• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonsoir,

Je me suis aperçu également que sur les descriptifs de dettes que j'avais reçu un le 31 mars et l'autre le 6 mai ; en ce qui concerne le crédit Co...is dans le premier descriptif le montant initial  emprunté est de 29000 euros et pour le deuxième descriptif le même montant initial est de 0,00 euros ?
Par contre, le montant restant dû est sensiblement le même sur les deux descriptifs.
Je viens de m'en apercevoir, comment ça se fait ??

Merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

celtic

mide462

Je ne sais pas  , vous pouvez faire un MP à bisane pour l'alerter, ou à José

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir Mide,

Pour répondre à votre question dans le message 1163,

vous savez mide je suis sur que toutes les personnes en surendettement qui sont ici ou ailleurs, je ne voudrait pas me tromper mais 99.99 % des personnes qui ont fait un crédit lorsqu'il font le 2 ou 3 ième font un mensonge de ne pas dire qu'ils ont déja un crédit.

Certes ce n'est pas bien de mentir cela va de soit mais que celui qui n'a jamais péché me jette la premiére pierre . Cela ne vient pas de moi rassurez vous mais parfois et cela est tellement vrai que je ne peux que comprendre la situation de chaque personne en surendettement.

Depuis plus de 15 ans j'ai vu beaucoup de dossier et je peux vous dire mide et sans dévoiler de secret que lorsque l'on fait des conclusions pour passer devant le Jex, et que nous demandons au tribunal d'accorder une seconde chance je sais dans mon fond que la personne que je défend ne reviendra plus aux crédits.

Alors Mide n'ayez pas peur de ce genre de chose vous ne l'abordez même pas. Les créanciers eux même pour vendre leurs crédits vous fond eux même des mensonges. Alors Mide oubliez cela.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ José :
CitationAlors Mide oubliez cela.
Ben sauf si Co...is met en effet cela sur le tapis !

Mais, Mide : s'ils avaient voulu mettre ça sur le tapis, il eut fallu qu'ils fissent un recours, et mettent en cause votre bonne foi.
Là, il est trop tard, et votre meilleure défense sera de rappeler au juge, si jamais Co...is utilise ce genre d'arguments, que votre recevabilité, et donc votre bonne foi, n'a pas été remise en cause.

Et, surtout, je pense que Co...is s'est surtout opposé au plan en espérant gratter quelques miettes supplémentaires, c'est à dire une mensualité plus élevée...
Vous, vous n'avez rien à en dire, sinon de rappeler la capacité de remboursement retenue !

Et tout ça, Mide, autrement peut-être, mais on vous l'a déjà dit !  ;)

Pour l'erreur de montant initial, signalez-le simplement dans vos observations.
Mais je pense que ça n'aura aucune incidence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,

Je vous remercie encore une fois pour vos éclaircissements , on voit bien que vous connaissez
bien votre sujet et cela fait un bien fou, d'avoir des avis de personnes expérimentés comme vous, et c'est tout à votre honneur :)
Je viens de poster la lettre pour la demande de recommandations, j'y ai ajouté quelques observations, notamment sur notre volonté de vouloir rembourser nos dettes, rien de plus; pour le montant initial emprunté, j'ai appelé la bdf qui m'a dit que ce qui compte ce sont les montant restants dûs.
Voilà, à part ça aujourd'hui à mon entreprise, j'ai une réunion extraordinaire en tant que titulaire DP
car un salarié s'est malheureusement suicidé il y a une semaine, et sa petite amie et sa soeur ont envoyé une lettre à la direction pour mettre en cause la supérieure hiérarchique de ce malheureux qui, de sources de collègues, avait subi une pression permanente.
Le comité d'entreprise dont je fais parti va donc demander des informations à la direction...
Nous vivons dans un système ou il n'y a que le "chiffre" qui compte, et le côté humain est laissé de côté..c'est très triste.

Bonne journée à vous tous ;) ;)

ISI

Coucou Mide,

je viens juste vous faire un, deux, trois, une infinité de bisous...
Et vous dire que vous seriez un super  représentant pour cocottes-minutes!!! ;D

Nounou d'enfer!

bisane

Citationvous seriez un super  représentant pour cocottes-minutes!!
Mais pas en soupapes !!!  :D :D :D

mide462

Bonsoir à vous

J'ai bien rigolé avec ces messages :D :D :D
C'est vrai que je suis au niveau angoisse, une vrai bombe à retardement...
Depuis trois jours c'est le calme plat, plus de courrier ni d'appels, c'est trop top;
Maintenant il faut espérer que co...is ne conteste pas les recommandations...car si ils ont refusé le plan , c'est qu'ils veulent me chercher des ennuis, nous leur devons tout de même 27700 euros !
Quand j'y repense, ce sont les seuls qui nous ont jamais appelé pour des relances, juste un courrier au début quand ils nous ont informés qu'il avait reçu la notification de recevabilité.
Sur les 15 créanciers , ce serai vraiment rageant qu'eux seul fasse tout écrouler...

Sinon, Isi , je suis preneur pour les bisous ;D ;D ;)

A très bientôt ;)

bisane

Mide, ils ne peuvent plus faire que tout s'écroule, maintenant !!!

Je l'essaie en chinois, sans les caractères appropriés sur le clavier :
hrtdp5dabe z'êtes sourd ? 4oos4vppq1v<ne...
hhrvfffsduuep aveugle ? poev4eer5252cvnnedb
dheygejkjeic dfhhhyye mal comprenant ? grmozejjnf5 ehhegttbbbf
Ca va mieux, comme ça ?
Les prochaines fois, je l'essaie en braille, en calligraphie, ou en hiéroglyphes !  :D

mide462

Bonjour à tous

J'avais parlé trop vite !
Ce matin la boite aux lettres était pleine de relances de créanciers:

Fran.....ce qui m'informe de règler les retards et que les échéances continueront a être prélevées...
et d'autres de relance...Ma femme panique et veut les appeler, je lui dit de laisser, mais elle pense que si on ne leur donne pas signe de vie, ce sera pire...
A priori Ba...Acc... est informé de l'echec du plan amiable et me demande de les contacter (voir lettre ci dessous)
Enfin, je vais classer tout ça;
Mais maintenant que la phase de recommandations va commencer , comment vont se comporter les créanciers ?
vont ils comme ils disent engager des procédures judiciaire, même en phase de recommandations?a quoi doit on s'attendre de leur part
Et dans ce cas que faudra t'il faire...

Je suis vraiment désolé de vous "saouler" avec toutes ces questions, mais avec mon épouse, nous commençons à être épuisés de tout ça. Vous devez penser que je me rabache avec ces questions, mais sachez que vous êtes les seuls à nous aider et heureusement que vous êtes tous là; même notre famille n'est pas au courant de la situation; certes ils doivent se poser des questions, car ils voient que nous n'avons plus de voiture par exemple...

Merci infiniment et bonne journée à vous

mamanrom

coucou mide

je vous parle de mon expérience personnel étant à peu près au même stade que vous, mais ce que je vais vous dire ne peut être pris pour une généralité ok? :P

Donc pour ma part après l'échec de la phase amiable j'ai reçu exactement le même type de courrier que vous, j'ai classé.....surtout ne pas les appeler.....

Que peuvent-ils faire??? et bien ils m'ont menacés de la déchéance du terme (gemalpoli) et ce sont associés à un huissier de justice qui m'a envoyé deux courriers très méchants (que j'ai classé) j'ai tout de même écrit à l'huissier lui indiquant que j'avais un dossier bdf en cours et que j'envoyais un cheque tous les mois à gemalpoli et ben il s'en tape  ;D  ;D
Un autre créancier à menacer de la déchéance du terme.....

Je crois qu'ils peuvent prononcer la déchéance du terme, puis par l'intermédiaire d'un huissier prendre à votre encontre une IP mais si je ne dit pas de bêtise c'est une procédure relativement longue et d'ici là vous aurez sûrement votre plan  ;D  ;D à confirmer par les experts du site

Tenez bon!!!! vous et votre épouse et surtout ne les appelez pas ils vont vous détruire le moral  :o :o

mide462

Bonjour Mamanrom,

Merci pour votre message; rien que les mots Huissier et IP , nous provoquent des bouffées de chaleur...
Mon gestionnaire m'a fait comprendre que nous recevrons un nouveau plan dans un mois et demi...J'espère que d'ici là, il n'y aura pas de déchéances du terme...

Bonne journée ;)

celtic

mide462 bonjour,

CitationJ'espère que d'ici là, il n'y aura pas de déchéances du terme...

C'est une procédure classique, et si cela arrive  et je dit si ,il y aura pas le feu au lac ;)

Vous aurez sûrement votre plan avant de recevoir une IP

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonjour Mide

Comme vous le dit Celtic c'est la procédure !!

Citationnous provoquent des bouffées de chaleur..

Vous prendrez un petit apéro pour vous rafraîchir  :D   :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Mide.... vous êtes désespérant !!!!  :D

S'ils prononcent la déchéance du terme, vous ne risquez rien du tout !

Quant à cette lettre... avez-vous pris le temps de la lire, et de réfléchir à ce qu'elle dit ?
Le plan amiable n'a pas abouti... Vous le savez déjà un peu, non ?
Vous leur devez 1280 €. L'auriez-vous oublié ?
Mais auriez-vous oublié aussi que vous avez demandé l'ouverture des recommandations ?
Répondre à leurs propositions vous mettrait en faute, et ferait échoué la phase de recommandations !
A  l'extrême rigueur, si vraiment vous y tenez très fort, vous pouvez leur faire une bafouille pour leur indiquer que vous avez demandé l'ouverture de cette phase.... Un timbre pour pas grand chose, et un millième d'arbre pour le papier....