• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonjour

J'ai reçu mon attestation de dépot de la banque de France, et maintenant je croise les doigts , mais je n'espère pas trop vu le nombre de crédits que j'ai...
J'ai également envoyé en AR une demande de révocation de prélèvement à mon agence caisse d'epargne . Je vais maintenant envoyer à chaque créanciers l'attestation de dépot en leur informant que j'ai fais révoquer les prélèvements.
Comme j'ai des mensualités de retard que je ne peux payer , est ce que je peux tout de même envoyer un chèque de 20 euros pour chaques créanciers à partir de début mars ?

Merci à tous
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

julia26

Bonjour Mide

C'est bien si vous pouvez leur verser quelque chose

il faut éviter dans la mesure du possible d'accumuler 2 impayés  :) vous faites au mieux
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Mide, je réponds à votre MP...

Vous ne respectez pas les termes du contrat signé avec Fi....ef qui vous engage au respect de l'échéancier de remboursement.
Il est impératif de nous faire parvenir un règlement, par chèque ou mandat de 149,60 correspondant au montant de votre mensualité impayée majoré de l'indemnité légale. Nous vous prions....

Ps : Je vous conseille de confirmer votre envoi de règlement au 03........

Vous classez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Mide,

Ces vautour ne savent que fairedes courriers afin de mettre la pression sur le forumeur. Ils n'ont pas à vous ordonner, depuis quand ? (c'est nouveau sa vient de sortir suremment.)

Alors NON NON et NON vous leur envoyez ce que vous pouvez, mais il faut le faire à tous pareil, pas de privilège, en aucun cas, cela vous déservirez.

Vous leur faîtes un courrier simple et vous révoquez par l'article 2004 du code civil la révocation des prélèvements, et vous accompagnez cette letre d'un chèque en fonction de vos moyens. C'est tout. Ils ont beau appeler, rouspéter, cela ne vous impressionne pas. Laissez les gesticuler
vous avez autre chose à faire que de vous rendre malade pour ces requins.

Allez on se bat, pour vous, vous vos enfants.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mide462

Bonjour,

J'ai une question : j'ai ouvert un compte banque postale pour faire virer mon salaireet faire prélever mes charges courantes , j'ai fais révoquer les prélèvement à mon ancienne banque , par contre pour envoyer un chèque minimum a chaques créanciers, dois je attendre la date de prélèvement (qui est vers le 05) en sachant qu'ils ont été révoqués ; le problème c'est que je n'ai pas encore de chèquier à la banque postale ; le compte ayant été ouvert il y a deux semaines...
Sur 28 prélèvements du mois dernier, 5 ont été rejetés . Je dois attendre le début du mois prochain (mars) en espérant que j'aurai reçu un chèquier d'ici là...
Merci à vous tous

cathy

Bonjour Mide

Il est possible de faire faire des virements, je crois que je vais être dans cette situation puisque je n'aurais pas de chéquiers avant 2/3 mois

d'autres personnes vous répondront plus justement que moi

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

mide462

Bonjour à tous

Je viens de déposer mon dossier ; j'ai procédé aux révocations de prélèvements,
Maintenant je vais envoyer ce que je peux aux créanciers avec l'attestation de dépot de la BDF avec une lettre informant les révocations . Par contre , est ce je peux envoyer ces courriers en envoi simple ? Par ce qu'en AR cela risque de me couter cher (17 créanciers)

Merci pour votre aide et bon week end à tous

coco17

Bonjour mide et bravo pour ce grand pas effectué :)

Oui vous pouvez envoyer en simple,c'est ce que je fais chaque mois.

Je croise les doigts pour votre recevabilité,bon dimanche,soufflez un peu :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

mide462

Merci Coco

Je ne pense pas que mon dossier sera recevable, car c'est vrai que j'ai abusé des crédits pendant à peu près 23 ans...En fait j'ai toujours vécu plus ou moins à crédit; c'est surtout le fait qu'en souscrivant de nouveaux prêts ou réserves j'ai toujours caché que j'avais déjà des crédits. Mais aujourd'hui je ne peux plus payer , c'est un fait...
Jusqu'a maintenant j'ai toujours honoré mes échéances , aucun retards ni rejets depuis tout ce temps, ça peut prouver de ma bonne foi ?
Et vous, en règlant une petite somme chaque mois, ça ne vous pose pas de problème avec les créanciers ?

Bon dimanche

gavroche

bonjour mide

pourquoi dites vous que vous ne serez pas recevable,? on est tous comme vous, trop de crédits faits à tort et à travers, les uns pour rembourser les autres et au final on est pris à la gorge.

les créanciers vont vous harceler par téléphone et par lettre, du moins certains mais faut pas répondre au téléphone et classer les lettres.
bien sur qu'ils ne sont pas contents quand on leur envoie 10 ou 20 euros ou même plus mais bon c'est leur job/ essayer de récupérer leur argent le plus vite possible.
faut pas trop s'en faire, les maisons de crédit font rarement faillite et de toutes façons ils ne seront jamais contents de ce que vous leur donnez.

courage, ça va aller, vous êtes sur la bonne route

coco17

re mide :)

Personnellement je n'ai jamais rien versé à personne,mais mon cas est particulier,j'ai dû déménager en urgence ( violences conjugales),ce qui fait qu'aucun créancier n'avait ma nouvelle adresse.
J'ai déménagé en avril 2008
J'ai déposé en août 2008 ,dossier recevable,mais contestation d'un créancier qui m'a assigné devant le TGI ,j'ai donc pris une avocate qui m'a proposé de me défendre également devant le TI .Le créancier a été débouté en mars 2009,et j'ai reçu mon plan définitif en décembre 2009.J'ai commencé à rembourser en janvier 2010.
En fait je n'ai découvert le forum qu'après avoir déposé.Je ne savais pas qu'il fallait verser même une somme minime à chaque créancier,je ne l'ai pas fait,et n'ai pas été sanctionnée.Mais mon cas ne fait pas une généralité.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Jose33120

Bonsoir Mide462

En effet pour envoyer le courrier de révocation de l'article 2004 du code civil, dans votre courrier vous leur envoyez un chèque et vous en faites une photo copie de ce chèque que vous envez.,
Afin d'avoir une preuve de votre paiement. de même que pour les autres créanciers à chaque fois un chèque et la copie de celui ci dans un dossier QUE VOUS CONSERVEZ.

Lorsque vous dîtes que votre dossier ne passera pas. Pourquoi être aussi NEGATIVE DANS VOTRE ESPRIT;.  Comment voulez vous gagner une bataille alors que vous même n'y croyez pas.

TROUVEZ VOUS CA NORMAL. ben pas moi.  C'EST UN PEU DIFFICILE , si vous n'ëtes pas convaincu vous mëme  COMMENT VOULEZ VOUS CONVAINCRE LES AUTRES ,

bON ALLEZ ON SE REPRENDS ET JE SOUHAITERAIS QUE VOUS SOYEZ UN PEU PLUS POSITIVE

JJosé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

HELP723

Bon bah voilà Mide hein , z'avez plus qu'à bien vous tenir :) chef José a parlé :
IL FAUT Y CROIRE !
Et vous pouvez me croire...je n'y croyais pas non plus !!!
Aller bonne chance :)

met

Voila un bonne chose de faite Mide, maintenant y a plus qu'à attendre et soufflez un peu! :)

solitude

Bonjour Mide,
Il ne faut pas baisser les bras et y croire. Les ami(e)s du forum m'ont beaucoup aidé en me soutenant moralement et je les en remercie énormément.
Grace à eux, je reprends confiance en moi car ils m'ont dit que tout allait bien se passer. Ils m'ont conseillé de changer de banque. Je les ai écouté.
Résultat : Ils ne donnent que des bons conseils.....
DONC ON POSITIVE, MIDE.
Amicalement