• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

newstart

Bonjour Tout le monde

D'après ce que j'ai pu lire sur le site TELEGRAMME, il a une valeur juridique devant les tribunaux, dons je pense que nos amis les créanciers s'en serve au même titre que le recommandé !
En tout cas, quand on ouvre l'enveloppe, on ne s'attend pas du tout à cela dedans, c'est des enveloppes surprises, comme les tombolas à l'école...

Bonne journée à tous, ce soir week end prolongé  bbbo bbbo bbbo
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

newstart

Merci Cricmuche, c'est bien mon intention !

Petite question je suis un peu perdue ! Ou dois je déposer mon dossier ? J'ai deux dossiers un tamponné BDF (adresse du centre départemental) et un tamponné Commission d'examen des situations de Surendettement de ... (autre ville, autre adresse). Il y un moyen de savoir à quelle commission on est rattaché ? je croyais qu'il y avait une commission par département, je suis perdue !!!!

Merci d'avance

bisane

Ben purquoi que vous avez 2 dossiers, vous ?????
J'opterais pour le 2°...
Mais de toutes façons, ils s'en débrouilleront...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

ben j'en ai deux parce que j'en ai demandé deux : quand j'ai reçu le premier et que j'ai vu l'adresse, je me suis dit que je m'étais trompée d'interlocuteur, alors pour être sure, j'en ai redemandé un à la BDF près de chez moi, sauf que le tel c'est celui d'une autre succursalle, et que l'adresse du secrétariat compétent, c'est encore un autre !!! à m'y perdre ....

Je crois que je vais l'envoyer au secrétariat le plus proche de chez moi, ils feront suivre à qui de droit je pense  ???

Merci Bisane

newstart

Dans le 2° dossier, il y a la liste des associations de consommateurs, et je découvre qu'il y a une UDAF à 10 min de chez moi, vous me conseillez quoi, l'UDAF ou CRESUS (qui d'ailleurs ne pas encore rappeler après mon message).

Merci d'avance.

bisane

Ben si l'UDAF est à 10 mn de chez vous, au lieu d'1h si mes souvenirs sont bons, n'hésitez pas !

newstart

newstart

Bonjour tout le monde,

il n'est pas encore 11 h et déjà 2 appels sur le portable et 2 au bureau, je ne sais plus quoi répondre (elle est pas là, faux numéro...), ma collègue en face, va se demander si je ne deviens pas folle à raconter n'importe quoi,
là franchement, ils commencent à me gonfler !!

alcyone

et hop on coupe le portable ou alors on ne répond pas  ;)

Smilysoul

Citation de: newstart le 14 Juin 2011 à 10:53:21
je ne sais plus quoi répondre (elle est pas là, faux numéro...)
désolé elle ne travaille plus ici, elle a été mutée, et je ne suis pas autorisé à vous donner ses nouvelles coordonnées  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 14 Juin 2011 à 16:24:57
désolé elle ne travaille plus ici, elle a été mutée, et je ne suis pas autorisé à vous donner ses nouvelles coordonnées  >:D
J'imagine la tronche de la collègue en face si personne n'a quitté le service récemment !  :D >:D

newstart

Je te confirme, elle ferai une drôle de tête !!!

En fait, on est que 2 ou 3 par bureau avec chacun des lignes directes + le standard. Donc déjà que là elle doit croire que j'envoie ballader des clients !!!

Sinon aujourd'hui, un appel de F.....f qui me dit "gentiment que si je ne paie pas, poursuite judiciaire, saisie sur salaire.... et la petite phrase qui tue: "vous ne voudriez pas Mme Newtart que votre employeur soit au courant, n'est ce pas ?"

Heureusement que vous m'avez avertie sinon dans la panique, j'aurai pu rapeller !!!

newstart

Bonjour à tout le monde

Rendez vous UDAF le 27/6, j'espère que tout ira bien

Bon après midi

alcyone

CitationRendez vous UDAF le 27/6, j'espère que tout ira bien
y a pas de raison  ;)
emmenez toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier  ;)