• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonsoir,

J'espère que les enfants ont gâté leur maman en ce jour; avez vous eu votre "mythique" collier de pâte ???

Pour le bouquet, c'est la moindre des choses, et j'aime et respecte les femmes...je suis comme ça ::) ::)

A bientôt
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ISI

Citation de: mide462 le 30 Mai 2010 à 20:23:47
J'espère que les enfants ont gâté leur maman en ce jour; avez vous eu votre "mythique" collier de pâte ???
Un miroir, ma crevette m'a fait un joli miroir...
Nounou d'enfer!

bisane

CitationUn miroir, ma crevette m'a fait un joli miroir...
Pour que maman puisse vérifier que c'est bien la plus belle !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous

Une nouvelle semaine qui commence avec une boite aux lettre bien remplie.
Des créanciers qui me font savoir qu'ils m'ont inscrit au ficp, Co...is qui m'envoie un retard de paiement à règler avant le 07 juin;
Et une lettre recommandée de Gemalpoli ci dessous
cette fois il m'envoie en recommandé , la lettre date du 12 mai, alors que nous sommes le 31 ;
C'est ce qui est souligné qui m'ennuie un peu .
Je pense que je classe ?
Enfin je voulais savoir, est ce que la bdf va me contacter pour les recommandations? ils ont reçu la demande et mes observations le 20 mai...

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée ;) ;)

ISI

Mide,
je viens de la lire la lettre de Ge, déjà vue chez quelqu'un d'autre...

Mide, vous ne risquez plus rien, ne vous inquiétez pas et classez la comme tant d'autres...
Nounou d'enfer!

bisane

Mide, ils font rigoler avec leur "souligné" ! Ils ont plus le choix !
Classage !  ;) (néologisme du surendettement...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour

Merci Bisane et Isi pour vos réponses, c'est vrai qu'ils sont assez marrant chez Gemalpoli, leurs interlocuteurs ont dû faire l'école du rire !!!
Par contre si il y en a un qui conteste les recommandations, comment j'en serai informé et quand ? ils ont 15 jours pour contester c'est bien ça ?
Je vous souhaite bon appétit, si comme moi vous n'êtes pas passé à table; sinon bonne journée. ;) ;)

ISI

Mide:
un peu de lecture...

Elaboration du Plan :
- la durée de l'élaboration du plan est très variable en fonction de la plus ou moins bonne volonté des créanciers, et du plus ou moins grand encombrement de chaque BDF
- les débiteurs et les créanciers disposent ensuite de 30 jours pour contester un plan de désendettement
- s'il n'y a pas de contestation, le plan entre en application à la date fixée par le plan définitif.
- les créanciers doivent prendre contact avec le surendetté pour convenir des modalités et de la date de paiement
- s'ils ne le font pas, il appartient au surendetté de prendre contact avec eux pour convenir de ces mêmes modalités
ATTENTION !
   --> le moindre incident de paiement peut être dénoncé par les créanciers, et rend le plan caduc
   --> même à ce stade, il arrive que les créanciers essaient de demander des sommes supérieures à celles prévues. Vérifiez bien celles-ci, et tenez-vous en à ce qui est indiqué sur le plan

Contestation du Plan et Phase de Recommandation :
- si un ou des créancier(s) refuse(nt) le plan, la commission élabore des mesures recommandées, qui reprennent généralement dans les grandes lignes le plan initial. Là encore, 30 jours pour contester.
- si les créanciers et le débiteur acceptent, les mesures recommandées sont transmises au JEX, qui les rend exécutoires (grosso modo dans les 2 mois)
- si un ou des créancier(s) persiste(nt) à contester, le JEX convoque les différentes paries pour tenter de trouver une solution acceptable par tous.
   --> si un accord est trouvé, la commission reprend ses recommandations, et le plan est mis en place
   --> si un accord ne peut être trouvé, le JEX impose les mesures recommandées (recommandations forcées)
Deux possibilités alors :
   --> les créanciers acceptent, et le plan est mis en place
   --> les créanciers font appel de cette décision, et entament une procédure civile auprès du TI (mois de 10 000 EUR) ou du TGI (plus de 10 000 EUR - avocat obligatoire)
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour à tous,

Je continue donc à verser 20 euros à chacuns , on espère que ça ne pose pas de problème car c'est largement en dessous de la CR retenue par la bdf; depuis le début nous versons cette somme, et nous n'avions pas encore la CR.
C'est vrai que cela nous fait faire de sacrées économies, mais les créanciers pourraient bien contester à cause de ça,et du coup notre crédibilité pourrait être mise en cause. vous ne pensez pas?

C'était la question du jour :o

A très bientôt et bonne journée (pluvieuse ici) à tous ;)

ISI

Mide,

vous ne risquez plus un recours qui remette en cause votre recevabilité. Ce qui est en soi le plus important.
Par conséquent, ne stressez pas. Il est vrai que le montant cumulé de vos paiements est éloigné de votre CR.
Si la question est soulevée, vous argumenterez que vous avez fait une petite cagnotte de secours tant que c'était possible et régularisé des charges ou autre...
Nounou d'enfer!

mide462

Bonjour à tous,

Aujourd'hui , une lettre de So.....o qui dit ceci :

"Nous venons d'être informés par la commission d'examen de surendettement que vous aviez saisie, de l'echec de la procédure amiable.
En conséquence, nous vous demandons de respecter strictement vos engagements au titre de dossier de crédit en cours."

Est ce que cela va changer quelque chose ?

Merci à vous ;)

cath

j ai recu une lettre similaire comme quoi pour c etait irrecevable
et bien j ai classé , je continu a donner ce que je peux et quand je peux voilà
ca ne changera rien, vous classez
tout est plus beau quand la vie est en rose

Michel

Bonjour MIDE, qu'est-ce que j'aimerai être à votre place  ;)

Je connais votre dossier , presque similaire au mien hormis que vous aviez une dette plus élevée et une capacité de remboursement inférieur de 25% à la mienne.

Voyiez la vie sous le bon côté , vous êtes passé au travers les mailles du filet ..................

Bonne nouvelle vie à toute votre petite famille  ;)

ISI

Non, non, nlon, Mide...
Cela ne va rien changer.
C'est gagné pour vous. Et il suffit de donner un peu de temps au temps.

Une envolée de bisous accompagne la suite: "z'allez enfin arrêter de stresser et de chouiner... :D"
Nounou d'enfer!

coco17

Mide est un ptit peu nerveux ?  :D :D :D

ZCC : Zen , Cool , Clean Mide tout va bien , on respire , on prend les bisous d'ISI au passage , et on adopte la position du lotus et.....puis....ben....comment dire.....ON ATTEND !

Bises , kisses, bésitos :)

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)