• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonjour Gavoche,

Oui c'est ce que je ferai, car les remboursements devants commencer le 5 décembre , il y a encore du temps

Encore merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

gavroche

coucou

moi je leur fais un virement par internet et le premier est le 10 novembre.

bonne soirée

mide462

Vous avez de la chance, car moi ils m'ont dit qu'ils n'acceptent plus les virements mais qu'il fallait privilégier les prélèvement; mais je leur ferai un chèque chaque mois.
Aussi je me suis aperçu que le montant restant dû est beaucoup plus élevé (environ 700 euros) que sur le tableau de la bdf.
Bonne soirée ;)

bisane

Mide, le montant "final" correspond-il à l'effacement de la dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

C'est bizarre mide moi j'ai eu b...e a....rd au téléphone et ils ont accepté le virement!!!!

l'indien

J'arrive en retard

A la lecture du relevé du marchand de noisettes, ma conclusion, la somme de 1200 et des brouettes transmise au contentieux c'est celle là que vous payé avec le plan, vous arrêtez une fois rendu au montant (s'il n'y a pas d'intérêt prévu sur cette ligne). Et par politesse vous envoyez un courrier avec le détail des versements, en disant voilà j'ai tout payé (= 1222.28€).

Par contre s'il y a des intérêts sur cette ligne il faut refaire un petit calcul

mide462

Bonjour Joël29,

ça faisait un moment !
Merci pour votre réponse mais la fille de la banque aux noisettes m'a dit que c'était la somme qui figurait dans les mesures recommandées validées par le juge qui compte; ce qui me semble anormal. Mais maintenant que le plan a été signé...
En plus ce remboursement est prévu pour novembre, mais elle m'a dit qu'elle avait énormément de retard dans les dossiers, et que ce serait peut être pour le mois prochain; c'est à dire que tous les remboursements commenceront en décembre.

mide462

Bonjour Bisane,

Qu'entendez vous par le montant final ?c'est à dire la somme restant dûe à la fin du plan de 60 mois?

gavroche

coucou

alors moi j'ai retrouvé la lettre de la banque ac-ord avec leurs coordonnées qu'ils m'ont envoyés!!!
en plus ils ont un ccp à lille donc c'est encaissé de suite :D :D :D

j'ai un principe, je ne leur téléphone pas , je fais tout par courrier et quand je n'ai pas leur rib, je le prends dans la liste que m'a fournie gentiment bisane.
seuls S....S (CARF), gemalpoli, et so....o seront payés par chèque .

comme je les règle tous au mois de novembre, je vous dirai si j'ai eu des problèmes.

mide462

D'accord Gavroche, je vous remercie ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 24 Octobre 2010 à 16:20:28
bbbo pour l'avatar mide
Tu crois qu'il ne va pas l'oublier ?   >:D

CitationQu'entendez vous par le montant final ?c'est à dire la somme restant dûe à la fin du plan de 60 mois?
Oui

mide462

Bisane
Pour le montant restant dû à la fin du plan de 60 mois, il restera 5866 euros
et pourquoi parlez vous d'effacement de la dette?
Car il nous est proposé de redéposer un dossier à la fin des 60 mois; nous aimerions bien que nos dettes soient effacées mais si il faut redéposer un dossier dans cinq ans c'est pour avoir un autre plan...enfin c'est ce que j'ai compris... :P

bisane

OOOOOhhhhhhh, pardon !!!
J'avais oublié que le plan était sur 5 ans !  ffouR ffouR
C'est le plan qui fera référence.... Ne l'oubliez pas !  ;D

Sauf pour Casse Noisettes... voir réponse de Joël !

mide462

Bisane,

Vous êtes pardonné!
et oui il faudra déposer un dossier à nouveau car la dette sera malgré tout encore importante.
Est ce qu'un deuxième dossier à la bdf "passe" mieux du fait qu'il y en ai eu un premier?
on en est pas là, c'est juste une question...