D., donc, le dossier normalement va être recevable, mais la BDF a demander la vente de la maison dans le plan par apport a la loi Lagarde. Elle ma dit que la Loi Lagarde est mauvaise pour les propriétaire.

Avec ma capacité de payer je ne solderais jamais mes dettes au bout de 8 ans, donc je suis obliger de vendre. Je lui ai dis : mais avec un loyer ca sera plus difficile, elle ma dit pas grave. ma capacité + la maison j'aurais de quoi rembourser. Donc la commission, va nous obliger a vendre.

Si quelqu'un peux me renseigner me conseiller je suis disponible !!!!!

Je suis très très déçu, je suis en larmes........car se que je voudras c'est garder ma maison

Elle est sur que G...K et M...q vont conteste, ils contestent tous le temps