• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

elise

C'est une idée Cath, je vais essayer. Mais je crois aussi que j'ai une sorte de "blocage psy". Après cette démarche, ce sera la plongée réelle dans le monde du "surendettement" et au fond ça me fait peur.

cath

dites vous dans votre tête que c est pour savoir combien a pris votre maison en moment ou vous l avez fait construire ou achetez

moi j ai été surprise en 4 ans 50 000 euro
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Courage, Elise, vous allez y arriver !  ;)

Prêt immo à privilégier en tout état de cause : ne cherchez ps un arrangement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Eh bien, j'ai vu aujourd'hui un agent immobilier. Elle m'a fait une évaluation de la maison oralement mais ne m'a pas laissé de papier. Pour en avoir un, il faut payer ou lui donner mandat pour la vente de la maison. Bref je suis chocolat, :-\

Dire que la maison a bien été vue par un agent immobilier ne suffit il pas ? Elle m'a laissé sa carte avec le montant évalué. Est ce que ça ne suffit pas ?

Sinon, je n'ai pas d'autres solution que le notaire et 200 euros, ça me gonfle... >:D

cricmuche

et cette évaluation était avantageuse ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Disons qu'elle correspondait à ce que j'attendais et à l'estimation qu'on avait faite pour notre rachat de crédit de 2008.
Mais bon pas de trace donc, à refaire. ::)

ça m'énerve, le dossier est prèt à partir.

cricmuche

au moins, ça te conforte dans ton idée première !!!

dors bien Elise

elise

Toi aussi cricmuche.
Bonne nuit et travaille bien demain.
A+
Elise bbbo

bisane

Ben... il n'y a qu'une agence immobilière, par chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

C'est l'agence la plus proche. Je vais aller voir un peu plus loin dans la petite ville voisine mais bon j'ai bien peur que ce soit pareil.

Enfin, qui ne tente rien, n'a rien.

elise

Salut tout le monde,

Je n'ai toujours pas réussi à obtenir mon estimation. Dans ma région  visiblement la gratuité n'existe pas.
ça m'énerve car le dossier est prêt à partir.

alcyone

elise

Eh oui, faut dire que c'est assez paumé ici et les agences sont moins en concurrence qu'ailleurs. Près d'une grande ville, je pense que c'est plus facile à trouver.

Franchement, je trouve ça nul que la BDF demande une attestation. Après tout, y z'ont qu'à venir l'évaluer eux mêmes la maison.

J'ai encore F....E qui veut absolument que je leur renvoi un avenant à mon contrat de prêt dans lequel ils proposent de diminuer ma mensualité.  >:D ::)

cricmuche

ça pour moi, c'est niet, ne pas renégocier, je pense que ça risque de rendre caduc le dépôt de dossier

c'est un peu comme si tu te réengageais auprès de ton opérateur de mobile, parce qu'il te propose une offre commerciale "absolument géniale" genre coup de fil à un ami en illimité !!!

elise

Pour l'instant j'ai dit oui, ça ne mange pas de pain. Je pense que je vais appeler la succursale bdf et demander ce qu'ils en pensent.

D'un autre côté, j'ai peur que si je ne renvoie pas le dossier F....E refuse le plan de la Bdf.
Pas simple tout cela.
Bonne nuit