• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

gavroche

Citation de: bisane le 22 Mai 2010 à 11:51:05
Citationce sera ma seule question du week end....si si promis
Cochon qui s'n dédit !  ;)

Vous pouvez en effet cesser vos paiements, dès lors que la phase de recommandations est ouverte....

bonjour tout le monde
il me semblait, bisane, que josé dans un post sur cette question (où, j'en sais rien ??? ???)
disait qu'il fallait continuer à payer, moi  c'est ce que je fais et en fait j'ai 2 créanciers qui ont supprimé les intêrets dans  cette phase, S....O et C....S, du coup mes 20 euros sont déduits du capital.
voila sans doute que ça sert pas à grand chose, en tous les cas, plus personne ne me relance ;) ;) ;)

bon week end à tous

bisane

@ Gavroche :
c'est ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1094.msg27655#msg27655
Reste qu'en général la BDF préconise de stopper les versements
Et qu'il faut sans doute qu'on se re-penche de plus près sur la question....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir,

Mettez vous d'accord !!! ;D ;D
Allez, encore un pastis et on passe à table :D :D

Bises à tous
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ISI

Euh... j'en suis à la tisane...
Et je préfère le tigre au papier toilette au fait... :D
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour à tous,

Je pense que nous allons continuer à verser 20 euros chaque mois en attendant la phase de recommandations, car je m'aperçois que certains créanciers déduisent ces versements du capital.
D'un autre côté si nous arrêtons les versements mensuels, nous pourrions faire de bonne économies... :)

Bonne journée et attention au coups de soleil ! ;) ;)

julia26

Bonjour Mide

Perso j'ai continué a leur verser des petites sommes même pendant la phase des recommandations
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

SISSI

Bonjour,
moi aussi n'ayant eu aucune info de la bdf je continue de verser la somme retenue par la bdf rien de changé!
Sissi

ISI

Mide,
mes divers gestionnaires m'ont toujours conseillé quand la CR était positive de continuer à verser quelque chose.
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour Isi,

Même si pour le moment je ne verse pas par rapport à ma CR ?
car j'ai 29 crédits donc 29X20=580 euros , et ma CR est de 1400 euros; mais depuis le début je verse 20 euros à chacun. :)

Merci et bonne journée ;)

l'indien

Voilà une belle occasion de reparler du bas de laine

Donc capacité d'épargne en plus du remboursement = 820€/mois

Plus le bas de laine est lourd plus sa force en cas de problème est importante, la vie économique est un combat où il est bon d'avoir des munitions en réserve.

C'est important "mide", on va vous fixer un remboursement mensuel auquel vous n'aurez plus le droit de déroger, sous peine de voir votre plan remis en cause.

Ce n'est pas contradictoire d'avoir des dettes et en même temps de l'épargne, la seule condition c'est d'avoir des dettes avec des taux d'intérêts corrects, cette condition sera assurée par le plan.

Là où il y a capacité de remboursement il y a capacité d'épargne, et inversement!!

Bonne journée  Joël

ISI

Citation de: mide462 le 24 Mai 2010 à 14:38:18
car j'ai 29 crédits donc 29X20=580 euros , et ma CR est de 1400 euros
Mide, si ça traîne, vous aurez une tirelire plutôt sympa... ;)
Nounou d'enfer!

mide462

Merci à tous,
J'espère seulement que je ne me mets pas dans mon tort en ne versant que cette somme pour le moment...

Bonne soirée à vous et encore merci ;) ;)

bisane

Mide : vous ne vous mettez pas "dans votre tort", et pourrez éventuellement vous en expliquer, si vous devez passer devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

4 mois à 800€ dans la tirelire cela fait 3200€; c'est une belle sécurité...

Si l'on vous critique, l'argent est là, vous ne l'avez pas dilapidé, si les créanciers ne veulent pas signer rapidement les propositions... peut être ils sont c...!

Pour la petite histoire dans une cessation de paiement, chez les paysans, j'ai vu une histoire comme ça, les créanciers se regardaient dans le blanc des yeux depuis plus d'un an, dans certaines productions les cours varient fortement quelque fois à la hausse, et notre paysan avait amassé un véritable trésor de guerre.

julia26

Bonjour Mide

N'ayez pas de scrupules a remplir votre bas de laine !! on ne sait jamais de quoi sont fait les lendemains  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.