• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

coco17

CitationMide, je le fais cynique, mais si les dossiers qui comportent ce genre de mensonge par omission étaient rejetés, la BDF serait presqu'au chômage !

Et le terme même de surendettement n'éxisterait pas :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

CitationEt le terme même de surendettement n'éxisterait pas
En route pour un monde meilleur ?  ;) :D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour,

Je ne vois pas quel interet les créanciers ont a contester un plan conventionnel car dans la plupart des cas si ils font capoter ce plan ils ne pourront pas récupérer les sommes prêtées lors de crédits? ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mide, chacun ses oeillères.. mais surtout sa stratégie...

Il me semble tout d'abord que c'est une question de principe : tu dois, tu payes... sauf que si tu peux pas, même avec des saisies, tu peux pas !
Mais je crois que les prêteurs ont du mal à s'extraire de cette logique "primaire".

Par ailleurs, la Cour des Comptes (je tiens ce raisonnement depuis longtemps, mais quand c'est la cour des comptes qui le tient, ça a un autre poids !) souligne que les organismes financiers tirent partie du système de protection que représente à l'origine la procédures de surendettement.
Les recours représentent un abus supplémentaire de cette "profitation" (coucou, la Guadeloupe !).
En très résumé : si cette procédure n'existait pas, les organismes financiers auraient beaucoup à y perdre, et se montreraient sans doute beaucoup plus prudents et circonspects dans l'attribution des crédits.
Là, ils savent que par ricochet ils font des économies de procédures judiciaires, dont ils ne pourraient prévoir avec certitude l'issue, et qu'ils n'engageraient donc pas forcément...

Ca s'appelle la perversion du système !
Et, tel qu'il est, vu que cela n'engage aucun frais de leur part, ils ont tout intérêt à faire traîner les choses !

l'indien

Citationquel interet les créanciers ont a contester un plan conventionnel

Je suis parfaitement le résonnement de Bisane, le système se perverti en permanence. C'est limpide.

J'ajouterais dans certain cas une absence totale de stratégie, les services de recouvrement sont des machines qui tournent en vase clos. A l'intérieur il y a des hommes qui jouent avec les dossiers au "casse boite" (jeu de fête foraine année 50,  voir les films de Tati). Sauf que là ce n'est pas des boites de conserves qui tombent mais des femmes, des hommes,

C'est un étonnement permanent de l'histoire, ce que des hommes peuvent faire à d'autre hommes, seulement parce embrigadés dans un groupe.

mouche

Coucou à tous,

Tout à fait ok avec toi Joël .......   

Vivement que tout le monde devienne "recevable" et que ces recours des créanciers n'existent plus !!!!!!!!

En attendant, bon WE à tous,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

mide462

Bonjour a tous

Je me permets de vous envoyer la lettre ci joint que j'ai reçue ce matin de la part de GE Mo... B....k
qui me dit que l'ont s'est "accordé" lors de l'entretien téléphonique ; ce qui est totalement faux!!! Il y a bien eu entretien , je leur ai précisé que j'attendais la décision de la commission et que je ne pouvais pas privilégier un créancier plus qu'un autre...mais je n'ai jamais donné un accord pour un aménagement. Ce matin il y a eu 5 appels de leur part, je n'ai pas répondu car j'ai reconnu le numéro. Que dois je faire ? je ne compte surement pas signer leur aménagement.

Merci beaucoup

cath

vous ne signez rien
et vous continuez comme vous faisiez avant le mm montant
dès ils se rêvent les choses les créanciers
si jamais ca marche pourquoi pas essayer

vous classez c est tout
tout est plus beau quand la vie est en rose

mide462

Re bonsoir,

Ce qui frappe vraiment sur cette lettre , je cite : "Les conditions de réaménagement ci dessus n'impactent nullement l'étude de votre dossier par la commission de surendettement de la banque de France"
Ils sont gonflés quand même;
Le problème c'est qu'ils vont me rappeler, j'ai envie de leur dire que je leur envoie leur aménagement , mais qu'en fait je ne l'envoi pas ; c'est ce que je compte faire d'ailleurs; c'est juste pour les faire marcher...
et pour être gagner du temps afin d'être tranquille.

Merci pour vos conseils ;)

bisane

Mide, il m'est impossible de lire votre fichier joint...
Mais en tout cas, ne signez rien jusqu'à la décision de la BDF !

l'indien

Non Mide

Ne jamais dire oui pour une chose que vous n'aller pas faire. Ne jamais promettre de payer quelque chose que vous savez que vous ne pouvez pas payer.

Par contre vous pouvez dire je respecte les consignes de la DBF en attendant le plan.

Et aussi. J'envoie (où je ne l'ai plus, je l'ai envoyé) votre document au gestionnaire de la Banque de France, et vous le faite avec un mot pour votre gestionnaire, où vous expliquez que vous n'avez jamais donné votre accord. Gardez un double sans le dire....

mide462

C'est encore moi...

Pour Bisane, je remet la lettre en fichier joint, je pense que vous pourrez la lire cette fois... :(

louloutte3

J'ai reçu le même papier de leur part mais je ne l'ai pas renvoyé et tout comme vous ils m'appellent tous les midis et tous les après midis. Jusqu'alors on répondait mais maintenant on en a marre, et on fait la sourde oreille. La BDF nous a bien dit de ne rien signer.
Bon courage à vous

bisane

CitationPour Bisane, je remet la lettre en fichier joint, je pense que vous pourrez la lire cette fois...
Merci, Mide !
Vous aurez compris qu'en ce qui vous concerne, cela ne change rien à ma réponse, que j'aie lu ou pas !
Mais je crois que je vais me livrer à une petite analyse de texte... lequel est particulièrement pernicieux !  :D

Jose33120

Bonsoir Mide,

Oui je partage tout à fait les dires de Joël. Ne jamais dire oui si on ne le fait pas. Et encore pire si on sais que l'on ne va pas le faire.

Ne jamais signer un document venant des créanciers lorsque l'on se retrouve en dossier de surendettement.

Cela sera un garantie pour vous.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.