• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

bisane

8 %
(derniers chiffres connus)
Voir Rapport Cour des Comptes
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci Bisane,
C'est très enrichissent de lire ce rapport ; 8% des dossiers ont été irrecevables en 2008; le nombre de dossier de surendettement ayant sensiblement augmentés en 2009 2010 , je suppose que le taux a été augmenté. Mais ça me donne confiance...
Merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mide, ce n'est pas sûr du tout que la proportion de dossiers irrecevable ait augmentée !
Je me dis même que comme davantage de dossiers ont dû être directement liés à des pertes de revenus (crise et chômage), cette proportion a pu légèrement baisser.

l'indien

J'attends de voir quel est la base de ses 8%

Je ne suis pas certain qu'il soit juste... parce il y a les dossiers déclaré irrecevable par la banque de France et ceux qui sont recevable mais irrecevable après contestation d'un créancier, et ceux là on sans doute nettement augmenté depuis 2008.

D'autre part il y a un effet pervers de cette irrecevabilité, par peur certain dossier sont retardé, voir même jamais déposé.

mide462

Bonjour à tous,
Enfin le week end !!!
Aujourd'hui que du courrier : une lettre de Ge Mo.....  B...k qui m'envoie un nouveau contrat pour un aménagement "Exeptionnel" en attendant un éventuel plan de la BDF , avec des emplacements stabilotés pour que nous signons ; ce que nous ne ferons pas...parce que nous n'avons rien demandé.
Une lettre également de Medi...s qui eux me demandent de renvoyer un coupon-réponse en indiquant combien je peux payer par mois. Je pense le renvoyer en leur indiquant 20 euros /mois.
Ils m'indiquent également que la banque de france les a informé que nous avons déposé un dossier de surendettement.
Voilà qu'en pensez vous ? dois je en avertir la BDF ?
Merci à tous ::)

ISI

Mide,

vous ne renvoyez pas ces papiers et vous maintenez à chacun un paiement mensuel en fonction de vos moyens jusqu'à évolution de votre dossier en BDF.
Quand aux lettres, vous les archivez au cas où, mais dans 'immédiat il n'y a aucun intérêt à les transmettre à la BDF.
Nounou d'enfer!

mide462

Bonsoir

Toujours pas de nouvelles de la BDF, ce silence est pesant; peuvent t'ils me demander d'autres justificatifs ? ou bien le dossier est complet?
Merci et bonne soirée à tous...La semaine qui vient je suis en RTT , j'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles afin que je puisse me reposer l'esprit.
Nous avons annoncé à nos deux enfants que nous ne pourrions pas partir en vacances cet été; c'est la première fois depuis 19 ans ! ça fait mal au coeur mais c'est comme ça. Souhaitons que la bdf soit clémente... ??? ::)
Amicalement

ISI

Mide, je ne suis jamais partie en vacances enfant...jusqu'à 17 ans.
Et avec mes propres enfants, nous ne sommes pas partis souvent.

Je pense que s'il manquait des papiers, le BDF vous aurait contactés maintenant

Bonne semaine de RTT. Et on espère aussi pour vous une suite favorable
Nounou d'enfer!

julia26

Bonsoir Mide

A mon avis ils vous auraient déjà contacté s'il manquait quelque chose au dossier

Mide vous ne partez pas en vacances mais vous pourrez faire des activités sur place piscine ballades   et autres !!

Je suis certaine que personne nous vous en tiendra rigueur vos enfants s'adapteront   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonsoir Mide,

Oui un dossier lorsque l'on attent le résultat est toujours lassant. Mais si vous n'avez pas de nouvelle cela peut être un bon présage. Ne dit-on pas : (pas de nouvelle ,bonne nouvelle)

Voyons d'abord le verre à moitier plein plutôt que le verre à moitié vide.

Les vacances mides je suis sur que sur votre région vous avez des lieux que vous ne connaissez pas, pour allez faire une grande ballade, faire un pique nique dans un pré ou une randonné de ptite distance en vélo. Une petite marche à pied en famille les enfants seront aussi content que s'il partaient loin de vous;

Mettez à profit de déguster cette période pour faire de simples choses mais qui aurons un bien être pour vous et vos enfants. les vacance mide c'est aussi cela. Je ne voudrais pas vous vexer mide en vous disant tout cela, mais souvent nous allons chercher trés loin ce que nous avons tout prés de chez nous et que l'on ne voit pas parce que l'on a pas l'habitude de le regarder.

Courage mide le chemin est long et sinueux, mais combien il est agréable de pouvoir regarder autour de soit et dire que vous existez aussi. Que vos proches sont là autour de vous. Les entourer de votre amour c'est aussi les vacances.

SOYEZ FIERE MIDE DE CE QUE VOUS FAITES. DE CE QUE VOUS FEREZ. POUR LES VOTRES

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ Joël :
CitationJ'attends de voir quel est la base de ses 8%
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/18_surendettement-des-particuliers.pdf - page 11 (472)

@ Mide : bonne semaine de RTT !

mide462

Bonjour à tous

D'abord , merci à Bisane pour ce rapport de la cours des comptes très interessant...
C'est vrai aussi ce que me dit José pour les vacances, nous allons profiter des endroits que nous ne connaissons pas autour de notre ville. Et puis, ma mère a une maison dans le loir et cher, nous pourrons y aller , car nous sommes en ile de france en banlieue est donc ça nous fera du bien de partir. A l'heure actuelle notre avenir est entre les mains de la BDF...
Aujourd'hui ça va bien malgré la pluie , c'est le week end et on en profite.
Encore une lettre de Fi...ef qui nous sommes de payer un retard, je cite "très grave et sérieux" immédiatement, sinon nous serons fichés au FCIP ; lorsque j'avais eu Fi...ef au téléphone, ils m'avait dit que je continuerai de recevoir des lettres de relance , donc ça ne nous affole pas.
Le facteur a sonné ce matin à 8h30 pour un recommandé...J'ai tout de suite pensé à un créancier, mais ce n'était qu'une convocation pour mon fils qui est délégué de classe à son lycée, et est donc convoqué à son lycée pour un conseil de discipline concernant une élève de sa classe.
Aussi, je voulais vous dire qu'en tant que délégué titulaire dans mon entreprise, j'ai informé des collègues syndiqués de ma situation d'endettement, ils m'ont tous réconfortés et si j'ai besoin de ne pas hésiter à leur en parlé. C'est vrai que j'ai 29 ans d'ancienneté dans la même entreprise, et madame travaille dans l'education nationnale depuis 1987. Est ce que cela peux jouer pour le dossier ? Et le faits que nous ayons des enfants, certes 18 et 14 ans mais bon...Ce qui nous inquiète c'est que les créanciers pourront contester car lorsque nous avons signé de nouveau crédits, nous avons déclaré que nous n'en n'avions pas d'autres...
On verra bien...
En tous cas encore merci à tous pour le temps que vous nous consacrez, c'est vraiment très agréable de ne pas se sentir seuls.
Bisou à tous
Amicalement ;) ;) :-\

julia26

Bonjour Mide

Vous avez des collègues supers et leur soutien sera le bienvenu si besoin était

Il faut être confiant malgré tout !! et garder l'espoir que tout se passe au mieux

Passez un bon week end   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Coucou mide :)

Pour ce qui est de signer de nouveaux crédits en déclarant ne pas en avoir d'autres,je crois que tout le monde ici en est là ,et je vous rassure de suite aucun de vos créanciers n'est dupe,ils savent parfaitement ce qu'ils font et ne vont pas vérifier trop loin l'état des finances de leurs clients...La responsabilité est donc partagée non ?

Bises et bon week end à toute votre famille :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Hello, Mide !

La stabilité de votre situation professionnelle, et donc une certaine  permanence des revenus, ne peut en effet que jouer en votre faveur. Pérennité du plan éventuel assurée.

Citationnous avons déclaré que nous n'en n'avions pas d'autres
Z'ont qu'à vérifier...
Mide, je le fais cynique, mais si les dossiers qui comportent ce genre de mensonge par omission étaient rejetés, la BDF serait presqu'au chômage !  ;)

La Fi---ef va vous ficher FICP ?
Mais vous l'êtes déjà !
La belle menace !  ;)

Mide, je sens que vous reprenez un peu du poil de la bête, et ça, ça fait plaisir !  :D