• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

12 Février 2010 - la date ou tout changea

Démarré par rebond, 12 Février 2010 à 21:33:32

« précédent - suivant »

ISI

Un courrier pour dire quoi, qu'il vous agace de ne pas respecter la révocation?
L.L, mon ancienne banque... sauf que c'était à l'époque le crédit lion.
Nounou d'enfer!

CHATEL

Rebonjour Michel

L.L était mon ancienne banque: j'ai chez eux une réserve. et devinez quoi: la révocation de mon prélèvement ne s'applique pas. A tel point que bien que je leur verse 43 EUR pour le découvert (900 EUR) et 43 EUR pour la réserve, ils créditent les deux chèques sur mon compte courant et redispatchent 63 EUR pour la réserve, de sorte que le découvert reste au même niveau 900 EUR. Je vais leur faire une petite lettre recommandée, histoire de leur rappeler qu'en agissant ainsi ils favorisent leur créance au détriment des autres créanciers en violation des prérogatives émises par la BDF. Mais je ne me fais aucune illusion ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Michel

bonjour ISI, et Chatel (on s'est croisé)

Je vois que vous avez connu le même cas de figure , maintenant celà a changé de nom mais à l'ouverture en 2002 c'était bien le même nom. Aviez vous réussi à les faire obtempérer ?

En fin de compte le courrier que je souhaite faire c'est (juste les articles législatifs) ,

nous vous rappelons les termes de nos courriers des ...... portant révocation ....... et celui du vous notifiant le récipissé de dépôt.

Nous réitérons notre demande de révocation et en vertu de l'article ?????? du code ?????? nous vous prions d'exécuter la révocation de la réserve pour laquelle par courrier du ............. vous nous indiquez que vous continuerez à prélever les mensualités correspondantes.

Or vous n'êtes pas sans savoir que notre découvert autorisé s'élève à 1100 EUR et qu'en refusant de révoquer le prélèvement conformément à nos instructions, le plafond du découvert précité sera dépassé lors de la prochaine échéance induisant ainsi contractuellement des frais bancaires supplémentaires, l'indexation de son dépassement à un taux contractuel de 17,20 % contre 10,5 % et accroître en conséquence nos difficultés financières.

Nous portons à votre connaissance que nous saisissons parallèlement l'A.F.U.B. ainsi que le médiateur ..........

Dans l'attente de nos ordres ,

Nous vous (formule de politesse je connais).

ISI

Non, Michel,

je n'ai pas réussi à les faire obtempérer et ce, même en saisissant le médiateur...
Cette banque est par ailleurs mon pire souvenir de tentative de dialogue... Je n'avais pas fui l'option dialogue... La directrice nous a promis de nous faire mettre à la rue au besoin pour recouvrer sa créance, dit alors que j'étais enceinte que des gens comme nous ne méritait pas d'enfants (j'ai d'ailleurs fait une fausse-couche à cette époque)...
Et pourtant, au départ, fort du brillant avenir qu'elle entrevoyait dans le regard optimiste de monsieur, elle lui avait octroyé un méga découvert sur son compte (l'équivalent de 3-4 fois son salaire, un puits sans fonds nommé réserve libre cours, j'en passe et des meilleures alors qu'elle détenait les clés en mains des rentrées et sorties d'argent à tout moment...).

Mais, pourquoi pas dans votre cas retenter... je veux bien relire et même contribuer à la prose.
Nounou d'enfer!

Michel

oki Isi,

Bon surement sans espoir mais histoire d'envoyer un petit recommandé , qu'il puisse le cas échéant servir d'argumentaire à un moment venu (que je n'espère tout de même pas) en procédure civile.

CHATEL

de toute façon, qui ne tente rien n'a rien.

On se tient au courant des réponses éventuelles de nos chères banques  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ISI

Nounou d'enfer!

loganserval

michel,
mais ou es tu donc ????
caché sous les couvertures en attendant que l'orage passe ?  ;)
Michel une enOOOOOrmme pensée pour toi...
Loganserval

ZOUNOURS

Michel,

Tu médites en attendant le grand jour ?

Bon courage !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonjour Michel

Jour J

Je vous dis M...e  et j'espere que vous nous donnerez de bonnes nouvelles ce soir ;) ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Michel,

je vous dis M...E et je vous embrasse en ce jour bien particulier...
Nounou d'enfer!

sandrine22

Michel,

J'espère que ce jour vous apporteras chance et solution à nombres problèmes, je vous dit m....e

Sandrine
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Françoise

Man

Bonjour à tous,

Enfin le jour J Michel, je vous dis aussi M---E.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.