• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Merci Bisane  :)

Oui c'est bien ce que je pense, la valeur contractuelle d'un plan c'est quand il a été signé par tous, et là ce n'est pas le cas...
Je fonctionne en fonction de ce que vous me conseillez , et je pense que je suis en position de force, avec les recommandations , qui a priori finissent par un plan...
Heureusement que vous êtes là car j'aurai surement fait des bêtises dans le sens ou j'aurai cédé à la pression des créanciers tenaces.
Je vais essayer de rester serein , comme je le suis depuis quelques jours maintenant.Il n'y a pas de raison de s'inquiéter à ce stade... ;) ;)

Je vous embrasse :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour Man

Une bière ce n'est pas l'apéro !!!
Mais n'ayez crainte, ce sera pour plus tard... ;D
En attendant on va aller au cinéma en famille voir "Robin des Bois"

Bonne soirée ;)

Man

CitationMais n'ayez crainte, ce sera pour plus tard...
Aucune crainte Mide  ;D

Et bon film alors à toute la famile  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

mide462

Bonjour à tous

Suis je obligé de rembourser mensuellement les créanciers par rapport à la CR retenue par la bdf, et ce avant qu'un plan soit définitif ?car comme vous le savez je verse 20 euros à chacun, ce qui est en dessous de ma CR

Merci à vous ;)

Man

Bonjour Mide,

Citation de: mide462 le 07 Mai 2010 à 23:44:40
Re moi,

Ce matin j'ai rappelé le gestionnaire (j'y prend goût ;D), pour lui dire que ge me proposait un plan amiable et que fi...ef m'a dit que je devais versé plus que 20 euros,
Il m'a répondu je cite : "mais on s'en fout de ge et les autres, votre recevabilité est acquise et c'est le juge qui tranchera, ne vous occupez pas et continuez à envoyer 20 euros à chacun"
Je lui ai dit que ma CR était de 1400 euros, il m'a répondu que cette somme a été retenue quand le plan définitif sera mis en place, et que je peux continuer à verser 20 euros quand même...
Bonne nuit à tous... ;) ;)
Mide, je vous donne la réponse de votre gestionnaire hein  :D

Faîtes-vous un bas de laine en attendant le plan définitif Mide ;)

gavroche

coucou mide

moi aussi je vous aurais dit la même chose que la bdf :D :D :D :D, depuis 5 mois que j'attends la mise en place du plan définitif, je ne compte plus les lettres que j'ai reçues  avec des contrats  délirants et se contredisant d'une fois sur l'autre.

je classe , je classe et comme vous j'envoie 20 euros par mois à tout le monde!!!!

bonne journée et bon week end ;) ;)

mide462

Bonjour

Merci pour vos réponse, c'est vrai Man que j'avais la réponse... ::) ::)je suis vraiment tête en l'air
Pardonnez moi...peut être qu'il faut que j'arrête l'apéro... :-[ :-[ça risque d'être dur...
Merci aussi Gavroche, je compte bien continuer à rembourser 20 euros par mois; quant au courrier je reçois encore des lettres comme quoi des prélèvement n'ont pas pu être effectuer!!!alors que les révocations datent de fevrier!!!Je n'y fait même plus attention

Bonne journée, ça fait du bien de se reposer grâce au seul pont du mois de mai ;) ;)

Man

CitationPardonnez moi...peut être qu'il faut que j'arrête l'apéro...  ça risque d'être dur...
Ah ça, c'est vous le patron :P :D :D :D

CitationBonne journée, ça fait du bien de se reposer grâce au seul pont du mois de mai
Il y en aura d'autre Mide : le 12 novembre  ;)

Bonne journée à vous

mide462

Bonjour,

J'étais en train de préparer un flan pour les enfants quand j'entends le téléphone sonné, je vois le numéro de Gemalpoli !
Comme j'ai la pêche aujourd'hui ,Je me suis dit : "Allez je décroche."
C'était le service contentieu , une nana sympa qui m'informe pour la énième fois que si je ne donne pas 59 euros par mois,et ils effacerons le retard des mensualités sinon il ne signerons pas le plan.
Je lui ai répondu : "mais vous ne deviez pas appeler ma gestionnaire de la bdf?"
Elle me répond qu'elle n'a pas eu le temps !!!  ;D ;D ;D
Je lui ai dit que même si je donnais plus, à ce stade ça ne changerai pas grand chose.
Elle me dit que j'ai eu de la chance , car ils auraient très bien pu faire un recours !!! (j'ai failli avoir une petite larme :D)
Là je lui dit qu'ils aurai du le faire...
Elle me répond, qu'il peuvent toujours faire un recours quand ils veulent, même si le plan est refusé, et que le juge sera "ravi" d'apprendre que je ne respecte pas ma CR"
Enfin je lui ai dit que j'allais en parler à mon avocat (j'en ai même pas) j'y suis allé au pif...
Ensuite après dix minutes de dialogue de sourd : elle me dit qu'elle avait posé son après midi, et qu'elle devrait être déjà partie depuis 10 minutes !!!trop drôle!!!
Je lui réponds : Eh bien c'est vous qui m'appelez, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?"
Elle fini en disant "bon vous m'envoyez un chèque de 39 euros ?"
Je lui réponds " Bon allez y vous êtes déjà en retard, bon wweek end madame"
Et je raccroche... ;D ;D
P......que ça fait du bien !!!! :D

A bientôt... ;) ;)

mide462

Rectification dans le texte précédent :

Si je donne 59 euros (au lieu de si je ne donne pas 59 euros)
Pourtant j'ai encore rien bu aujourd'hui... ;)

Man

Bien Mide, chuis morte de rire  ;D ;D ;D

CitationJe lui ai répondu : "mais vous ne deviez pas appeler ma gestionnaire de la bdf?" Elle me répond qu'elle n'a pas eu le temps !!!
Elle a le temps de vous appeler, vous, mais pas votre gestionnaire  :D :D :D

Mide, pour rectifier votre texte, il suffit d'aller sur le post, vous cliquez sur "modifier", vous rectifiez, et surtout, vous "sauvegardez" à la fin.

mide462

Ok Man, merci pour le conseil pour modifier. ;)

bisane

@ Man :
Citationpour rectier votre texte
Et tu pourras mettre en application ton mode d'emploi !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Mide,

continuez  à verser vos 20 euros et faites-vous un pécule pour l'avenir tant qu'il en est temps...
Et peut-importe le lieu de stockage: cochon, jarretière, bonnetière, boîte à sucre, bas de laine...
Il est encore possible d'épargner sans que cela ne remette en cause votre recevabilité, alors faites-le.

Et le flan, il fût comment?
Nounou d'enfer!

Man

@ Bisane :
CitationEt tu pourras mettre en application ton mode d'emploi !
Bon ça va , j'ai tapé trop vite :D :D :D

Et j'ai rectifié :P