• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonsoir,

Bon ok, j'ai fais une boulette, mais s'il vous plait: encore une question :
Est ce que je peux reprendre un apéro ??? ;) ;) ;)

A votre santé
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

celtic

Est ce que je peux reprendre un apéro

???après l'heure c'est plus l'heure

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mide462

Bonjour à tous,

J'ai constaté que mon fil a été déplacé en sous section, je l'ai retrouvé et c'est le principal;
Aussi j'ai lu dans "a propos de la phase de recommandations"que les créanciers peuvent contester les recommandations et que je peux très bien être convoqué chez le juge...
Je pensait avoir franchi un pas, mais je m'aperçois que ce n'est pas encore gagné... :-\

Bonne journée à tous

bisane

Mide, tout d'abord pardon pour le déménagement "forcé", dont je m'explique ici : création d'une section "phase de recommandations".

Par ailleurs, il faut vous répéter les choses plusieurs fois...
Quand bien-même vous seriez convoqués chez le juge (ce que je n'espère pas...), celui-ci devrait, à l'extrême limite, "forcer les recommandations".
Je répète : à ce stade, pas d'inquiétudes à avoir... mais polir chaque jour ses armes de patience...  ;)

Profitez de votre dimanche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Citationles créanciers peuvent contester les recommandations et que je peux très bien être convoqué chez le juge...
Les créanciers peuvent contester ainsi que vous-même, et aussi, il est rare d'être convoqué chez le JEX  ;)

CitationJe pensait avoir franchi un pas, mais je m'aperçois que ce n'est pas encore gagné...
Mide, la chose la plus importante c'est "recevabilié acquise" et vous l'avez obtenue. Le reste n'est plus qu'une question de temps... et on patiente...

Alors, relax Mide  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

mide462

Bonjour à tous

Je me demandais tout de même que si mes remboursements mensuels de 20 euros ne correspondent pas à ma CR retenue par la bdf,
ne serait ce pas un motif de contestation des recommandations de créanciers?
c'est ce qu'a voulu me faire comprendre la nana du contencieux de Gemalpoli la dernière fois...

Enfin comme vous me dites tous, la recevabilité est acquise :)

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui bossent ;)

mide462

A l'instant, encore un appel de Gemalpoli, service contentieux qui m'informe que si je ne respectait pas les remboursements par rapport à ma CR, cela changerai beaucoup de chose en ce qui concerne mon dossier et qu'ils ne signeraient pas même en recommandations.
J'en ai ras le bol...pas du tout le moral. :'(

mamanrom

mide pourquoi répondez vous à leurs appels????? vous vous faites du mal pour rien......
je suis comme vous en phase de recommandations depuis presque deux mois et je sais que c'est dur les menaces............ mais vous comme moi avons déja bien avancé....

allez un coup de pied au derrière et on repart  :P

mide462

Bonjour mamanrom,

Merci pour votre message,
je ne répond plus au téléphone, c'était un message laissé sur mon répondeur, et chaque fois que j'ai un message , il y a un bip sur le combiné.

Bonne journée à vous ;)

mamanrom

ah ok!!!!! je comprend mieux.... et ben moi je n'écoute pas jusqu'au bout j'efface dès les premiers mots.....  :P  :P

Allez enfilé votre armure !!!!!! et gardé la foi  ;D

bisane

Mide, on se pose, et on respire un grand coup !
S'ils veulent s'opposer aux recommandations, ils ne le feront pas sur la base de vos "remboursements", mais sur celle de votre situation, et de votre "contrat".
Arrêtez de vous laisser mettre la pression comme ça !  ;)

celtic

@ bisane
CitationArrêtez de vous laisser mettre la pression comme ça

Mide va y arriver ......il n' a posé qu'une question aujourd'hui ;)

gros bisous Mide

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationMide va y arriver
Un voeu pieux ?  ;)
Mide, je vous chambre ! Vous avez déjà fait plein de progrès !  ;)

mide462

Bonsoir tout le monde,

De retour du boulot, je vois que vous avez remarqué qu'il y a du progrès!
ça me touche vraiment.
Quand je suis à mon travail, je n'ai pas le temps de penser, il faut que je sois concentré pratiquement en permanence, je suis programmeur dans la connectique pour un grand groupe, je fais des programmes pour machines outils par rapport à de multiples plan (bureau d'études)
Ensuite des opérateurs fabriquent ces connecteurs pour les fameuses fusées de Kourou, les hélicos de l'armée britanique, des sous marins et ceatera...donc je n'ai pas le droit à l'erreur...
Enfin, j'adore mon job et c'est déjà ça!
Je vous raconte ma vie !!! ;D
Je vais suivre vos conseils et ne plus m'occuper de la pression de ces créanciers, mais j'ai tellement envie que tout se passe bien et que cette période soit terminée. J'ai une fâcheuse tendance à me faire déstabilisé facilement, il faut que je travaille la dessus...
En tous cas merci encore à tout le monde :)
Bises à tous et surtout à toutes ;) ;)

mide462

Sinon, juste une petite question :
Je compte renvoyer la feuille "lettre de saisine de la commission d'une demande de recommandations au juge de l'execution"
Il y a juste des "vides" à remplir : date , observations éventuelles...
suis je obligé de mettre des observations , ou je renvoie comme ça ?
Le problème, est que je ne sais pas quoi mettre , si vous aviez des idées...cela m'aiderai
Merci et bonne nuit... :P