• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

catsen

News on va vous aider à faire surface digérez cette mauvaise nouvelle :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

NS,

suis de tout coeur avec toi  ;)

quel co..... ce juge  grrr grrr grrr
quel culot de se baser sur ta profession  :o :o surtout quand on voit les infos, tous ces grands ponts à hautes responsabilités financières et qui se retrouvent mis en examen, je suis dégoutée  ccbat

la mauvaise foi : pfffffffff
si je l'avais en face de moi ce jex, j'en ferais de la pâtée pour chien et encore ...... les toutous pourraient choper une salmonélose  grrr grrr

ALLER NS, il faut digérer la nouvelle pas chose facile et ensuite TU RELEVES LA TETE  ;) ;) ;)
Ici tu n'es PAS SEULE ! on va tous t'aider  ;D ;D ;D
Courage, plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Citation de: newstart le 08 Octobre 2011 à 11:55:08
bonne, je sais pas  >:D
:D :D :D :D
J'étais sûre que tu allais répondre cela lorsque je me suis relue ;)

C'est quand même la bonne section, il y a notre Zozo ;D
Tu as un sacré caractère comme elle ;)

:-* :-* :-*

newstart

j'espère juste que les créanciers ne font pas me fracasser comme du petit bois, ce que je redoute le plus, c'est les huissiers et les différentes saisies.

Faut absolument que je parvienne à gérer très vite !

Comailles

Les huissiers, ils risquent te d'enquiquiner mais ils n'ont pas tous les droits ;)

Il faut réfléchir  une stratégie pour s'y tenir mais pas de précipitations hein  ;)

bibi49323

Bonjour Newstart,

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite que du courage !!!

:-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

Franchement désolée pour vous NS  >:(
C'est une bataille de perdue mais pas la guerre hein !

Oui il faut mettre une stratégie en place et je ne doute pas un seul instant qu'en plus de l'équipe zozo va vous apporter son expérience  ;)

Bon courage NS et surtout gardez la tête haute  ;) :-*

bisane

Bouuuuuh !!!!

NS, avant tout, je suis désolée.  :'( :'( :'(

Ensuite, il est bien évident que l'on reste à vos côtés.

Et...
Le juge aurait pu faire de l'intimidation ou de la leçon de morale... mais ne s'est pas contenté de ça !
Or sa décision comporte deux irrégularités majeures :
- celle sur le défaut de pouvoir... balayée beaucoup trop facilement
- celle sur la solidarité des dettes, alors que dans ce cas votre mari aurait dû être déclaré recevable
Le forum conseille rarement cela, mais cela vaut un recours en cassation !

Mais cela ne change pas grand chose dans l'immédiat...
Reposez-vous ce WE, car vous allez en avoir besoin, puis plan d'attaque pour parer au harcèlement des créanciers... et assainir autant que possible votre situation pour pouvoir re-déposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

NS, vous pouvez nous faire suivre l'intégralité de cette décision ?

newstart

Merci à tous pour votre soutien

J'ai éclaté en sanglot en lisant le jugement mais ça va un peu mieux.

Croyez moi Bisane, si j'avais les moyens d'aller en cassation, je le ferai ne serait ce que par plaisir de mettre ce juge en pièce !! Quel c.n !

en attendant, j'ai travaillé pour vous, j'ai préparé un tableau dans le même style que celui que vous aviez demandé à Zozo = je pense que pour ce mois ci, je vais juste envoyer la mensualité pour le prêt de la voiture pour Chihuahua et le reste, ça attendra le mois prochain. Je vais essayer de ne pas toucher au reste de mon bas de laine ( 1 500 €), histoire d'avoir un peu de bille pour négocier !
en janvier j'aurai ma prime ( 2500 ) je rembourserai des petits crédits...

Sinon, je vais voir un avocat, je lui file mon jugement et mon dossier et je lui demande si ok pour pourvoi = si oui, je lui donne mon bas de laine  >:D >:D mais bon ça c'est en rêve  :D :D :D

Pour la décision, je vous la scanne, vous allez voir en plus c'est truffé de fautes de frappe genre "pour finir les fions de mois", effectivement, c'est là qu'ils peuvent se la mettre leur décision  >:D

:-*

Comailles

Citation de: newstart le 08 Octobre 2011 à 14:07:31
Pour la décision, je vous la scanne, vous allez voir en plus c'est truffé de fautes de frappe genre "pour finir les fions de mois", effectivement, c'est là qu'ils peuvent se la mettre leur décision  >:D

:-*

:D :D :D :D :D
Excellent ;)

C'est normal de pleurer ;)

bisane

Citation de: newstart le 08 Octobre 2011 à 14:07:31Croyez moi Bisane, si j'avais les moyens d'aller en cassation, je le ferai ne serait ce que par plaisir de mettre ce juge en pièce !! Quel c.n !
Ben... j'en sais rien, hein... mais je suis prête à demander la contribution de Cresus, parce que trop, c'est trop !

Citation"pour finir les fions de mois", effectivement, c'est là qu'ils peuvent se la mettre leur décision
J'ai failli m'étrangler !  :D :D :D :D

Comailles