• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

12 Février 2010 - la date ou tout changea

Démarré par rebond, 12 Février 2010 à 21:33:32

« précédent - suivant »

cath

tu es en forme cymbi, tu me fais rire depuis ce matin sur tous tes messages
le muguet t a mis du punch
tout est plus beau quand la vie est en rose

cymbidium

et oui cath le muguet il faut le faire une fois au moins dans ca vie!!!!
Mais cette année j'avoue le muguet la donner du punch !!bisous cath
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Michel

merci les filles de parfumer mon Fil au muguet  ;D

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Michel

Quelqu'un sait-il comment on assigne une société de crédit en Justice ?

J'y réfléchis depuis un moment, je vais voir celà avec mon avocate mais j'ai sérieusement envie de le faire à l'encontre de M...........is au motif de manipulation et chantage , défaut de conseils, dissimulation de documents, préjudice moral ............. etc ; c'est du civil ?

bisane

Ce qui est sûr, c'est que c'est du civil...

Mais...
- manipulation et chantage : faudrait vraiment le prouver...
- défaut de conseils : idem
- dissimulation de documents : attention, ça risque de se retourner cotre vous !  ;)
- préjudice moral : je crains le préjudice financier qu'ils ne manqueront pas d'évoquer ne pèse plus lourd dans la balance !

Michel, en plus de tous ces "mais" (la judiciarisation ambiante n'est certes pas égale pour tous !), sachez que si vous faites cela avant d'avoir la réponse définitive du JEX, puis de la BDF, une action en justice interromprait la procédure de surendettement.

Vous serez toujours à temps de lancer une telle action si votre dossier est jugé définitivement irrecevable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Coucou Michel,

je passe chez vous vous faire un bisou... Je me demande si vous allez bien...
Voilà, je voulais juste vous dire ça...
Nounou d'enfer!

bisane

coco17

je n'avais pas vu que votre dernier billet de michel datait de si longtemps...J'espère que vous allez bien michel , un ptit coucou serait le bienvenu

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Nounou d'enfer!

lili92

Me voici  pendu à votre fil pour avoir des nouvelles !
bisous Michel !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Michel

Bonjour à tous ,

Je viens seulement d'enlever le rouge à lèvres que vous avez si amicalement déposé sur mes joues  ;)

Dernière ligne droite et la poisse qui continue de coller aux pieds !!!

Une fois de plus je ne suis pas tombé sur la bonne personne concernant l'avocat ;

1ère prise de contact avec elle le 31 mars , versement d'un tiers des honoraires et avions convenu de nous revoir quelques jours avant l'audience pour préparer ce passage.

Pas de nouvelles d'elle , à chaque fois que je l'ai eu son mot d'ordre était de ne pas bouger !!

Donc j'essaye de la joindre mercredi dernier et c'est enfin le lendemain soir que je suis parvenu à l'avoir au téléphone !!! sa 1ère élocution consista à me dire qu'elle n'avait toujours pas reçu ses honoraires (350 € dont 1 tiers réglé par avance) , pas de souci la dessus je lui dit que j'attendais notre rencontre pour lui remettre le solde !!!

Bref elle me dit qu'elle ne pourrait pas mieux me défendre que moi-même parce qu'il parait je m'exprime bien et qu'il est rare de trouver des personnes comme celà devant un JEX.

Et enfin elle me dit que ce n'est pas trop sa pratique les dossiers de surendettement puisqu'elle sa spécialité c'est la gestion des procédures d'irrecevabilité , enfin vous m'avez compris (injonctions de payer ......) ; entr'autre elle n'a pas eu trop le temps de regarder le dossier .........

Ma première intuition vis à vis de cette personne était donc la bonne , bizness et bizness , je n'osais y croire . Je regrette d'avoir été la consulter car de surcroît elle m'a sapé le moral sur le dossier dès le départ et son appréciation sur le JEX.

Bien entendu elle m'a dit de la tenir au courant de la décision qui s'en suivra , vous avez compris, elle doit prier pour l'irrecevabilité.

Elle aurait vraiment avoir un peu plus de franchise et en faire part dès le départ car à résultat plus le temps de trouver quelqu'un d'autre.

Nous voilà donc livrer à nous même ; donc maintenant je me canalise pour ne pas me perdre ce jeudi , garder sang froid et tête sur les épaules.

J'avoue que je suis de plus en plus perplexe sur ce quitte ou double de la mauvaise foi de ce créancier. J'ai également pris la décision en cas d'irrecevabilté de porter plainte auprès du procureur de la république contre cette société qui fait recours dans le sens de leur pratique commerciale trompeuse et qui peut être pénalement et financièrement très lourd pour cette société.

Je vous laisse et à Jeudi peut être si les nouvelles sont bonnes, ce dont je doute de plus en plus tellement il y a cette poisse qui nous colle pour nous en sortir.

coco17

Coucou michel :)

Avocate véreuse non ? En fait elle s'est contentée d'encaisser une consultation à 120 euros environ , et n'a même pas dû jeter un cil à votre dossier...J'espère en tout cas que jeudi tout ira bien pour vous , je penserai bien à vous , car on ne peut pas dire que ce soit le manque de réaction qui vous caractérise. Donc ZCC ( Zen , Cool , Clean ) pour jeudi michel ! Tout en simplicité et humilité devant le juge , allez à l'essentiel , ne vous perdez pas en conjectures contre votre (vos) créanciers , ça ne servirait à rien et vous ferait perdre un temps précieux , en effet le temps d'audience devant le juge est très court , ne le gâchez pas en parlant des autres...Parlez de vous et de votre volonté de vous en sortir :)

Bises , courage et MERDUM pour jeudi !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Nom de dieu de merde...
L'avocate de belle-maman lui avait fait le même coup...

Michel,

je suis de tout coeur avec vous pour ce passage devant le JEX et pleine d'espoir.

Je ne mets que rarement du rouge à lèvre mais je vous embrasse quand même...

Et j'ai bien reçu la teinture brune...
Nounou d'enfer!

bisane

CitationNom de dieu de merde...
M'enfin !  :D

Michel, c'est pas cool du tout, ce qui vous arrive !
Et je n'ai pas de termes consensuels pour décrire l'attitude de votre avocate.

Mais, si je puis me permettre, vous gardez une arme : pas de paiement si elle ne se présente pas jeudi...

Pour le reste, je vous fais confiance pour vraiment faire le tri dans ce que vous aurez à dire ou non.
Et Coco a raison : tenez-vous en à votre histoire !

Michel, on reste avec vous !