• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

presentation de david et emilie

Démarré par DAVID ET EMILIE, 16 Avril 2011 à 00:15:23

« précédent - suivant »

ombrelle69

La situation de demandeur d'emploi peut n'être que provisoire.
La vente de la maison n'est pas certaine puisque les loyers semblent coûter aussi chers que le crédit immo.
;)

DAVID ET EMILIE

merci et j'espere que cela et provisoire pour le chomage.
donc j'ai regarder mon tableau joint au debut, mais je croit que j'ai fait une erreur.
Donc je m'explique , pour le credit immo chez CE il et de 589 euro jusqu'a 2017 apres il passe a 645 euro.
Car au debut on paye moins au CE car on avait pris un credit patronal pour acheter la maison , une fois le pret patronal fini de payer le credit immo du CE augmente pour etre toujours de la meme mensualitée.

Donc sur ma feuille du tableau je doit indiquée quoi?
Et pour le plan surendettement il von ce baser sur quoi ?

DAVID ET EMILIE

faudra surement faire une estimation de notre bien , sachant que certain traveaux son pas fini.
on a regarder pour un autre logement , faut il passée par une agence ou pas ou voir un privée?
on regarde les bien a louer avec le meme nombre de pieces que nous et meme surface , sa corspond a notre crdit immo voir meme plus et avec des charges en plus et aussi et il faut d'avance un loyer et aussi 1 mois de caution.

Pour la bdf , j'ai vue qui pouvait etalonnée sur 120 mois , est ce que le credit immo fait parti de sa ou pas?

Si le credit immo fait parti de ce type sur 120 , on aurai une dette de 31383 sens le bien que je divise par 120  on serait a 262 euro sens compter le bien.
si on fait le calcul la maison 589 + 262 = 851 /mois.
alors si meme je retrouve untravaille a 1300 euro net + apl 145 , sa nous ferait 1445  -
851 il resterai 594 euro pour vivre et payer edf  assurances etc.
est ce que j'ai bon?

bisane

C'est un peu plus complexe que cela....

Le plan BDF est sur 96 mois (et non plus sur 120).
Mais cette limite ne concernera pas le crédit immo, qui, lui pourra bien sûre continuer.

Actuellement, vous n'avez guère de capacité de remboursement.
Il est donc possible (et souhaitable !) que la BDF vous propose un moratoire, en espérant que votre situation s'améliore.

Quand vous aurez déposé, tout changement de situation significatif sera à signaler.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

ok et merci.
j'ai telecharger le dossier pour surendettement.
Demain direction la bdf de laon voir avec eux .

une fois le dossier deposée ,, il faut attendre longtemps pour notre cas?
peuvent il nous obliger a quitter le domicile et nos prendre nos meuble etc..
car notre situation pourrait changer dans les mois a venir ou meme en debut d'année.
on espere.
car on et inquiet , sa serai domage de lancer cette procedure et  de perdre tout , et notre situation s'arrange apres .
vous voyer ce que je veut dire.

DAVID ET EMILIE

Bonjour , lors d'un dossier de surendettement, la bdf peut elle saisir nos vehicule ou les meubles diverses.
on a 2 vehicule en etat de marche , mais c'est 2 vehicule son asser agées plus de 10 ans.
deja peuvent il saisir une des 2 auto?

Et aussi on a depuis tres longtemps un vehicule de colection qui etait en restauration et qui et en pieces detachée non roulante , et  les papiers son pas a mon nom , la carte grise et aux nom de l'ancien propriétaire , car j'ai jamais fait les papiers a mon nom car elle et non roulante.
A propos de ce vehicule peuvent il la saisir?
Et pour nos meuble peuvent il aussi les saisir?
merci

dodet

Bonsoir,David et Emilie
Je ne pense pas que vos vehicules soit d'une grande valeur(10ans >:(),vous n'avez pas de crédit dessus?
Les meubles personnes ne va vous les faire vendre,quand à la voiture de collection elle n'est pas à votre nom donc, en plus en pièces détachées ;D
La BdF ne saisit rien elle demande la vente lorque celle ci permet d'effectuer un remboursement conséquent
Perso,j'aie 2 assurances vie on ne m'a pas demandée de les fermer,
et j'aie eu mon plan   :D
Je vous souhaite bon courage,votre situation ne pourra que s'améliorer  ;)

DAVID ET EMILIE

on vient de faire la lettre de saisine, vous en pensez quoi , a t'il des erreurs ou pas merci.

DAVID ET EMILIE

Merci de votre reponses.
Car on ce pause plein de question sur un dossier de surendettement .
On a pas de credit auto .
pour notre voiture de collection elle demonetr en pieces et il en manque et de plus bein rouiller de partout , bref pas une grande valeur plus sentimental.

Je poser c'est question car mais parent on connu cela il y a plus 15 ans , quand il sont fait faillite de leur  commerce , les huissiers venait souvent a cette epoque , j'etait encore gamin.

julia26

Bonjour David et Emilie

Merci de ne pas ouvrir un fil pour chaque question  ;) j'ai donc regroupé vos deux fils
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

D&E, la BDF tient compte de l'évolution des situations.
Si vous avez un plan et que votre situation s'améliore, elle le modifiera.
Et il est probable qu'elle vous accorde un peu de temps pour "voir venir".

Pour la lettre :

Nous avons  contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées à un bien immobilier, un crédit personnel, à un plan patronal,  un crédit travaux pour installation de chauffage réversible, et un crédit renouvelable.
En 2007, nous avons acheté notre maison d'où un crédit immobilier (mensualités de 590 €) un crédit personnel et un crédit plan patronal, pour l'achat du bien et quelques travaux pour aménager notre bien.
A cette époque nous avions une situation stable, préciser

Notre fille, grande prématurée, est née cette même année, avec d'importants soucis de santé (strabisme convergent, et aussi une sténose valvulaire pulmonaire dilatée à deux reprises.). Ma femme a d'abord continué à travailler en intérim, mais en 2009 les docteurs se sont aperçus que notre enfant avait un gros retard psychomoteur  et des difficultés en orthophonie, il fallait que notre fille soit suivie 3 fois par semaine dans un centre de rééducation (CAMPS de Soissons). Ma femme a donc arrêté de travailler pour s'occuper de notre enfant pour les rendez-vous du CAMPS, orthoptie et cardiologue.

En 2008 nous avons souscrit un nouveau crédit pour procéder à des travaux de chauffage/climatisation.

Nous sommes entrain de monter un nouveau dossier MDPH

Je recherche activement un emploi et suis en relation avec action emploi Picardie qui m'aide à trouver des emplois stables.

A ce jour,  nous sommes  mariés avec un enfant à charge, je suis demandeur emploi, avec des revenues de 1345 euro. Nos mensualités de crédit sont de 1120, pour une dette totale de 124500 euros, dont 980000 € pour le crédit immobilier.

Il me semble que ce serait bien que vous mettiez une petite phrase pour dire que vous souhaitez garder le bien immo....

DAVID ET EMILIE

Merci de votre reponse.
Pour l'année 2007 , pour l'achat du bien il  ce sont baser sur les impots de 2006 ( 28800 a nous deux).
Sa nous fesait un taux endettement de 35% maxi, donc je pense que nous avions une situation stable.

Pour garder le bien nous avons preciser a la fin sur la lettre en expliquant que prendre un loyer avec diverse charge cela couterait plus cher que notre credit immo.

bisane

CitationPour garder le bien nous avons preciser a la fin sur la lettre en expliquant que prendre un loyer avec diverse charge cela couterait plus cher que notre credit immo.
Oups !
L'âne a lu trop en diagonale ! C'est OK !

Quand je dis de préciser, ce n'est pas pour nous !
Il me paraît important de dire en quelques mots quelle était votre situation à l'époque.

DAVID ET EMILIE

ok et merci.
Lettre saisine modifier.

Puis appel la BDF , il nous envoie le dossier .
Il nous on pas donner d'explication car suivant cas par cas.

bisane

Vous n'avez pas tenu compte de toutes les corrections....
Mais ça devrait aller !  ;)