• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

griotte06

Citation
Sur le site de la CAF, il est dit que l'on garde le bénéfice des allocations pour les jeunes de - de 20 ans qui travaillent à condition que leur rémunération soit inférieur à 836.55 € !

Affaire à suivre  :P

NS,

vous parlez de 836,55 Euros par mois ??? car mon fils a un de ses camarades dont les parents n'ont plus les allocatins familiales car il a un contrat d'apprentissage !!
je n'y comprends plus rien de rien  :-\ :-\

newstart

Je vous copie le paragraphe du site :

Enfant à charge

Vous assurez financièrement l'entretien et assumez la responsabilité affective et éducative d'un enfant que vous ayez ou non un lien de parenté avec lui, cet enfant est reconnu à votre charge pour le versement des prestations jusqu'au mois précédant :
•ses 20 ans
•ses 21 ans pour le complément familial et les aides au logement.

En cas de séparation ou de divorce, n'est pas considéré à charge au sens des prestations familiales l'enfant pour qui vous versez une pension alimentaire.

Si votre enfant travaille, sa rémunération nette mensuelle ne doit pas dépasser 836,55 €.

Mais après le salaire d'un apprenti varie énormèment en fonction de l'age de l'apprenti

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Citation de: newstart le 02 Octobre 2011 à 20:03:49Mais après le salaire d'un apprenti varie énormèment en fonction de l'age de l'apprenti
Vous croyez que l'âne peut se lancer ? Il a toujours rêvé de faire de la menuiserie...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: newstart le 02 Octobre 2011 à 20:03:49
Je vous copie le paragraphe du site :

Enfant à charge

Vous assurez financièrement l'entretien et assumez la responsabilité affective et éducative d'un enfant que vous ayez ou non un lien de parenté avec lui, cet enfant est reconnu à votre charge pour le versement des prestations jusqu'au mois précédant :
•ses 20 ans
•ses 21 ans pour le complément familial et les aides au logement.

En cas de séparation ou de divorce, n'est pas considéré à charge au sens des prestations familiales l'enfant pour qui vous versez une pension alimentaire.

Si votre enfant travaille, sa rémunération nette mensuelle ne doit pas dépasser 836,55 €.

Mais après le salaire d'un apprenti varie énormèment en fonction de l'age de l'apprenti

:-*

Merci NS,

en effet moi je n'avais pas ce texte !!
si mon fils réussit à trouver un contrat d'apprentissage, il ne gagnera que 65 % maximum du smic si moins de 20 ans.

donc on peut espérer  ;) ;)

newstart

Citation de: bisane le 02 Octobre 2011 à 20:19:46
Citation de: newstart le 02 Octobre 2011 à 20:03:49Mais après le salaire d'un apprenti varie énormèment en fonction de l'age de l'apprenti
Vous croyez que l'âne peut se lancer ? Il a toujours rêvé de faire de la menuiserie...  >:D

Vous n'avez pas encore assez de cordes à votre arc ?  ;)

Mais vous pouvez, maintenant, on peut se former à tout âge !
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Citation de: newstart le 02 Octobre 2011 à 20:37:23Vous n'avez pas encore assez de cordes à votre arc ?  ;)
On va dire que l'arc est trop petit...
Je pourrais déposer un brevet d'arc à 10 cordes ?  >:D :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Bonjour NS,

Un petit bisou au passage !!!

J'espère que ça va toi ???

Je te souhaite une bonne semaine !!!

Bisous,

Fanny  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

newstart

bonjour à tous

@Fan, la semaine va être agitée puisque demain passage devant le jex. J'ai les boyaux qui se tordent rien que d'y penser. Mon mari est à nouveau entrer dans une phase déprime, demain ça va être très dur pour lui.

Sinon j'ai une question afin, plutôt, je m'interroge mais je n'ai pas de réponse, et je ne suis pas sûre qu'il y en ai une :

j'ai reçu mon relevé mensuel de C.C (réserve d'argent) sur lequel il est noté en opération : remboursement anticipé en date du 7/9/11 : 3 444.62 €, capital restant dû 0  ??? ??? ???

j'y comprin' rin

il n'y a aucune précision si ce n'est en bas : total de vos remboursements anticipés : 3 444.62 dont part en amortissement 3 444.62 €

échéances impayées non réglées :  827.20 €

j'attends la suite mais là, je nage !!!!

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

Autre petit truc qui me chagrine : je n'ai toujours pas eu l'accusé de réception de RAR à sofchihuahua  :-\

j'ai par contre bien eu celui du TI, mais pour le créancier, ça m'embête un peu, j'espère que ce ne me sera pas préjudiciable.

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

alcyone

NS je ne sais pas trop on va attendre l'avis des autres  ;)

Et pour demain ne stressez pas trop y a pas de raisons que ça se passe mal  ;)

griotte06

NS,

je pense très fort à vous pour demain et croise les doigts  ;) ;)

tout va bien se passer  :D :D

demain vous m'aurez sur votre épaule, je vous dirai tout va bien, tout va bien  ;) ;)

je vous fais des tas de  :-* :-* :-* :-* :-*

Fanneke

On croise tous les doigts NS ...

Soyez forts tous les deux, et surtout pas de honte, ni gène.

Ce sont des gens comme toi et moi ... Ils sont humains.

Soyez forts, je vous souhaite des tonnes de courage, on pense tous à toi !!!

Bisous
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bibi49323

Je vous envoie plein de courage !!!!

Demain nous serons ensemble dans cette galère, appart que moi je ne dois pas me présenter. Mais dossiers envoyer aussi.

GROS GROS BISOUS

bisane

Citation de: newstart le 03 Octobre 2011 à 12:50:13j'ai reçu mon relevé mensuel de C.C (réserve d'argent) sur lequel il est noté en opération : remboursement anticipé en date du 7/9/11 : 3 444.62 €, capital restant dû 0  ??? ??? ???
Ils vous ont sucré un crédit ? Trop top !!!!!  -!!) -!!) -!!)
Plus sérieusement, je pense qu'ils ont clôturé la réserve, et qu'il s'agit d'une erreur informatique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée