• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

clairettej

en principe, si les révocations des créanciers en question se présentent, c'est rejetés aussitot.
Mais même si vous avez des rejets autres que les révocations que vous avez faites, comme le téléphone, internet, edf, eaux, assurances etc.....vous n'avez plus de frais de rejet prélèvements.
Mais ca, c'est quand on est jugé recevable à la bdf. Votre banque est au courant et n'a plus le droit de prendre de frais sur les rejets. C'est ce que m'a expliqué ma gentille gestionnaire ce matin.

ZOUNOURS

Sauf qu'il y a des banques qui continuent à le faire....

Ex : le cr......a.....ole..... : 16 euros de frais de rejet pour 1 euro qui manquait pour payer un prélèvement de 26 euros ! (alors que le salaire arrivait le lendemain).

J'avais affaire à une bornée qui ne voulait rien savoir et me prenait pour une débile.

Incident répété... j'ai changé de banque et suis partie vers la bque post.....

La banque aux noisettes aussi n'hésite pas à ponctionner des frais...

On devrait faire un classement.....

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

clairettej

oui, c'est vrai, que ya des banquier qui abuse!!!
mais comme me l'à expliquer la gestionnaire bdf, c'est la loi, et ils doivent s'y soumettent (les banquiers)

l'indien

Pour la question faire le mort où pas,

j'aurais répondu par SMS 
"Suite à votre SMS veuillez lire mon courrier du .... que vous venez de recevoir, j'attend une réponse écrite de votre part ."

bisane

@ Clairette :
CitationMais ca, c'est quand on est jugé recevable à la bdf. Votre banque est au courant et n'a plus le droit de prendre de frais sur les rejets.
Voilà qui m'étonne au plus haut point !
Si vous pouviez demander à votre gestionnaire sur quel texte de loi elle s'appuie...

@ Mide :
- frais de retard normaux, et vous allez les accumuler !
- révocations : normalement, vos créanciers ne drvraient plus présenter leurs échéances... mais on peut rêver !
- vous pouvez répondre (pour ne pas faire le mort), par SMS ou courrier, en disant que vous vous en tenez à ce que vous avez dit.
Mais, surtout, ne répondez pas au tél !  ;)
- la lettre me paraît aussi OK
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir,

Au secours !!!
Aujourd'hui j'ai été harcelé par GE Mo.....B...k , déja ce matin 3 sms , 2 messages sur répondeur; et ensuite en arrivant à mon travail , un collègue me dit qu'il y a quelqu'un qui me demande au téléphone; comme je ne savais pas trop qui me demandait , un collègue ou ma famille, j'ai répondu et c'était GE Mon... B....k
Au départ elle me demande de faire un point avec moi en me demandant mes numéros de téléphones (alors qu'elle les avait), mon adresse, et ensuite elle me passe un "gestionnaire" qui m'indique que j'ai une mensualité de retard ; je lui dit que j'ai envoyé un courrier avec un chèque de vingt euros et l'attestation de dépot de la BDF. Je lui dit que j'attendais la décision de la commission et il me répond : "Oh mais ça va être long de trois à six mois!!!, quand nous aurons l'attestation de dépot de la BDF , je vous rappellerai pour mettre en place un plan d'aménagement..." Je lui ai confirmé que comme le chèque avait été encaissé , ils avaient forcément reçu dans la même lettre l'attestation de dépôt !
Puis la conversation s'est arrêtée là. Ensuite deux heures plus tard , encore un appel pour moi, j'ai dit à mon collègue de dire que j'étais en réunion.
Ce soir je suis stressé car je n'aime pas être dérangé comme ça devant mes collègues...je me sens mal; je pense qu'ils ne vont pas me l'cher...Que puis je faire ? renvoyer une attestation de depot en AR?
J'ai noté les heures d'appels et gardé les sms et les messages sur répondeur.
Je pense que cette nuit va être courte, en plus je travaille en 2X8 et j'ai besoin de récupérer.
Merci du fond du coeur et...bonne nuit à vous tous
Amicalement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

clairettej

Citation de: bisane le 09 Mars 2010 à 22:20:37
@ Clairette :
CitationMais ca, c'est quand on est jugé recevable à la bdf. Votre banque est au courant et n'a plus le droit de prendre de frais sur les rejets.
Voilà qui m'étonne au plus haut point !
Si vous pouviez demander à votre gestionnaire sur quel texte de loi elle s'appuie...
bisane :
Pour vous repondre :

Par ailleurs, quelques banquiers peuvent oublier la réglementation en vigueur et il faut leur rappeler (voire les menacer) l'interdiction de prélever des frais sur les rejets de prélèvement. Article L.331-3 du Code de la Consommation : « En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, les créanciers ne peuvent percevoir de frais ou de commissions y afférant. »

voili, voila, sachez que je ne m'avance pas quand je ne suis pas sure moi-même, alors quand la gestionnaire de compte m'a donné l'information, j'ai fais ma petite recherche pour trouvé l'article de loi.

bisane

Merci, Clairette, et autant pour moi !!!
Va falloir se mettre ça dans un petit coin de mémoire !

et je me permets de "compléter" votre message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous
Ce matin ça va pas trop, j'ai passé une nuit d'angoisse , je n'arrête pas de penser...
Je vais envoyé la lettre avec les justificatifs que j'ai à la BDF et puis on verra, mais je ne suis pas trop optimiste aujourd'hui...
De plus, j'attends un nouveau chèquier de la banque post que j'ai commandé le 27 fevrier et que je n'ai toujours pas, j'ai déja utilisé le premier pour faire les chèques de 20 euros a tous les créanciers.Si je n'ai pas ce chèquier à la fin du mois je ne sais pas comment je vais faire!
Pourquoi j'ai eu un premier carnet de chèques et puis plus rien; comme il y a un mois que j'ai ouvert le compte...Est ce que quand on a fait un dossier à la BDF on a le droit au chèquier?
Merci à vous et bonne journée

PS: pour le moment pas de sms...

ISI

Mide,
pour le chéquier, vous allez sur site internet de la banque post et vous ouvrez votre session.Ensuite, vous allez sur commande de chéquiers et vous les demandez ainsi. C'est super rapide.
Pour le reste, il faut prendre sur soi, voir ce que la journée vous offre de bien, ouvrir une fenêtre sur le monde pour relativiser sa propre misère... ou mettre la musique à fond et danser!

Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour

Merci de votre réconfort;
pour répondre à ISI ,j'ai bien commandé un chèquier sur le site Ban  Post le 27 fevrier c'est inscrit à droite "transmis" mais je ne l'ai pas encore...
Et pour répondre à sosrene; c'est vrai qu'il va falloir de la patience mais ce sont les créanciers qui m'ennuie , moi à la limite je suis patient.
Je viens de recevoir un courrier de Co....is qui m'informe :
nous avons pris note de votre depot de dossier de surendettement , mais sachez qu'il n'est pas suspensive de règlement je vous prie de me contacter afin de convenir ensemble des conditions de remboursement...

J'ai pourtant envoyé 20 euros qui a été encaissé.

ISI

Mide,

vous allez recevoir une floppée de courriers-types en tout genre. Vous choisissez un endroit où les classer, les empiler... J'ai un mini-tour de pise rien qu'à nous avec ce flot de courriers.
Nounou d'enfer!

mide462

DERNIERE INFO

a l'instant encore un sms de GE.... en m'invitant à rappeler immédiatement
ce que j'ai fais !!!
je suis tombé sur le même "gestionnaire qu'hier" il avait l'air étonné et m'a expliqué que ce sont des appels automatiques et qu'il était désolé...

Je suis resté très calme et courtois pour lui expliquer que ça ne servait à rien d'appeler pour me dire la même chose , et qu'en plus je travaillais la nuit (c'est pas tout a fait vrai... ::)donc de ne plus m'appeler au travail pour déranger mes collègues. De plus je lui ai dit que j'étais en droit de porter plainte si ces appels devenaient execifs; en lui disant qu'en tant que secretaire général d'un syndicat à mon boulot (ce qui est vrai) je conaissais parfaitement les loi (ça, c'est....pas tout a fait vrai, puisque j'ai besoin de vous!)
Il m'a dit encore qu'il était désolé et qu'il allait le noter...Enfin ça m'a fais du bien...

ISI

Rondement mené, Mide.
Bravo! :P
Nounou d'enfer!

vivil

bien dit mide...bravo pour votre sang froid...moi aussi je suis harcelée au boulot et c'est un véritable calvère...