• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonsoir,

Pour répondre à Morphéus, j'ai bien vérifié à plusieurs reprises qu'il s'agit bien des bonnes coordonnées bancaires;
En plus les virements sont toujours passés chez eux depuis le début du plan (décembre 2010)
Je ne comprend pas.
Je vais attendre, on verra bien...

Merci aussi Julia26 et smilysoul, c'est toujours un plaisir de vous lire...
:-* :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour,

Aujourd'hui encore un appel de Ba... Acc...d qui m'informe une nouvelle fois qu'ils n'ont pas eu le virement du mois d'avril >:( >:( >:(

Alors qu'il figure sur mon décompte bancaire, je ne sais pas quoi faire. Dois appeler la BDF ?
ou je leur envoi un recommandé avec une copie de mon décompte ou figure le virement.

Bonne soirée à tous

lili92

Appelle les  ;)
Moi j'ai eu des soucis avec les virements pour eux en début de plan (impossible d'avoir un numéro de compte "reel" et du coup les sommes étaient imputés au petit bonheur la chance.... mais réglé par téléphone + courriers.

Finalement j'envoi un chèque (dont je prends soin de garder chaque mois une copie !)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Smilysoul

mide vous gardez bien vos relevés ...
Comme le dit Lilli  ;) un p'tit coup de fil
j'ai rencontré ce problème j'ai téléphoné
-''je ne retrouve pas vos versements Monsieur Smily''
-''ben moi j'ai payé''
-''je fais des recherches et je vous rappelle''
2 heures plus tard
-''j'ai retrouvé vos paiements en fait c'est un problème entre services >:D >:D''
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonsoir Lili et smilysoul,
Merci pour vos conseils ,
j'ai téléphoné au service recouvrement, j'ai dû patienté un moment et je suis tombé sur un Monsieur super sympa. Il me confirme qu'il n'y a pas de trace du virement , et je lui dit que j'avais le décompte sous les yeux, et là il me fait savoir qu'il y a pu avoir une erreur lors de la saisie du virement, et m'a confié qu'ils avaient du mal avec les virements. Il a constaté que j'étais régulier depuis le début du plan, et qu'il allait sûrement retrouver la trace;
Je vais donc patienter...et si cela se reproduit je ferai comme lili92, j'enverrai un chèque.

Merci encore et bonne soirée  ;) ;) ;)

Smilysoul

Moi c'est mes chèques qui n'apparaissaient pas  ;D ;D

donc virement ou chèques vous gardez les traces ...  >:D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

Gérard, Paul, Louis Mulliez, né à Roubaix le 13 mai 1931, est un homme d'affaires français, le fondateur du groupe de distribution Auchan. C'est la deuxième plus grande fortune professionnelle de France (19 milliards € en 2010), derrière Bernard Arnault (22 milliard 760 millions €), patron d'LVMH, selon un classement établi par le magazine Challenges1.

juste pour te faire déculpabiliser un petit peu.

Avec ta carte Ac-ord qui t'as promis monts et merveilles, mais qui en même temps t'as mis un fil à la patte parce que tu es persuadé qu'en faisant tes courses à Auchmouth, tu fais de réelles économies, tu les as sacrément engraissés ces multimilliardaires, et ils savent y faire pour que tu consommes chez eux et pas ailleurs !!!

Donc, oui, peut-être, tu leur dois des sous, mais eux, ils te doivent le respect, parce que, si tu fais le compte de toutes les dépenses faites chez eux, tu ne leur en dois peut-être qu'un douzième !!!, voire moins

dors bien Mide  ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

mide462

Bonjour
Merci Crimuche, ça c'est bien dit , et ça calme !
Depuis je ne fais plus mes courses chez auchmouth ni Car...r, c'est bien trop cher.

Bonne journée à tous ;) ;)

mide462

Bonjour à tous,
Ce matin encore un courrier de Ba...e Ac...d (ci dessous) pour la mensualité impayé du mois d'avril, ils me font C...!!! >:( >:(
Je leur ai donc envoyé par mail , une copie de mon décompte bancaire où figure ce virement.
Dois je en avertir la gestionnaire de la bdf ? ??? ???
Car si cela se produit chaque mois...

bisane

La BDF n'a plus rien à voir avec votre plan....

En même temps, ils vous disent de ne pas tenir compte du courrier...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane,

Oui c'est sûr , mais c'est fatiguant, si ça se reproduit... :-\

Je vais attendre, des nouvelles, j'ai envoyé un mail avec les justificatifs...on verra bien

Bonne journée et encore merci ;) ;)

mide462

J'oubliais :

mais en fait, est ce qu'ils peuvent faire capoter un plan comme ça?
car apparemment c'est leur but.

alcyone

Bah ça paraît difficile puisque vous vous pouvez justifier de vos paiements tous les mois.

bisane

Et je crois que ce n'est même pas leur but !
Envois automatiques... parce que vous n'êtes pas prélevé....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

no stress Mide, au pire allez voir sa conseillère à la BDF afin d'être totalement rassuré

Votre fil fait 136 pages, imaginez le chemin accompli !!!

j'imagine, une fois la recevabilité, le mois passé sans recours des créanciers, on doit se dire, enfin, je vais être tranquille

vous avez surmonté tant de choses... ce n'est pas maintenant qu'il faut flancher

:-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)