• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je viens de déposer mon dossier

Démarré par valoue79, 14 Avril 2011 à 13:26:30

« précédent - suivant »

valoue79

que va-t-il se passer maintenant?
j'espère que ça va etre accorder?
Et oui, en quelques années j'ai fait une betise, j'ai accumuler des crédits, et maintenant je me retrouve avec des factures impayers.
en tous environ 12000 euros!!!
Mon histoire, les choses de la vie de tous les jours qui a prit une mauvaise tounure....
   -2002 construction d'une belle maison, fait par les mains de mon marie.on aménage avec nos trois enfants 14,12 et 9 ans.mon mari travail et moi je suis nourrisse agréer.on change le mobilier du salon, qu'on paie sans soucie(carte avec réserve d'argent),ensuite télé et dvd qu'on paie sans soucie(carte réserve d'argent).on veut un autre enfants, alors on achète un espace(pas de foli 800e) mais encore une carte avec réserve d'argent. entretemps je tombe malade (la thiroide)on attend un peu pour avoir un autre bebe,des réparations sur la voiture, je prends sur la réserve d'argent des carte.
   -2004 j'attends enfin un autre enfant, le bonheur!!!oui, mais les affaires des grands, quand ils étaient petits,j'ai tous donner donc il faut racheter(je récupère aussi un peut partout),alors je fais encore un pret.je prends un congé parental,de prestation familial je touche 800e +APL 320e.
   -2005 beaucoup de soucie avec la voiture,le plus grand des enfants passe son permi(a déjà sa voiture).alors on décide d'acheter un autre vehicule,mais quelque chose de bien:2 pret:6000et2000e.
  -ensuite les aléas de la vie,moins de revenue,un mari qui régulièrement malade.il y a 2 ans,j'ai fait un CDD,dans un centre d'enfants handicapés,là j'ai enfin compris tous les crédits qu'on avaient fait se n'était que matériel et que la santé comptais plus que tous.j'ai écris a tous mes créanciers et mis fin a mes réserves.
aujoud'hui je les rembourses tant bien que mal,mais c'est de plus en plus difficile.alors, il y a 3 semaines j'ai pris le taureau par les cornes et je suis aller a la banque de france.je l'ai compléter et donner se matin.
histoire à suivre.....

mamanrom

12 euros  ;D  ;D  ;D  ;D à ben ca va alors  >:D >:D >:D

trêve de plaisanterie voici un peu de lecture pour commencer  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Smilysoul

Bonjour Valoue,
merçi d'avoir inclus le tableau 1ers renseignements dans votre 1er message  ;)
encore faut il le remplir  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationj'ai écris a tous mes créanciers et mis fin a mes réserves
Et en tout cas, ça, c'est un très bon point !  ;)

Citationmerçi d'avoir inclus le tableau 1ers renseignements dans votre 1er message  ;)
encore faut il le remplir  ;D
C'est vrai que ce serait pas mal !

Valou, vous atterrissez ici, et ne nous connaissez pas encore. Sachez que ces réflexions sont faites avec humour et gentillesse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Val, merci de :
- mettre le tableau dans votre 1er message
- le compléter avec les impayés et les mensualités des crédits
- ne pas citer les sociétés de crédit en toutes lettres

Vu comme ça, vous n'êtes nullement en surendettement...

valoue79

Citation de: valoue79 le 14 Avril 2011 à 13:26:30
que va-t-il se passer maintenant?
j'espère que ça va etre accorder?
Et oui, en quelques années j'ai fait une betise, j'ai accumuler des crédits, et maintenant je me retrouve avec des factures impayers.
en tous environ 12000 euros!!!
Mon histoire, les choses de la vie de tous les jours qui a prit une mauvaise tounure....
   -2002 construction d'une belle maison, fait par les mains de mon marie.on aménage avec nos trois enfants 14,12 et 9 ans.mon mari travail et moi je suis nourrisse agréer.on change le mobilier du salon, qu'on paie sans soucie(carte avec réserve d'argent),ensuite télé et dvd qu'on paie sans soucie(carte réserve d'argent).on veut un autre enfants, alors on achète un espace(pas de foli 800e) mais encore une carte avec réserve d'argent. entretemps je tombe malade (la thiroide)on attend un peu pour avoir un autre bebe,des réparations sur la voiture, je prends sur la réserve d'argent des carte.
   -2004 j'attends enfin un autre enfant, le bonheur!!!oui, mais les affaires des grands, quand ils étaient petits,j'ai tous donner donc il faut racheter(je récupère aussi un peut partout),alors je fais encore un pret.je prends un congé parental,de prestation familial je touche 800e +APL 320e.
   -2005 beaucoup de soucie avec la voiture,le plus grand des enfants passe son permi(a déjà sa voiture).alors on décide d'acheter un autre vehicule,mais quelque chose de bien:2 pret:6000et2000e.
  -ensuite les aléas de la vie,moins de revenue,un mari qui régulièrement malade.il y a 2 ans,j'ai fait un CDD,dans un centre d'enfants handicapés,là j'ai enfin compris tous les crédits qu'on avaient fait se n'était que matériel et que la santé comptais plus que tous.j'ai écris a tous mes créanciers et mis fin a mes réserves.
aujoud'hui je les rembourses tant bien que mal,mais c'est de plus en plus difficile.alors, il y a 3 semaines j'ai pris le taureau par les cornes et je suis aller a la banque de france.je l'ai compléter et donner se matin.
histoire à suivre.....

bisane

Valou, ce n'est pas la peine de citer votre 1er message à chacune de vos réponses....

J'ai supprimé le message intercalaire, où figurait le tableau avec le nom des créanciers.

Vous parlez d'impayés... et je ne le s vois pas dans le tableau.

Avez-vous trouvé un arrangement avec le crédit immo ?

valoue79

bonjour bisane,
pour comprendre un peu mieu ma situation,il y a un an un huissier qui est passer, car je devais 3 mensualités au crédit immo,il y a donc eu un arrangement, je donnais 100e par mois(fin au mois de juin).Depuis je dois 2 mensualités au huissier et encore 3 mensualités au crédit immo.depuis le mois de janvier le patron ne paie plus les heures supplémentaires, et nous a fait une baisse de salaire, car l'entreprise est en difficulté, de plus se mois ci saisie sue salaire de 180e pour la taxe foncière et 157e pour le mois prochain.
Hier, j'ai reçu une amande de 90e a payer dans les 15 jours,mon mari arrive du travail pour m'annoncer qu'il va etre licencier, et comme dit le dicton "jamais 2 sans 3" mon fils annonce le décès d'un copain(42 ans), bref super journée!!!!!!
je crois que j'ai bien fais de prendre mes devants auprès de la banque de france!!!!!

bisane

Vous avez tenté une demande de FSL ?

valoue79

c'est quoi ????
j'ai voulu retirer de la monnaie au distributeur ce matin, ma carte n'a pas fonctionner!!!!

Smilysoul

FSL = Fond de Solidarité pour le Logement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

valoue79

bisane

valoue79

merci beaucoup pour votre aide, je vais me renseigné pour remplir un dossier auprès du conseil général.
j'ai lu beaucoup de chose sur le forum, et ça me donne pas mal d'idée.
parcontre, je n'arrive pas avoir de renseignement, sur une question que je me pose.
je peux ouvrir un compte a la banque jaune meme si je suis déjà ficher et si je viens deposer un dossier?
je voudrais prendre mais devant........

celtic

Citationje peux ouvrir un compte a la banque jaune meme si je suis déjà ficher et si je viens deposer un dossier?
je voudrais prendre mais devant........

Oui ! d'ailleurs nous conseillons la franchise et cela n'a pas posé de problème !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE