• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonsoir Bisane,

Franchement, j'adore votre sens de l'humour ;D ;D vous ne pouvez pas savoir à quel point vous me boosté dans ces moments; en fait je crois que je ne me rend pas compte de la "chance que j'ai", je ne suis pas habitué...
C'est pas sérieux, j'ai attaqué , une fois de plus l'apéro... :P
Je vous adore, car sans vos conseils, je serai complètement à l'ouest!!!
Ce soir au menu : celeri rémoulade, soupe de légumes, salade, fromage et...un petit Bergerac !!!
Décidément , c'est incurable... :D :D :D

Bisous à tous

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

julia26

Bonsoir Mide

CitationC'est pas sérieux, j'ai attaqué , une fois de plus l'apéro...

Avec modération j'imagine ;) ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mide462

Bonsoir Julia,

Oui , je vous rassure, je plaisante car quand je sens quand j'ai bu un peu trop, je n'embête personne et je m'efface sans aucune violence; c'est pour cela que ma femme ne me dit rien :D :D
Je suis très cool et j'ai horreur des histoires, donc il n'y a aucun problème...
Par contre je suis très exigeant quand j'achète une bonne bouteille de vin pour accompagner un bon plat... :)
Je ne bois pas pour boire mais pour apprécier...
En fait je ne suis pas un alcolo ;D ;D ;D
Je me rassure comme je peux... :( :(

ça fait du bien de plaisanter ;)
Bisou et bonne soirée à tous :)

Bonne soiré à tous, 

mide462

Bonjour à tous,

Hier soir, sur mon répondeur message de Gemalpoli de 8 minutes !!!
Pour me dire qu'ils m'avaient appelés début avril et plusieurs fois en mai , et que je n'avais jamais répondu,pour me dire de leur envoyer 59 euros par mois pendant 60 mois comme le stipule le plan amiable de la bdf. Elle dit qu'elle va appelé la gestionnaire de la bdf à la première heure lundi , et que si elle lui confirme qu'effectivement je dois règler cette somme conformément au plan, et que si je ne respecte pas ce plan amiable, il feront échouer mon dossier de désendettement.
Ensuite elle m'a fait une thèse sur les conséquence d'un échec de plan.
Qu'en pensez vous ? puisque de toute façon Co....is a déjà refusé le plan; cette dame de ge ne doit pas être au courant...Va t'elle vraiment appeler le gestionnaire de la bdf ?
Ces propos étaient hyper menaçants.

Merci à tous

bisane

CitationVa t'elle vraiment appeler le gestionnaire de la bdf ?
Ca m'étonnerait...
Et en tout cas, elle risque de se faire envoyer balader...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane

Merci pour votre réactivité exemplaire :)
C'est ce que je pense aussi; je n'ai toujours pas reçu le courrier de la bdf avec le volet 2 à renvoyer mais ils m'avaient dit à la fin de cette semaine, j'appelerai quand même mon gestionnaire demain si ils ne font pas le pont ?
Aussi est ce normal que quand j'appele la bdf, c'est jamais la même personne qui me renseigne ?

Merci et bonne journée ;) ;)

Man

Coucou Mide,

Il m'est arrivée d'inviter les créanciers d'appeler ma gestionnaire, mais aucun ne l'a fait  :D

Citationje n'ai toujours pas reçu le courrier de la bdf avec le volet 2 à renvoyer mais ils m'avaient dit à la fin de cette semaine, j'appelerai quand même mon gestionnaire demain si ils ne font pas le pont ?
Patientez encore un peu Mide, votre BDF doit être surchargée certainement  ;)

CitationAussi est ce normal que quand j'appele la bdf, c'est jamais la même personne qui me renseigne ?
Si c'est le standard, c'est normal. Mais vous devriez avoir la ligne directe de votre gestionnaire normalement.

Dans une heure, vous pourriez prendre votre apéro tranquillement  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Et ben Mide, je crois que je vais vous envoyer un doudou à serrer dans vos bras à chaque instant de doute et je vais l'orner d'un tee-shirt avec un truc du style:
-je ne suis pas intimidable...non, non, non.... ;)
Nounou d'enfer!

bisane

CitationDans une heure, vous pourriez prendre votre apéro tranquillement
Tu bois tôt, toi !  :D

mide462

Bonjour

Pour répondre à Man, non je n'ai pas la ligne directe de ma gestionnaire, mais le numéro du standard, je ne pense pas que cela ai une incidence, puisqu'a chaque fois, on me demande le numéro de dossier avant de me donner des renseignements.

Pour Isi, votre doudou serait le bienvenu, mais c'est sur que mon "bébé" de 14 ans me le prendrai :D :D

Pour l'apéro, c'est vrai Bisane, c'est un peu tôt...malgré mon "expérience"!!! :D :D :D

Merci encore à tous  ;) ;)

mide462

Oups, autant pour moi, j'ai vérifié et ce n'est pas le numéro du standard de la bdf mais bien une ligne direct; comme c'est à Créteil, ils doivent être plusieurs gestionnaires à s'occuper du même dossier ???
Enfin ce n'est pas grave, du moment que j'ai des infos...

mide462

Re

J'ai réécouté  le message de gemalpoli d'hier soir, et je m'aperçois qu'il y a vraiment des incohérences entre ce qu'ils me disent et ce que me dit la bdf.
A savoir que gemalpoli m'informe que si il n'ont pas la somme de 59 euros au 31 mai , ils refuseront le plan amiable (c'est déjà fait par co...is), parce que je ne verse que 20 euros par mois, ce qui ne correspond pas à ma capacité de remboursement  La bdf aurait (soit disant) établi sur le plan la somme de 59 euros et ce pendant 60 mois; je n'ai eu aucune information de la bdf de cette somme.
La dernière fois le gestionnaire m'a dit que ma CR était la somme retenue à partir du moment ou un plan est signé; mais que je pouvais très bien continuer à verser 20 euros à chaques créanciers. Je pense que le gestionnaire sait ce qu'il dit tout de même!!!
C'est quand même drôle, il n'y a que Gemalpoli qui continu le forcing, tous les autres créanciers, pour le moment, ne m'envoient pratiquement plus de courriers ni d'appels...c'est quand même dingue!!!
J'ai quand même "peur" que gemalpoli fasse la déchéance du terme.
On verra bien...

Amicalement ;)

mide462

Dans ce cas, ces tocards de Gemalpoli, pourquoi n'ont ils pas utilisé leur droit de recours ?
Je pense qu'ils vont s'en mordre les doigts avec les recommandations ;D

Bon je vais me boire une petite bière à votre santé... :D :D ;)

Bises

bisane

Mide, vos créanciers ont forcément reçu un plan, puisque celui-ci est contesté !
Gemalpoli peut donc bien s'y référer, si ça lui chante.
Sauf que ce plan n'a aucune valeur contractuelle.
Quant à la déchéance du terme, à mon avis, que vous versiez 20 ou 59 €, cela ne changera pas grand chose !

Man

CitationBon je vais me boire une petite bière à votre santé...
Et à quelle heure l'apéro ?  ;D ;D ;D

Blague à part Mide, les créanciers peuvent dire n'importe quoi pour que vous leur payiez plus. Vous n'écoutez plus les messages épicétout !!!

Vous attendez tranquillement hein ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.