• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LE PERIPLE DE MOUCHE...

Démarré par mouche, 13 Février 2010 à 14:44:43

« précédent - suivant »

loganserval

Citation de: bisane le 17 Avril 2010 à 20:03:43
Reste qu'il m'est difficile d'entendre, Marraine, que Mouche, qui multiplie les récriminations contre les créanciers, s'enorgueillisse, dans son propre fil, que sa fille ait pu conclure un tel crédit.

Et bien j'aurai aussi sûrement le droit au "pan sur le bec", mais personnellement, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce passage...

Je suis ravie pour mouche et sa fille et on l'est tous je crois, mais cette précision était inutile....

Loganserval

Michel

Bonsoir,

je m'immisce dans la conversation.

Ce couple qu'il veuille recourir à un crédit pour financer son équipement , beaucoup le font.

Le principal c'est que le devoir d'information soit bien effectué , bien expliquer le produit financier pour que ce couple sache vraiment à quoi il s'engage ; il pourrait également être sensibilisé sur le fait qu'une alternative via sa propre banque et d'un crédit à la consommation classique le coût serait beaucoup moins important. D'ailleurs en France dans le projet de loi du crédit à la consommation , le législateur tente de mettre fin à ses pratiques de ventes voyous en obligeant au delà d'un certain montant de pouvoir proposer à choix de crédit à l'acheteur.

J'aime l'humour noire, mais par contre de là à rire des futurs malheurs de ce couple et de la façon ou il se fait gruger je trouve celà morbide ; nous avons tous connu cette façon de se faire berner par ignorance et nos malheurs ne doivent pas s'abattre sur d'autres. C'est certain que lorsque l'on doit gagner sa croute en plaçant se type de produit , on occulte les conséquences pour le client ; ceux qui veulent en ironiser à leur libre choix mais dans ce cas il faut arrêter de dénoncer les pratiques des sociétés de crédits car c'est la même chose.

celtic

Et bien j'aurai aussi sûrement le droit au "pan sur le bec", mais personnellement, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce passage...

Idem pour moi

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Michel, elle doit vendre des cuisines, le reste c'est du bénéf, sans humour noir aucun. Et le vécu de sa mère n'étant pas anodin justement, elle devrait d'autant plus être sensibilisée...
Nounou d'enfer!

ISI

Citation de: Michel le 17 Avril 2010 à 20:16:43
le législateur tente de mettre fin à ses pratiques de ventes voyous
Michel, curieux choix de mots  ;)
Nounou d'enfer!

Michel

Tout à fait d'accord ISI , je voulais dire ceux qui veulent en ironiser (des malheurs du couple qui se fait gruger par un crédit à 20%) alors que nos malheurs viennent de là je ne trouve vraiment pas celà élégant. J'aurai plutôt préféré lire "malheureusement pour ce couple il n'a pû être proposé qu'un prêt à 20 %, l'employeur ne permettant pas d'autres choix ce qui est inadmissible" plutôt que de rire d'avoir placé ce produit financier et s'imaginer qu'on retrouvera ce couple en surendettement.

bisane

Citationelle devrait d'autant plus être sensibilisée...
Je ne sais pas si la fille doit être sensibilisée, et porter un chemin qui ne lui appartient pas. A chacun le sien !

Mais, encore une fois, et même si je peux comprendre sa joie par ailleurs, c'est Mouche qui dit cela, en mettant un chuttt devant et/ou derrière.
Mouche qui ne se prive pas de dénoncer (comme je le fais par ailleurs, et comme nous sommes nombreux à le faire) de tirer sur cette ambulance-là... qui finit souvent par s'apparenter à un corbillard !
Pardon pour la métaphore très osée....
Mais il devient parfois difficile de mesurer ses propos... et j'en suis là !

Mouche, je souhaite une très bonne continuation à ta fille, et tu peux lui transmettre tous mes voeux de réussite, qui sont très sincères.
Mais je n'arrive pas à concevoir (et c'est très intègre de ma part) que tu puisses, toi, dire cela, comme ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

CitationJ'aurai plutôt préféré lire "malheureusement pour ce couple il n'a pû être proposé qu'un prêt à 20 %, l'employeur ne permettant pas d'autres choix ce qui est inadmissible"
Michel... on le tourne comment ?
Comment pourrait-elle dire ça, la fille de Mouche, qui démarre dans son boulot, et quand bien même elle le penserait ?
La seule chose qui est un peu embêtante, sur ce forum, c'est que quelqu'un s'en prévale.

ISI

Et bien, moi, je conclus par un Prout géant, car dès qu'on prend le risque de ses opinions jusqu'au bout et d'une certaine cohérence d'ensemble, on finit toujours sur un débat stérile au final...
Je m'en vais boire une tisane et regarder un film débile histoire de rire un peu...
Nounou d'enfer!

bisane

Isi, on peut continuer à rire... ailleurs !

Michel

Bisane,

Pas sa fille qui aurait pû dire celà , on comprend qu'elle n'a guère le choix sur un emploi qu'elle débute par ailleurs. Mais sa mère aurait pû le dire sur ce forum en ce sens là.

Bon bref , je pars prendre une tisane aussi et tenter de trouver un film débile aussi , quoique le samedi soir il y a pas grand chose à se mettre sous la dent au petit écran.

mouche

Bonsoir à tous,

Je vois que je viens de lancer une polémique !!!!!!   

Ma fille, dans son travail, est payée à la commission sur ses ventes, mais aussi sur les garanties et évidemment sur les crédits.   Son patron veut qu'à chaque vente,  les vendeurs placent tout cela, car il faut réaliser un certain chiffre d'affaires...

Néanmoins, ils travaillent avec soit Cét....em  soit Sof.....co   ;   au vu de la somme, ils choisissent le type de prêt qui est le mieux adapté.

Ceci dit, ce n'est parce que ces personnes ont acheté une cuisine à crédit, qu'ils seront forcément en surendettement !!!!!   il ne faut pas généraliser non plus ....

J'ai parlé de ce crédit avec une certaine ironie,  mais sans arrière pensée malsaine....   

@ Bisane
CitationMouche qui ne se prive pas de dénoncer (comme je le fais par ailleurs, et comme nous sommes nombreux à le faire) de tirer sur cette ambulance-là... qui finit souvent par s'apparenter à un corbillard !
Pardon pour la métaphore très osée....
Mais il devient parfois difficile de mesurer ses propos... et j'en suis là !

Désolée pour mes propos, mais je ne pensais pas à mal...  et je ne voulais pas m'enorgueillir du tout !!!!!

Décidément ........    tu ne me rates pas en ce moment !!!!!! 

Ma belle-mère disait  :   lorsqu'on veut abattre un chien, on lui trouve tous les défauts !!!!!!

Enfin bref ....    si cela vous a choqué, j'en suis encore désolée...

@ ++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

MARRAINE02

17/04/10

Bonsoir à tous,

Merci pour vos différents messages

5 questions :

1. Si cela avait été votre fille , qu auriez vous fait ?

2. Avez vous déjà travaillé dans le commercial ?

3. Les enfants sont ils responsables des actions de leurs parents ?

DEPUIS QUAND L EXPERIENCE DES PARENTS  INSPIRENT LES ENFANTS ?  

4. LES JEUNES QUI DEBUTENT DANS LE MONDE DU TRAVAIL NE SONT ILS PAS EUX MEMES CAPABLES DE FAIRE LEUR CHEMIN ET DONC A TERME DE DISCERNEMENT ?

5. AVONS NOUS ETE PLUS MALINS (ES) QU EUX ?
Nous qui nous précipitons sur ce forum inquiets ...
Heureux (ses) d y trouver des réponses à nos propres décisions ?

CHACUN (E) REPONDRA COMME IL VEUT OU COMME IL PEUT  

BONNE SOIREE

BON COURAGE A TOUS

MARRAINE02
A BIENTOT

l'indien

Je n'arrive pas à faire passé mon message ce n'est pas le crédit qui est mauvais c'est l'usage que l'on en fait.

C'est le conseil qui dysfonctionne, quand on fait un crédit coûteux, on s'organise pour le rembourser rapidement. On fait signer des contrats sans poser le problème de la capacité de remboursement.

bisane

CitationJe n'arrive pas à faire passé mon message ce n'est pas le crédit qui est mauvais c'est l'usage que l'on en fait.
Pourquoi tu dis ça Joël ?
Je le dirais autrement, en disant qu'il faut se méfier des miroirs aux alouettes, et donc aborder un crédit avec prudence, et en faisant ses calculs.
Mais il est bien clair que ce n'est pas le crédit en soi qui est mauvais !

Citationlorsqu'on veut abattre un chien, on lui trouve tous les défauts !!!!!!
Le proverbe va un peu plus loin : "on l'accuse d'avoir la rage"
Mais il n'est pas question ici d'abattre qui que ce soit.

Et, Marraine, une nouvelle fois, cela n'a rien contre la fille de Mouche !