• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

s80

bonjour, juste pour savoir comment as tu eu la confirmation de resiliation?
;)

mide462

Bonjour s80,

J'ai eu la confirmation de résiliation par sms, et je devrait recevoir une confirmation par courrier.
J'avais fais une lettre en AR pour demander la résiliation de 4 forfaits chez le même opérateur.
J'y ai joint une photocopie de l'attestation de la recevabilité de la banque de france.
la résiliation anticipé pour surendettement exonère des frais de résiliations.
Bonne journée  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

cheval62

bjr pourquoi dans le dossier surendettemnt on peut pas avoir plusieurs forfait portable? moi j'an ai 3 ;3 fois 20;merci

bisane

Non, Cheval, rien n'interdit quoi que ce soit... sauf de faire des économies !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Pour info : j'ai bien reçu un courrier de confirmation pour la résiliation des 4 forfaits mobile et cela sans frais.
Nous avons pris une carte chez "Lec...mob" que nous rechargeons de temps en temps; il n'y a pas d'engagement , et surtout, nous payons que ce que nous consommons.
Nous avons gardé nos téléphones en prenant soin de les faire débloquer (gratuitement) avant de résilier.

A part ça , le plan se déroule sans incidents, mais il faut admettre que les fins de mois sont quand même difficiles, quand il y a des mois ou ils faut règler la cantine des enfants, des imprévus;les courses, il ne nous reste plus grand chose...
Enfin c'est toujours mieux qu'avant...
Dans cinq ans il faudra redéposer un dossier, car notre dette sera encore importante, ce sera reparti pour cinq ans si tout va bien.
Je vous souhaite à tous une bonne journée. ;) ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci Bisane,
Je vous promets que l'on va tenir bon... ;)

catsen

Super Mide pour les portables bbbo bbbo et tenez bon
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonsoir à tous,

Un petit coucou à tous pour vous dire que le plan suit son cours, et que les fin de mois sont difficiles , mais bon on fait avec...Il y a des factures imprévues qui arrivent ...

Je pense très souvent à vous tous , sans qui nous n'aurions pas su nous en "sortir".
Ce midi, j'écoutais une emission de radio sur le surendettement ouverte aux auditeurs , et j'ai essayé d'appeler pour expliquer mon aventure, et parler de ce site formidable, mais le standard était saturé!!!
C'est vrai que ce site mériterai d'être médiatisé et honoré.

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée ;) ;)

julia26

Bonsoir Mide

CitationIl y a des factures imprévues qui arrivent ...

J'espère qu'elles ne sont pas trop importantes !! :-\ heureuse d'avoir de tes nouvelles   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mide462

Bonjour à tous,

Pour info : tout se passe bien pour le plan ; les virements sont effectués sans problème.
Malgré cela encore des appels de Gemalpoli qui systématiquement nous appele et envoie un courrier  chaque mois pour nous informer que les prélèvements n'ont pas été faits.
Cela commence a être fatiguant , ils nous disent à chaque fois que ce sont des courriers automatiques , mais ils appelent quand même!!!
Sur notre décompte bancaire figure bien tous les virements intitulés avec les références.
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que les deux virements sont effectués de mon compte et pas celui de mon épouse . (nous avions deux prêts chez eux : un à mon nom et un à mon épouse)
Nous remboursons le plan avec mon compte et nous nous arrangeons comme cela.
C'est d'ailleurs sur mon compte que sont effectués tous les virements du plan.
Comment leur faire comprendre de nous foutre la paix !!! >:( >:(
Avec tous les autres créanciers , pas de problèmes

Bonne journée à tous  ;) ;)

Smilysoul

Citation de: mide462 le 09 Mars 2011 à 14:58:17
Comment leur faire comprendre de nous foutre la paix !!! >:( >:(
Avec tous les autres créanciers , pas de problèmes
en leur téléphonant 3 fois par jour et leur envoyer un courrier par jour  >:D >:D
ça va se calmer Mide, le temps que l'information passe par une dizaine de bureaux  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Morphéus

FAX!!! 25 fois par jour... >:D >:D >:D >:D Via un site de fax gratuit du genre http://envoi-de-fax.com/

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

catsen

je disais sur un autre fil qu'il faudrait les tenir au tél pour leur faire passer leur temps

"ne quittez pas c'est ma collègue"....... 3 mn après

"ne quittez pas elle est dans un autre bureau je vais la chercher"  ...... 5 mn

"désolé elle a quitté le travail, rappelez demain".......

au moins ils appelleraient moins de monde et ça créerait des emplois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonjour à tous,

Le plan se déroule sans encombre, il faut être vigilant sur les comptes , mais ça va...
Nous avons un plan sur 5 ans, et il faudra redéposer un dossier car nous aurons encore pas mal à rembourser. Si j'ai bien compris la loi Lagarde , lors d'un deuxième plan , il ne pourra pas exéder 3 ans ?
Est ce que la dette restante serait effacée ?
Bien sur nous n'en sommes pas là, mais ce serai déjà une bonne nouvelle;
il faudrait bien sur que le deuxième plan soit accepté par les créanciers...

Bonne journée à tous ;) ;)