• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

zorah0412

Oui, c'est pas énorme. D'autant qu'après, la 4ème est pas facile en maths!
Mon fils au collège avait droit de choisir 2 heures par semaine!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Je ne comprends pas.
Mon fils avait droit à 2 heures aussi.
Je donne 2 heures de soutien aussi.
Euh? Ils sont étranges!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

elise

Oui mais c'est un collège privé. Ils ont fait trois groupes sur la classe qui tourne chaque semaine. Sauf que pour l'instant la prof qui doit s'en occuper est absente. >:D >:D

zorah0412

OK, je comprends!
Je pensais que les collèges privés dits "sous contrat" devaient respecter ces mêmes règles! Trois groupes qui tournent chaque semaine, c'est pas assez!
dernière question: les cours que vous payez: est-ce un organisme ou un étudiant?

elise

Pour en revenir  à mon plan BDF. Oui j'ai trouvé l'histoire de la LOA un peu bizarre; mais bon ça nous évite de devoir racheter une voiture en catastrophe.
Bon mais ce qui me pose le plus de pbl, c'est le prêt immo. Au départ, en 2009, ce fameux rachat avec prêt immo était conclu pour 181 mois et je me retrouve à le payer sur 87 mois pour l'échéance de 958,12 euro et 84 mois pour 90 euros. Les dits 90 euro représentant certainement le retard des mensualités que nous avons.... No comprendo...

elise

Zorah. les cours que je paie, c'est un organisme effectivement. ça me permet aussi de déduire de mes impôts la moitié.

zorah0412

OK, je comprends!
Il faudrait peut être comparer avec un étudiant! Je me lance là dans un débat que je connais assez peu mais les organismes prennent cher pour un résultat pas toujours convaincant (j'ai travaillé il y a très longtemps dans un de ces organismes).
Mon fils, qui est en terminale S, donne des cours particuliers aux collégiens. Il s'adapte aux difficultés précises que le collégien rencontre.
Parfois, il peut être utile de faire le calcul ;)

bisane

Citation de: elise le 01 Novembre 2011 à 12:46:57
Pour en revenir  à mon plan BDF. Oui j'ai trouvé l'histoire de la LOA un peu bizarre; mais bon ça nous évite de devoir racheter une voiture en catastrophe.
Bon mais ce qui me pose le plus de pbl, c'est le prêt immo. Au départ, en 2009, ce fameux rachat avec prêt immo était conclu pour 181 mois et je me retrouve à le payer sur 87 mois pour l'échéance de 958,12 euro et 84 mois pour 90 euros. Les dits 90 euro représentant certainement le retard des mensualités que nous avons.... No comprendo...
Je savais bien que j'oubliais quelque chose !!!!  ffouR ffouR ffouR
Elle était de combien, la mensualité d'origine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

La mensualité d'origine est de 958,12 euro dont 40,92 euro d'assurance le tout pendant 181 mois.

bisane

Pardon, mais je ne comprends pas ce qui vous gêne... de payer moins au final, ou parce que vous pensez qu'il y a une erreur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Ce qui me gêne, c'est que du coup je me retrouve dans la même situation qu'au départ avec des mensualités aussi élevées. Et puis je ne comprends pas à quoi correspond le "reste du" de 47417,67 euro au niveau du 2e palier. C'est quoi ce chiffre, ce qu'il nous restera à payer après ?

Comailles

Citation de: elise le 01 Novembre 2011 à 13:33:13
Ce qui me gêne, c'est que du coup je me retrouve dans la même situation qu'au départ avec des mensualités aussi élevées. Et puis je ne comprends pas à quoi correspond le "reste du" de 47417,67 euro au niveau du 2e palier. C'est quoi ce chiffre, ce qu'il nous restera à payer après ?

On va attendre d'autres avis mais voici ce que je comprends:

Pendant 87 mois vous payez 958,12€ pour le pret immo.
A la fin des 87 mois, vous reprenez vos mensualités contractuelles pour payez les 47417,67 € restant ;)

elise

Donc il nous resterait ensuite 50 mois avec cette même mensualité, Soit au total 87 + 50 =137 mois. Ce qui nous ferait gagner 44 mois et des interets importants. Sauf que pour l'instant, il est pas viable ce plan compte tenu de nos revenus.

Voyez vous, Bisane, ça m'étonne beaucoup que B...bas l'che 44 mois d'interet comme cela... >:D

Encore une précision, si l'assurance entrait en jeu, la mensualité tomberait à 438 euro par mois.

Comailles

On attends d'autre avis aussi, mais à priori vous payez:

1770 €+ le loyer de la LOA, ce qui donne les 1970 € de Capacité de remboursement noté :P

Comailles

Citation de: elise le 01 Novembre 2011 à 13:55:35
Donc il nous resterait ensuite 50 mois avec cette même mensualité, Soit au total 87 + 50 =137 mois.

Non, car il y a les intérêts qui sont maintenus ;)