• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

elise

Le problème c'est que souvent les écoles, crèches et compagnie n'aiment pas non plus quand ça sent trop fort. J'ai eu le cas avec une lotion à la lavande conseillée par le pharmacien. ça gênait ces messieurs dames ::) Alors quoi faire ?

alcyone

CitationLe problème c'est que souvent les écoles, crèches et compagnie n'aiment pas non plus quand ça sent trop fort. J'ai eu le cas avec une lotion à la lavande conseillée par le pharmacien. ça gênait ces messieurs dames  Alors quoi faire ?
bah en même temps ces messieurs dames s'en remettront hein il faut bien les éradiquer ces poux  >:D

elise

Ben oui mais sans gêner surtout. Le pire que j'ai connu, c'était dans un périscolaire le mercredi, à chaque passage, mon gamin me ramenait des poux. Il n'y a plus été...plus de poux. Conclusion logique, certains gamins ne sont pas traités à cause de l'inconscience de leurs parents et c'est les nôtres qui prennent. >:D

Et je crois que c'est le problème dans son école actuellement et ça m'énerve...

cricmuche

c'est une histoire sans fin
Si j'étais coiffeuse aujourd'hui, j'ouvrirai un salon pour éradiquer les poux !!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: cricmuche le 26 Septembre 2011 à 22:29:31Si j'étais coiffeuse aujourd'hui, j'ouvrirai un salon pour éradiquer les poux !!!
Ben t'aurais du boulot !  ;)  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

c'est sûr, c'est sans fin !!!
Je gagnerai bien ma vie sur la tête de nos chers bambins  :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Hello,

Quelques nouvelles de la bdf. Je viens d'avoir mon gestionnaire et il est sur le point de me proposer un plan. Il lui manque la réponse d'un seul créancier.

Le souci, c'est que mon mari et toujours en arrêt et je ne sais pas du tout pour combien de temps.
Mon conseiller me dit de faire jouer les assurances encore en place. Oui peut être mais si elles réagissent aussi vite qu'elles l'ont fait en 2008, on n'est pas sauvé. ::)
Et je me vois mal rembourser 2000 euros sur un salaire total de 2365 euros. >:D

Restera l'option refus du plan avec le risque d'être obligé de vendre la maison. Ou dernière solution, obtenir un licenciement pour mon mari... :-\
;)

alcyone

CitationEt je me vois mal rembourser 2000 euros sur un salaire total de 2365 euros.
oui il est évident que cela ne sera pas possible  ;)

attendez de recevoir la proposition de plan et il sera toujours temps d'aviser  ;)

Bon courage  :-*

elise

Merci Alcyone.
A vrai dire, ça m'énerve tous ces retards. Chaque fois que je crois tenir une solution, elle me glisse entre les doigts. :-\

Bon, je suis aussi fatiguée par la longue semaine passée avec mon petit bout . Il n'est pas retourné à son école belge à cause d'une vilaine otite et malheureusement pour nous, ce genre de souci le rend encore plus hyperactif que d'habitude. Pourtant, c'est tellement agréable de pouvoir reconstituer la famille de temps en temps.

Mardi dernier, j'ai pété les plombs par rapport à une grosse dispute avec mon mari. Encore une fois, il a hurlé sur les enfants comme un beau diable. J'ai failli courir prendre rendez vous chez une assistante sociale et demander le divorce. Il est vraiment pénible de chez pénible en ce moment...

Viviment mercredi et le Taï chi.... bbbo

victoire

Je pense que la tension dans le couple est exacerbée par ces problèmes financiers...
Bon courage ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

elise

Pas vraiment Victoire. Mon mari ne s'occupe pas beaucoup de l'aspect financier. C'est surtout un problème de caractère. Comme mon fils cadet, il est hyperactif mais refuse de le reconnaître et de se soigner.

Et lorsque le petit est là, la tension monte très vite. Le petit est agité et au lieu de le cadrer pour réfréner son activité, mon mari lui crie dessus à tel point qu'il me fait souvent peur.

Mardi dernier, ça s'est terminé pour moi par une crise de larmes terrible.  :'(

victoire

Il devrait faire du sport pour se défouler.
La vie n'est pas toujours simple. :-\
Bizz :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Courage et  :-* Elise.
Tout cela n'est pas simple en effet et devoir gérer plus problèmes et tensions en même temps est exténuant! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Quand je l'ai connu, il était pompier volontaire et ça canalisait bien son énergie. Malheureusement, ses soucis de santé l'empêchent maintenant de faire cette activité.

De toute façon, plus il est fatigué, plus il est casse pied, comme le petit quoi...

Il manque aussi totalement d'initiative. Il se laisse vivre et je dois décider pour lui. Quel modèle pour ses enfants... Marre

victoire

Citation de: elise le 03 Octobre 2011 à 18:16:48
Quand je l'ai connu, il était pompier volontaire et ça canalisait bien son énergie. Malheureusement, ses soucis de santé l'empêchent maintenant de faire cette activité.

De toute façon, plus il est fatigué, plus il est casse pied, comme le petit quoi...

Il manque aussi totalement d'initiative. Il se laisse vivre et je dois décider pour lui. Quel modèle pour ses enfants... Marre

vivement le taï chi!!!! ;)