• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Mide

J'avais utilisé les réserves de mes crédits également mais comme c'était avant le dépôt de mon dossier je l'avais indiqué sur ma lettre de saisine ça ne m'a pas posé de problèmes 

Je pense que vous devriez contacter votre gestionnaire pour lui expliquer ces différents  mouvements sur votre compte

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Bonjour MIDE,

Allez voir sur leurs sites pour voir si vous pouvez encore accéder aux relevés.

Sinon je pense qu'ils vous faudra faire des attestations par retrait en expliquant préalablement avec un courrier que vous avez détruit les relevés, mais que toutefois il serait aisé à la BDF de faire ré-éditer les relvés correspondants par les sociétés citées sur les attestations.

L'attestation vous pouvez l'établir de la façon suivante :

ATTESTATION

Nous soussignons M. ................ et Mme............................ demeurant à ................................

attestons sur l'honneur par la présente que l'écriture en date du ................................. portée au crédit du compte N°                             domicilié auprès de la banque untel pour un versement en espèces de la somme de .................................. EUR provient d'un retrait bancaire de la carte N° ........................................ affectée à la réserve de crédit accordée par la société ..................................... contrat N° ................................ ; la dîte écriture étant vérifiable en leurs livre comptables.

Etablie le .....................................
                                                                                    à .................................................

en 2 exemplaires originaux
                                                                                    pour servir et faire valoir ce que de droit

(signature)

mide462

Bonjour

Moi aussi c'était avant le dépot du dossier mais pour avoir des justificatifs cela va être très difficile...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

julia26

Oui c'est vrai Michel

Je pense subitement tous les mouvement sur les comptes revolving apparaissent sur les relevés mensuels!! ;)

Michel

Concernant l'utilisation des réserves avant le dépôt si la question vous était posée , ce qui m'étonnerait, vous argumentez que c'était pour permettre d'honorer vos prélèvements et ainsi éviter les 8% de frais ;

honorer les versements a permis entr'autre de diminuer le capital dû, ce qui n'aurait pas été le cas si vous n'aviez pas procédé de cette façon, puisque des intérêts et frais supplémentaires auraient été imputés sur le capital dû qui, mécaniquement auraient encore augmenté

celtic

Bonjour,

Je pense que la solution que vous propose Michel est bien, je suppose que les tickets CB de retrait vous ne les avez plus?

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

bonjour

moi j avais appelé ma gestionnaire pour lui expliquer les dépots en liquide et avec mon boulot je déposait beaucoup de chèques et ensuite mon entreprise prélèvait le mm montant mais tout ca je l ai expliqué a ma gestionnaire et il y a eu aucun souci
beaucoup avant le dépot a du retiré des liquidités sur les cartes révolving pour combler le découvert donc ils ont l habitude
si vous osez pas appeler faite un courrier pour tout expliquer , il n y aura pas de souci
tout est plus beau quand la vie est en rose

mide462

Bonjour
Je crois que je vais appeler le gestionnaire dès lundi et lui expliquer pour les dépots d'espèces ; c'est qu'effectivement j'utilisais les cartes "revolving" pour alimenter mon compte bancaire afin d'éviter des frais de rejets et découvert...
Par contre dans la lettre de la BDF , le terme "Les justificatifs font défaut" me laisse penser que c'est mal engagé pour moi...
Peut être que je me fais des idées...
Bonne journée à tous
Amicalement

cath

non c est pas parce que les renseignement font défaut que c est mal engagé, ca n a rien avoir, c est juste que la bdf doit tout avoir pour ce faire une vraie idée
de temps en temps il manque des documents et les dossiers sont recevable
alors ne vous inquiétez pas ca n a aucune conséquence
tout est plus beau quand la vie est en rose

mide462

Bonjour

En ce qui concerne les chèques déposés, j'ai toujours eu l'habitude de jeter les bordereaux lorsque les chèques étaient encaissés, si bien qu'aujourd'hui, je ne me souviens plus d'ou viennent certains chèques (2 ou 3) Pensez vous que la banque ou il ont été déposés garde les bordereaux (2 premiers) et qu'ils accepterait de les retrouver et me les transmettre ou les photocopier ?
Je n'ai que 15 jours...
Merci à tous et bon dimanche

Amicalement

julia26

Bonjour Mide

Oui vous pouvez demander a la banque car ils doivent garder les traces des différentes transactions

cela ne vous coute rien de le tenter

ZOUNOURS

Bonjour Mide,

"Les justificatifs font défaut", cela veut dire que vous n'avez pas joint les documents adéquats, mais pas que la dépense est injustifiée...

Essayez de les récupérer...

Bon dimanche !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mide462

Re bonjour

Dois avertir la BDF que j'ai ouvert un compte à la B..Post...? pour y faire viré mon salaire et prélever mes charges courantes ?
Merci 8)

julia26

non Mide ce n'est pas la peine  ;)

bisane

Mide, si cela vous paraît possible, essayez de faire vous-même le rapprochement entre les retraits et les dépôts.
Plus vous leur faciliterez la tâche, mieux ce sera !
Mais pas d'inquiétude à avoir.
Pour les chèques, les rapprochements devraient être plus faciles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...