• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

elise

Pour moi, Vivien est depuis toujours à 30 et il n'a pas du tout l'air d'un zombie, bien au contraire. Dans la demie heure qui suit, il s'apaise et peut enfin jouer tranquillement ou parler avec maman sans s'agiter toutes les deux minutes.

Mais j'espère un jour qu'il pourra s'en passer.

Smilysoul

Citation de: elise le 28 Novembre 2011 à 21:22:54
Pour moi, Vivien est depuis toujours à 30 et il n'a pas du tout l'air d'un zombie,
C'est donc que le 30 mg lui convient !
oui un jour il pourra s'en passer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sega78

Je vois que nous avons tous des soucis autre que le surendettment moi j ai des faux jumeaux 17 ans ma fille handicapee moteur en fauteuil et mon fils super timide reserve j ai tres peur de l avenir pour les deux iks menent a bien leur scolarite car ma fille est a la fac premiere annee de medecine et mon fils terminale Stg mais sa timidite m angoisse ils ne parlent a personne quand il dit bonjour il baisse la tete il a suivi 4ans de psy j ai parfois envie de le secouer pour le faire reagir tout ca ca donne bcp de soucis et moi avec les soucis je grossis une mama il y a des gens qui ne sont pas gates dans la vie et les rapaces et vautours de creanciers qui nous harcelent qu on nous lache bon sang
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Novembre 2011 à 21:05:54
Nous sommes ici en France et je pense que les prescriptions sont plus sérieuses!
Ouais... ça dépend...

Citation de: elise le 28 Novembre 2011 à 21:01:51
Le papa, eh ben il a trouvé le chemin du psy... Si bbbo xxl!
bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Bonjour Sega 78,

Tu sais moi aussi, avec tout ces soucis, je grossis. En plus les anti dépresseurs n'arrangent pas le problème.

Pour ton fiston, as tu essayé les séances de sophrologie ? Moi ça m'a fait beaucoup de bien à une époque car j'étais très timide.
Mon fils aîné lui aussi est psychologiquement fragile, je pense que c'est aussi lié au handicap de leurs frères et soeurs. Y'a pas longtemps, j'ai reçu un bouquin avec des témoignages sur les frères et soeurs d'enfants handicapés et il s'est jeté dessus comme quoi ça l'interpelle.

:-*

sega78

en fait elise j'aimerais essayé la sopphro c comment ce truc moi j'étais timide j'ai fait du théatre ca m'a fait grand bien et mon fils bien entendu ne veut pas faire du théatre car faut etre au contact des autres
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Mon fils était très timide. Le théâtre lui a fait un bien énorme!
Il faut aussi parfois prendre les enfants comme ils sont.
Le mien perd tout, passe sa tête dans les étoiles, n'est pas spécialement communicatif mais je ne vois que ses qualités!
Evidemment, ma situation est sans aucune mesure avec les vôtres.... :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Coucou Elise,

Je te propose ce soir une petite pause sur l'écran noir de tes nuits blanches                   

- Vivien est un petit garçon trop mignon :D (t'imagines, tu aurais le même à la maison, et en plus, il serait laid comme un pou  ???)

- il me semble que l'équipe des éduc ait bien réagi à tes inquiétudes et soit prête à prendre les choses en main : une maman présente, ça n'a pas de prix  ;)

- notre lagon existe toujours, et je t'invite à y plonger dès ce soir  ;)

pourrais-tu, ne serait-ce que 5 mn par jour déconnecter ton cerveau qui fonctionne sans cesse en ébullition ? allez, si tu sens que la pression monte, pour te vider la tête, rien de tel qu'un bubble shooter, c'est complètement con, ça ne sert à rien, mais c'est fou ce que ça peut détendre  :D :D :D

Des  :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

J'ai du lire dans tes pensées Cricmuche... Je viens de passer un bon moment à jouer sur l'ordi. N'empêche que je suis super angoissée ce soir.
J'ai fait aussi une séance d'acupuncture pour mon zona mais c'était très dur de se détendre.
Je me fais vraiment violence pour ne pas appeler et faire confiance aux educs. Enfin, demain l'école fête la Saint Nicolas. ça devrait être une bonne journée pour mon p'tit bout.

Pour la sophro, sega, c'est une forme de relaxation. Souvent ce sont des psy qui la propose mais il y a aussi des cours dans les MJC par exemple qui sont pas trop cher. C'est vrai que le théâtre, c'est bien aussi.
:-* :-*

bisane

elise

Coucou, c'est encore moi.

Les nouvelles de Vivien sont moyennes. Je l'ai eu au téléphone et il paraissait un peu triste. Mais bon cette après midi, c'était la Saint Nicolas, je pense que ça a du l'aider.

Sinon, j'aimerais savoir s'il y a une façon particulière de rédiger ses observations pour les mesures recommandées.
J'ai fait un courrier où je liste les différents points que je trouve important et j'ai fait le point sur nos ressouces réelles et nos charges.
:-*

bisane

Mettez le en ligne, votre courrier, non ?

elise

Je le mettrai en ligne ce soir. Mais en fait, il est parti à cause du délai des 15 jours. De toute façon, c'est mon gestionnaire qui  le réceptionne.
;)

elise

Bonjour à tous;

Désolé Bisane mais je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne le courrier, les problèmes de santé de mon petit dernier ont pris le pas sur le reste.

Je profite que les choses vont mieux pour faire un petit coucou et souhaiter à tous de très heureuses Fêtes de Fin d'Année. bbbo

Pour moi, l'année 2012 commencera avec une opération de l'épaule gauche pour mon mari. C'est plutôt un soulagement car on commençait à se demander quoi faire. Restera à gérer la suite car il ne pourra pas reprendre son boulot. Chouette encore des paperasses à faire....
Côté BDF, on attend et je râle après F...O qui se permet de tenter de prélever des échéances sous prétexte que la procédure de  conciliation a échoué. Dur de la feuille ceux là. Et dire que c'est un filiale de "la banque à qui parler" Hum Hum...

alcyone

Bon courage Elise et joyeuses fêtes de fin d'année à vous aussi  ;) :-*