• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonsoir Mide,

Concernant votre ancien banquier il faut attendre que la bdf recoive votre courrier et que votre gestionnaire vous donne le feu vert. Le plus simple c'est vendredi matin vous l'appelez, et il vous dira ce qu'il en est.

J'espère pour vous qu'il pourra l'introduire dans le plan afin que la commission en prenne bonne note. On croisent les doigts Mide et bon courage on s'accrochent et on garde le moral. HAUT LES COEURS.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

PETITEFLEURJAUNE

Bonsoir Mide

Je voulais juste vous apporter mon soutien  ;)je suis une irrecevable (confirmé par le Jex) et je suis là  ;)tout va bien (bon bien sur ce n'est pas la fête non plus  ;D)

Mais détendez vous, rien de "grave" ne va vous arriver.........il faut juste apprendre à relativiser les choses..........

Surtout  mais surtout ne cedez pas aux appels de vos créanciers ! ne croyez pas à leurs menaces, laissez votre tél décrochez (laissez votre numéro de portable aux écoles et aux proches  ;)) mieux si vous le pouvez, pour une vingtaine d'euros faites changer votre numéro de fixe !!

Vous savez moi ma gestionnaire m'avait bien dit "si vous vendez votre voiture (considérée comme luxueuse) votre dossier aura toutes ses chances  ::)mon dossier a pourtant été refusé alors ne vous fiez pas trop à ce qui  a pu vous etres dit au tél

N'hésitez pas non plus à parler avec votre medecin de vos insomnies  ;)

ISI

PetiteFleur, t'es irrecevable pour l'instant en terme de surendettement. Cela peut changer...Et par contre, tu as gagné une côte d'amour illimitée.
Nounou d'enfer!

bisane

Mide, pas du tout le temps de relire de manière détaillée toutes les réponses...
Mais je crois qu'il n'y a aucune raison que vous vous mettiez la rate au court bouillon !
Attendez le plus patiemment possible la réponse de la BDF !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PETITEFLEURJAUNE

Et par contre, tu as gagné une côte d'amour illimitée.

@ISI tu me parles bien à moi  ??? ??? ;D

ISI

Citation de: PETITEFLEURJAUNE le 25 Mars 2010 à 09:39:46

@ISI tu me parles bien à moi  ??? ??? ;D

Ben oui... Déjà, moi, je sais que tu existes quelque part, que tu es jolie, que tes enfants sont magnifiques, que tu es endettée mais spéciale, courageuse... importante, appréciée...
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour à tous
Merci pour votre soutien, cela me réconforte dans cette attente...
J'ai donc envoyé à mon gestionnaire le dernier décompte bancaire ou figure mon découvert pour qu'il soit pris en compte , sur les conseils de José, qui m'a téléphoné hier, il est vraiment gentil et connait bien son sujet, c'est vrai qu'après, je me sentais beaucoup mieux...
Je ne savais pas comment faire, car ayant ouvert un compte à la banque jaune, j'avais laissé courir l'autre compte. Je vous ai mis en pièce jointe la lettre que m'a envoyé la cai... Epa...
Lors de la demande de révocations je les avaient informé du dépot à la BDF mais je ne leur ai pas remis l'attestation.
Aussi , je me demandais : vu que j'ai ouvert un nouveau compte pour faire virer mon salaire et payer les charges courantes,et le fait que mon loyer et impots soit prélevés, est ce que ce n'est pas considéré comme "avantager" un créancier plus qu'un autre? bien que les impots et l'organisme de location ne soient pas des créanciers...

::)je sais il y a des tas de questions que je me pose, et j'essaie de relativiser en attendant...

Merci à vous tous et à plus tard :-* ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

celtic

mide462 bonjour,

le paiement du loyer et des impôts font parties des charges courantes, payez absolument vos charges tel ,eau ,électricité, impôts,loyer,etc comme avant.

Concernant votre ancienne banque, la B.D.F va l'inclure dans votre dossier, donc la C.....E E.....E sera prévenue de votre dossier par la  B.D.F.

Mide,

Avez vous un retard de  paiement de vos charges?

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mide462

Bonjour Celtic

Non , je n'ai absolument pas de retard dans mes charges , ce sont juste les mensualités de crédits qui s'accumulent du fait des révocations ; je continue à verser 20 euros à chaques créanciers.

;)

celtic

Je vous ai posé cette question afin de m'assurer qu'il n'y ai pas d'autre oubli à faire connaître à la B.D.F.

Donc pas d'inquiétude à avoir le paiement du loyer et des impôts,  vous payez
les mensualités comme avant idem pour l'eau , E.D.F, tel, etc......

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Mide, on va croiser les doigts pour que le gestionnaire puisse intégrer le découvert au dossier !
Mais ils connaissent bien ce genre de difficulté, et à mon avis il sera particulièrement diligent.

Concernant le courrier, il n'a rien de bien méchant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,

Et si le gestionnaire ne l'intègre pas au dossier , quelles en sont les conséquences? ???

ISI

Il vous faudra combler ce découvert sur votre reste à vivre, en dehors du plan.
Nounou d'enfer!

mide462

D'accord, merci à vous tous
Cela fait deux jours que le téléphone n'a pas sonné , ni de sms, que des lettres...
ça fait du bien, aujourd'hui je garde ma fille malade, on se passe des films...

A bientôt ;)

mide462

Sinon...je n'ai aucune idée de comment se passe la commission, il y a le préfet ? qu'est ce qu'ils regardent ... ??? ::) :-[