• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je viens de déposer mon dossier

Démarré par valoue79, 14 Avril 2011 à 13:26:30

« précédent - suivant »

valoue79

oui, de toute les façons je n'aurais pas pu leurs cacher,je suis plutot franche.
je viens de recevoir mon attestation de dépot.
plus qu'a attendre!!!!!je m'envais tous de suite prendre un rendez-vous a la banque jaune.
hier, j'ai ete prendre le café chez ma cousine, elle était dans la meme situation il y a 15 ans, et tous sait bien passer.
elle a ouverte un compte a la banque jaune(c'est la seul qui la comprise a se momment là) et depuis elle y ai et plus de problemes!!!!
ma chère cousine m'a beaucoup soutenue hier(une personne sur qui je peux compter, et qui est meme prete a m'aider dans mes démarche).

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valoue79

incroyable,je n'arrive pas a y croire,j'ai un formulaire à remplir,a faire les photocopies des pièces d'identitées, un justifiquatif de domicile, demain j'emmene tous ça et j'ai un compte a la banque jaune.
j'aurais un rendez-vous la semaine prochaine avec une conseillière pour une carte et un chéquier.
c'était tellement simple, il y a lomgtemps que je ne suis pas resortie d'une banque avec le sourire!!!!
meme la postière m'a dit ça fait bien de voir quelqu'un avec le sourire.....

celtic

Citation de: valoue79 le 20 Avril 2011 à 11:44:34
incroyable,je n'arrive pas a y croire,j'ai un formulaire à remplir,a faire les photocopies des pièces d'identitées, un justifiquatif de domicile, demain j'emmene tous ça et j'ai un compte a la banque jaune.
j'aurais un rendez-vous la semaine prochaine avec une conseillière pour une carte et un chéquier.
c'était tellement simple, il y a lomgtemps que je ne suis pas resortie d'une banque avec le sourire!!!!
meme la postière m'a dit ça fait bien de voir quelqu'un avec le sourire.....

bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

valoue79

alors,j'ai décide que je metterais mon chomage et mes allocations. sur ce compte,juste de quoi vivre et le salaire de mon mari sur celui de mes prélèvements.
si je fais comme-ça, c'est bien?
j'aurais juste se qu'il faut pour les prélèvements car au début du mois, j'ai fais le necessaire pour que mon fils prenne sa mutuelle,j'ai changer d'opérateur telephonique, au total je gagne 100e!!!!!

Smilysoul

Citation de: valoue79 le 20 Avril 2011 à 12:40:02
j'aurais juste se qu'il faut pour les prélèvements
vous n'avez pas révoquer vos prélèvements  ??? ???
si vous pensez ne pas pouvoir les honorer n'hésitez pas à les révoquer et verser une mensualité de contact  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationil y a lomgtemps que je ne suis pas resortie d'une banque avec le sourire!!!!
bbbo bbbo

celtic

Il  faut stopper les prélèvements !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

valoue79

moi je veux bien arreter les prélévements mais dans le courrier que je viens de recevoir"attestation de dépot" il y a noter:
dans l'attente que la commission statue sur la recevabilité de votre dossier, vous devez également continuer à régler vos dettes dans la mesure de vos possibiliés,ne pas agraver votre endettement, et ne pas favoriser un créancier par rapport a un autre...
merci encore, meme si le bout du chemin est encore loin, vous me redonner confiance,et a garder la tete haute!!!

Lilipuce

Bonjour Valoue,
il est bien écrit "dans la mesure de vos possibilités" donc si vous pouvez encore d'accord, mais sinon il vaut mieux révoquer les prélèvements qui risquent de ne pas être honorés, ce qui génère en plus des frais pour vous, et vous donnez une mensualité de contact (dans la mesure de vos possibilités toujours") à chaque créancier.
;) ;)
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Smilysoul

Georges Bernanos

valoue79

oui, il faut que je face corectement mes comptes et voir se qui me restera pour vivre, j'ai 3 créanciers donc les prélèvements ne se sont pas effectués, se qui veut dire qu'ils vont très certainement retirer le double au mois de mai
je vous mets au courrant, dés que possible!!!!!

Smilysoul

Citation de: valoue79 le 20 Avril 2011 à 16:12:57
oui, il faut que je face corectement mes comptes et voir se qui me restera pour vivre, j'ai 3 créanciers donc les prélèvements ne se sont pas effectués, se qui veut dire qu'ils vont très certainement retirer le double au mois de mai
Valoue, il ne faut privilégier aucun créancier  >:D
quitte à verser 20 ou 50 euros à chacun mais il ne faut pas que ces 3 créanciers ne soient pas régler alors que vous payer pour d'autres !!
pour ces derniers ''les prélèvements ne sont pas effectués'' ... suite à révocation ?
Georges Bernanos

valoue79

mes prélèvements ne se sont pas fait, parce que j'avais des factures urgentes, alors j'ai voulue les payés avant que ca n'arrive au huissier.......du coup mes prélèvements de 70,180 et 104e on été refuser.ensuite pour les autres crédits se sont des prélèvements de 20 ou 30e, si mes prélèvements ne se fond pas j'aurais plus de frais......

bisane

Révoquez les prélèvements, Valoue !
Ca vous évitera les frais !