• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

MARRAINE02

20/09/10

Bonsoir à TOUS,

Pour l usage en magasin de la carte électron et pour éviter qu elle soit refuser en caisse et si je ne sais plus exactement combien je peux utiliser sur lES 300 euros ou le nombre de jours
Je divise à  la caisse en 2 OU 3 ACTES D ACHATS en mettant en 2ou 3 parties les produits sur le comptoir avec une séparation claire entre  chaque partie et je dis à la caissière que cela fera 2 ou 3 tickets : chaque séparation est considéré comme un achat distinct donc avec un ticket de caisse distinct et un paiement distinct
je paie par carte bancaire le (ou les) plus petit (s) achats et le plus gros achat par chèque
Depuis que je fais cela je ne suis plus bloquée à la caisse par une carte refusée

Je fais mes courses une fois par semaine et je fais souvent les courses du cabinet dentaire en même temps où je fais faire une facture à part qui m est remboursée ensuite
Et c est cette pratique qui m en a donné l idée

Pour séparer les produits je les groupe par centre d intérêt par ex
- Alimentation
- Entretien
- HYGIENE
- Loisirs
- Impression
- Scolarité
- Etc
Je les trie déjà dans le caddie

Dautre part je ne paie pas l essence ni l autoroute avec la carte réalys mais par chèque ou en espèces

Si cela peut aider quelqu un !

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

mide462

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces conseils.
Je voulais savoir : Lorsque nous recevrons le plan définitif des recommandations , est ce que ce sera par la bdf ou du tribunal?
Nous attendons mais nous n'avons aucune idée du délai entre la notification des mesures recommandées (le 7 juillet) et la réception du plan définitif...

Bonne journée à vous tous ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

BDF, je crois...
Mais qu'est-ce que cela changerait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane,

C'est juste pour savoir,et pour le délai vous avez une idée ? cela fait bientôt trois mois que nous avons reçu la notification des mesures recommandées.

Bonne journée Bisane et encore merci ;)

bisane

Non, pas d'idée sur les délais... Cela dépend de l'encombrement des BDF et des tribunaux, puisque les mesures recommandées doivent être homologuées par le JEX.

Mide, une nouvelle fois : cessez de stresser inutilement !
Que vous ayez le plan le mois prochain ou dans 3 mois, fondamentalement, ça ne changera pas grand chose !

mide462

Le problème est que je viens de recevoir encore un RAR de Mé...tis qui prononce une nouvelle foi la déchéance du terme d'un autre contrat (déjà 3 sur 5!)
Combien de temps arrive une ip après la déchéance du terme ?, il parait que cela va très vite.
Je n'ai pas du tout envie qu'un huissier débarque m'amener une ip;même si on ne risque plus rien comme vous le dites.
Pour le rar d'aujourd'hui, je ne vais rien dire à ma femme, elle en a déjà marre de tout ça...
Merci pour vos conseils

mide462

Dois je en informer la BDF pour les déchéances  ?
La question est de savoir pourquoi ils prononcent la déchéance alors qu'ils sont pertinemment au courant du dossier à ce stade!
Tant que nous n'aurons pas reçu de plan, nous ne seront pas tranquilles...

bisane

Mide, je vous l'ai déjà expliqué, ça....
Ils "sécurisent" leurs créances en cas de non respect du plan.

CitationCombien de temps arrive une ip après la déchéance du terme ?
C'est très variable, et parfois ça n'arrive pas....

Quant à l'huissier, ce n'est pas écrit sur son front, que ça en est un !

mide462

Bonjour
Merci bisane pour ces renseignements;
si un huissier passe, quel comportement faut il avoir et que faut il lui dire?
Merci ;)

mamanrom

grrrrr!!!!!!!!!!!waouf waouf!!!!! et éventuellement arraché un pan de son pantalon  ;D  ;D  ;D

bisane

Mide, s'il vient pour une Injonction de Payer, vous signez le papier, et c'est tout....
Et vous faites opposition aussitôt.

cath

les divers huissiers qui sont venu chez moi c est pour me remettre une ip, ils n ont mm pas essayé de rentrer, ils sont restés dans mon jardin sur mon parking, ou une autre fois j etais pas là et ils ont parlé a mon fils pour lui demander son age pour lui remettre ip
a savoir qu à 13 ans ils peuvent remettre ip a l enfant mais si je trouve ca pas normal car un enfant a pas besoin de connaitre tout ca, ca les pertubes
enfet se son des clergs qui viennent et pour ma part toujours été correct et souriant
j avais peur des huissiers mais en fet se son des gens comme tout le monde
tout est plus beau quand la vie est en rose

mide462

Donc si ils viennent à l'heure de l'apéro.... bbbo bbbo :D :D :D

mide462

Bonjour à tous,

Trève de plaisanterie ;
Aujourd'hui , jour de manif; malgré ma situation de surendetté, je me suis mis en grève pour aller manifester place de la bastille avec une centaine de collègues.

A très vite ;) ;)

bisane

"A la bastille on l'aime bien Lily peau d'chien..."