• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

Morphéus

Nous aussi sur Paris c'est la fournaise, mais j'arrête de boire de l'eau, j'ai peur de faire un Coma hydraulique... ;D ;D
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

mamanrom

julia26

CitationDu jour au lendemain, Gemalpoli a arrêté ses appels, se seraient ils lassés ?

Ils sont en vacances voyons  !! profitez de ce calme écoutez le silence   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

amandine

bbbo MORPHEUS, Je me suis surprise à rire seule, merci et encore  bbbo

bisane

C'est pour la blague, mais je vous assure que c'est une histoire vraie !
J'avais une amie qui buvait beaucoup d'eau (et pas seulement, comme Mide, quand il faisait chaud...).
Elle n'a jamais fait de coma hydraulique, mais ça lui est arrivé plusieurs fois, justement quand il faisait chaud, de dépasser 3 L dans la journée... et de s'en trouver beurrée comme un petit lu !
Embêtant au boulot !  ;)
Elle n'a compris que bien des années plus tard que cela était dû à une SEP (sclérose en plaques) dormante...

Comme quoi le coma hydraulique est peut-être même possible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

peut etre que morpheus a peur de rouller a l eau
il parait qu on peu rouiller avec l eau ;D
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Citation de: cath le 02 Juillet 2010 à 20:41:50
peut etre que morpheus a peur de rouller a l eau
il parait qu on peu rouiller avec l eau ;D

Oui cath

Paroles : Roger Pierre et Bourvil, Editions Pathé Marconi, enregistré le 29 juin 1950.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de...
de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse.

L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer (rire).
Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!.

Et je suis fer, heu... heu, et je suis fier, de faire à cheval... sur le principe une conférence contre Hoc, contre l'alcool.

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui.

Et pourquoi y a- t-il du fer dans l'alcool ? Euh, dans l'eau ferru ferrugineuse, hum ?
Parce que le fer à repasser, heu, pas le fer,...
l'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et a repassé sur le fer, et le fer a dissout. Il a dissout le fer (rire).
Et le fer a dix sous, c'est pas cher, Hoc, hein ?

Alors pourquoi boire cet alcool qui plus onéreux que l'eau ferru..., ferrugineuse, ruine la santé et le portefeuille ?

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

D'ailleurs l'alcool brûle les tissus de l'organisme et vous le sentez quand vous en bouvez, quand vous en buvez, ça pique !

Alors que le vers solitaire, heu, non, pas le vers solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire (rire).
D'ailleurs ne dit- on pas : une santé de fer ? hum ? Un homme de fer ? hum ? Un ch'min de fer ? hum ? (un petit peu plus bas...)
Un mammifère ? (presque tout bas et hésitant...).

Alors suivez-moi et comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s'en faire (Long rire exagéré).

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationil parait qu on peu rouiller avec l eau
et entretenir un élevage de grenouilles...  :D

@ celtic : quand je pense qu'un certain humour, pas plus acide que celui que tu cites, et bien en deçà de celui qui pouvait se pratiquer au XVIIIème siècle risque d'être banni des ondes de notre radio nationale... je trouve ça navrant !
Pardon, j'ai pas pu m'empêcher !  ;D  ccbat

sosrene

Citation de: bisane le 02 Juillet 2010 à 22:39:19
... quand je pense qu'un certain humour, pas plus acide que celui que tu cites, et bien en deçà de celui qui pouvait se pratiquer au XVIIIème siècle risque d'être banni des ondes de notre radio nationale...

Bisane râleuse ;) sauf, sauf, sauf : au XVIIIème la radio n'était pas née... :D

bisane

Citationsauf, sauf, sauf : au XVIIIème la radio n'était pas née...
Ah bon ?  :D

mide462

Bonjour à tous

Du nouveau :
En rentrant du boulot, j'ai un avis de passage du facteur , et d'après le feuillet je suis sur que c'est la bdf, j'ai fait le numéro de suivi et cela correspond à la ville de la bdf.

Je pourrai aller le chercher à partir de demain...
D'après vos expérience, qu'est ce que ça peut être ? car ils ont reçu la demande d'ouverture de recommandations le 20 mai;
J'espère qu'il ne s'agit pas de contestations de créanciers!ou d'une convocation au juge...
Pensez vous que cela peut être déjà un plan  ?ça fait un peu tôt , je pensais qu'il fallait attendre au moins deux mois.
C'est dingue, rien qu'avec ça nos angoisses reprennent le dessus... :-\
Merci de nous éclairer

Amicalement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mamanrom

Coucou mide,

Peut être les mesures recommandées en tout cas ça correspondrait avec l'ouverture de la phase de recommandations!!! Je wait and see avec vous courage!!!

bisane

Mide, les créanciers ne peuvent pas contester un plan qui n'existe pas encore !
Il y a donc de grandes chances que ce soit le plan.

PS : ai bien eu votre mail, mais quand le serveur plante, et c'était le cas, à part leur signaler le problème, je suis impuissante...

mide462

Bonjour Bisane et mamanrom

Merci pour vos réponses;
effectivement, je n'ai pas eu encore de plan donc c'est peut être cela, je l'espère...
Je vais tenter d'aller à la poste aujourd'hui...
Je vous tiens au courant ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mamanrom

vous pouvez toujour tenter mide mais maintenant à la poste on peut l'avoir que le lendemain le recommandée  >:(  >:(  essayer quand même