• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

bisane

Vous pouvez bien sûr vendre votre maison !
Mais il faut voir ça avec la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Oui bien sûr. Cela dit je commencerais par aller demander l'avis d'un agent immobilier car vu l'état du marché actuellement, ça peut être long. Encore un truc à réfléchir.
;) :-*

cricmuche

ça serait bien si tu pouvais te rapprocher de tes parents
des  :-* :-* :-* Elise
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Courage Elise,

Vous êtes en pleine période de remises en question à tous points de vue.... Difficile d'y voir clair..
Mais peu à peu, tout va se "décanter".¨prenez bien le temps de la réflexion (et ce dans tous les domaines ;))

pour la maison, une estimation n'engage à rien et vous donnera des éléments de réflexion. Pas cool pour la nounou... mais là aussi, çà participe au "tri" que vous faites dans votre mode de vie (si je puis me permettre cette image  ;)).

venez échanger avec nous : personne n'a de solutions "clés en main", mais de la discussion naît l'action.

des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elise

J'espère Bruyère que les choses vont se décanter; C'est compliqué de naviguer entre les différentes opinions des uns et des autres. Ce que j'aime sur notre forum c'est justement sa modération et ses encouragements.

Ceci dit, pour mon mari, c'est un râleur, un hurleur même mais il vient de me dire que lui il garderait Vivien puisque nous n'avons plus de nounou. :-*

Reste que je déteste que l'on me trahisse comme cela. mais je sais aussi que me nounou à de grosses, grosses difficultés financières. Elle avait demandé un rachat de crédit qui à mon avis n'est pas passé. mais, ça je lui avais dit que c'était pas une bonne idée.

Oui Cricmuche, ce serait bien de me rapprocher de mes parents mais ça demande de la réflexion car louer une maison ou un appart près de chez eux, cela veut dire 600 à 700 euros de loyer chaque mois et obtenir une mutation pour moi.

BRUYERE

Citation de: elise le 20 Avril 2012 à 15:18:06
Ceci dit, pour mon mari, c'est un râleur, un hurleur même mais il vient de me dire que lui il garderait Vivien puisque nous n'avons plus de nounou. :-*

Comme quoi, personne n'est tout blanc, ni tout noir ...
Bon courage pour vos diverses réflexions
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Citation de: elise le 20 Avril 2012 à 15:18:06

Reste que je déteste que l'on me trahisse comme cela. mais je sais aussi que me nounou à de grosses, grosses difficultés financières. Elle avait demandé un rachat de crédit qui à mon avis n'est pas passé. mais, ça je lui avais dit que c'était pas une bonne idée.

Donc, elle ne te trahit pas, elle fait juste comme ou ce qu'elle peut  ;), ce qui je te l'accorde ne contribue pas en cette période tumultueuse à te simplifier la vie  >:(

:-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

D'une certaine façon si, elle n'a pas hésité à prendre quelqu'un à la place de Vivien alors même que je lui avais certifié qu'elle aurait son salaire le lundi. Sa fiche de paie était arrivée le samedi. Et ce n'est que le jeudi suivant lorsque mon mari l'a appelée pour lui confirmer que nous avions besoin d'elle que nous avons été informée que madame ne viendrait pas. Elle s'est permise de dire à mon mari que "je ne voulais pas la payer" alors que son enveloppe l'attendait depuis une semaine. >:D >:D
Alors si je crois quand même qu'il y a une forme de trahison.

elise

bbbo ça y est, j'ai mis un nom sur un visage. Je viens de voir notre Ane en chef à la télé sur les éditions locales de France 3.
Je vais chercher ton bouquin.
A plus

bisane

Citation de: elise le 25 Avril 2012 à 08:54:43Alors si je crois quand même qu'il y a une forme de trahison
Oui !
Mais elle défend aussi ses propres intérêts...  :-\

J'espère juste que vous allez trouver une solution rapidement !  ;)
Et ceci étant, elle vous doit un préavis, non ?

Vous avez vu les infos locales du Tarn dans l'Est ?  :o :o ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Eh oui Bisane, en fait il s'agit d'un résumé des éditions locales françaises sur France 3. Nous avons aussi le décrochage régional mais c'est sur une autre chaîne.

Pour ma nounou, théoriquement oui, mais c'est un peu bizarre car dans l'assoc dont elle fait partie, j'ai l'impression qu'elle fait un peu ce qu'elle veut. De toute façon, je pense que je vais changer d'association. Ce qui me fait mal, c'est quand Vivien réclame sa nounou qu'il adorait. Elle n'est même pas venue s'expliquer. Moi je ne comprends pas qu'on puisse me faire des promesses du style "Pour Vivien je serai toujours disponible etc... et me larguer comme ça pour 88 euros et deux jours de retard... >:D >:D >:D >:D >:D
En 2008, alors que j'avais déjà un gros coup de déprime, c'était la marraine de Vivien qui m'a fait le même coup. Un simple mail pour me dire qu'elle bazardait toutes les responsabilités de marraine etc... sans plus d'explications. >:D
La poisse.
Et en plus, je suis toujours aussi malade et mal dans ma peau. Je vais devoir reprendre le travail parce que sinon, on pourra jamais tenir le plan mais je ne m'en sens pas capable.
Et d'un autre côté, j'en ai marre de tourner en rond à la maison.

alcyone

Elise je pense que pour la nounou c'est l'occasion qui a fait le larron, elle devait avoir l'opportunité d'avoir un meilleur contrat et a profité de la situation pour démissionner  >:D

Elise tenez bon hein la roue tourne et vous allez y arriver  ;) :-*

elise

Je me suis fait la même réflexion, Alcyone.  Maintenant que j'y pense, il y avait des "signes" qui aurait du me faire penser que je ne lui rapportais pas assez. Cela dit, compte tenu de nos bonnes relations, elle aurait pu tout simplement m'en parler et on se serait arrangé d'une façon ou d'une autre. Enfin, l'affaire est close. Je suis juste triste pour mon petit bout qui réclame sa nounou et ne comprend pas bien pourquoi elle ne vient plus.

Quant à la roue, Alcyone, je trouve qu'elle a du mal à tourner dans le bon sens.

alcyone

CitationQuant à la roue, Alcyone, je trouve qu'elle a du mal à tourner dans le bon sens.
C'est vrai que lorsque l'on est dans le tourbillon on a l'impression que les choses n'avancent pas vite
mais soyez patiente ça va venir  ;)

elise

Oui sans doute, mais ma fatigue est telle que j'ai du mal à garder le moral. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un peu d'énergie et repartir.

J'en suis à me mélanger les pédales dans les papiers, ne plus avoir envie de faire le ménage...etc Et j'en ai ras le bol d'être tout le temps malade.