• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LE PERIPLE DE MOUCHE...

Démarré par mouche, 13 Février 2010 à 14:44:43

« précédent - suivant »

ISI

Suis passée en courant d'air, j'ai édité...
Nounou d'enfer!

met

Mouche, j'attends de tes nouvelles qui j'espère seront bonnes !

Bisous  :-*

bisane

Marraine, je réponds à votre question dans votre fil...
Montage d'un dossier de surendettement délicat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

je me joins à tous ces témoignage pour vous souhaiter d'avoir une bonne nouvelle aujourd'hui mouche alors m...e une fois de plus!

valerie

bonjour

je me joint moi aussi a tout le monde pour vous souhaiter bonne chance pour aujourd hui bon courage mouche

LALIMITE

Coucou Mouche,

Depuis ce matin je pense à vous...Je post un peu tard mais je croise tous les doigts pour vous

Je vous embrasse

cymbidium

bonsoir Mouche

Je viens aux nouvelles? J'ai pensée à toi toute la journée!!!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

met

Mouche, viens nous donner des nouvelles .

Je t'embrasse bien fort et j'espère que les nouvelles sont bonnes

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

julia26

Bonjour Mouche  donne nous de tes nouvelles!!!!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

PETITEFLEURJAUNE

Je suis très inquiète  :-\pas de nouvelles hier ni à ce jour  ::)

coco17

Bonjour Mouche :)

J'espère que vous allez bien,et que vous donnerez bientôt de vos nouvelles :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

joe13

bonjour mouche

en éspérant vous lire bientôt mouche,je me permet de vous embrasser

mouche

Bonjour à tous,

Je viens alors vous donner un peu de nouvelles .....     je crois que mon dernier message vous expliquant la venue de l'huissier a été effacé...

Ce n'est pas grave et je vais alors vous rappeler ce qui s'est passé :

Donc jeudi dernier 14h30 : l'huissier arrive .....

Il nous dis, je viens donc vous voir pour le règlement de votre dossier Franf.....ce  ;  il me faudrait alors un chèque de 25 000€   (je me disais :  mais il est dingue ou quoi ????)  .....

Il est évident que nous n'avons pas cette somme.  Il commence alors à sortir des documents  :  PV de saisie-vente.
Il note alors  :   2 bibliothèques portes vitrées,  1 TV,  1 platine CD, 1 ampli,  1 ordinateur de bureau, 1 étagère pour des livres   et il va dans la chambre de mon fils  et là, c'est le coup de poignard  :   il note  poste radio CD qui était sur son bureau +  étagère de rangement livres.

Je me suis effondrée et j'avais envie de hurler ma douleur.  Je lui ai rappelé qu'il n'avait pas le droit de prendre les objets d'enfant, et il m'a répondu :  prouvez-le que c'est à votre fils !!!!!!

Je rétorque alors :  mais c'est dans sa chambre  et  il lance alors  "vous avez une facture à son nom ???" ........   Évidemment non !!!!!

Ce n'est pas le poste en lui-même qui m'a fait mal, car il ne vaut rien, mais c'est l'esprit de ce type, qui avait la volonté de "faire mal".

Après ceci, il demande 3 chèques de 8000€ !!!!!!    et mieux encore le must de tout :  il dit à mon mari :  faites un prêt à votre employeur et ensuite il prendra les mensualités sur votre salaire ;  ainsi, vous aurez moins d'intérêts !!!!!!!!   
Non, mais je croyais rêver !!!!!!!!!!!

On lui propose alors un chèque de 300€ à débiter pour la fin du mois ; il ne veut pas et nous dit que ce n'est pas suffisant.  On insiste alors pour qu'il lance une saisie sur salaire et il ne veut pas non plus, car délais trop longs !!!!!!

Il était planté là et attendait une solution.  Il demande alors un chèque de 500€ ........   Bon, on lui dit alors qu'il ne faut pas qu'il l'encaisse avant l'arrivée du salaire, sinon il sera rejeté et nous on serait interdit de chèque ensuite.   Il veut tout de suite et ne veut pas attendre.

Donc, on était là, sans savoir quoi faire...

Puis, enfin....   il nous dit : bon ok, donnez-moi le chèque de 500€ et je le mettrais en banque pour le 1er avril.

Sinon,  dans un mois,  si vous ne réglez pas de nouveau 500€, je viendrais enlever les meubles que j'ai noté.

On est resté là sans voix .....    complètement exténués, la gorge nouée...

C'était horrible et je ne souhaite à personne de vivre ça.....    jamais......

Depuis cet épisode de l'huissier,  on a "digéré" tout ça et il a fallu quelques jours ........      on a maintenant relevé la tête et on va faire opposition à cette saisie abusive !!!!! 
Il n'avait pas le droit de mettre l'ordinateur de bureau, car il est réservé aux études pour mon fils,   pas le droit non plus de mettre les choses de sa chambre,  et je pense que la TV (une vieille hein, pas un écran plat)  il aurait pu la laisser ne serait-ce que pour mon fils...   Bon, s'il veut l'emporter, je peux retrouver la même pour 30€ sur "le bon coin" !!!!!!!

Dernière nouvelle du jour pour finir  :   hier, j'ai reçu un RAR du Tribunal de Nantes pour une saisie sur rémunérations pour le 25 mai prochain....    Eh bien, j'ai dit  ouffffffffffffff 

Ainsi, les créanciers vont se partager la somme saisie et basta !!!!!!!!

De plus, mon avocate m'a dit qu'il faudra qu'on demande par écrit au Juge des saisies de supprimer les intérêts à compte de la date de saisie  ;  il parait qu'ils le font sans soucis  et demander aussi le blocage des saisies sur compte, de manière à ce qu'il ne puisse pas y avoir les 2 en même temps !!!!!!!!     
Le petit malin d'huissier qui est venu jeudi en serait bien capable lui !!!!!!

Voilà donc les news du moment mes amis, et pardon si j'ai été un peu longue dans mes écrits, mais ça me fait du bien aussi d'évacuer tout ce stress ....

Bisousssssssssssssssss  à vous tous et @ +++++++++

Je vous tiens au courant de la suite......

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

julia26

Bonjour Mouche

Heureuse d'avoir de tes nouvelles

Pour l'huissier tu as raison de faire opposition à cette saisie abusive

Après ces émotions la vie reprend son cours maintenant avec la saisie sur salaire peut être arriverez vous  a retrouver un peu de sérénité en famille

Comment va la santé de mr Mouche j'espère que malgré toutes ces péripéties il est arrivé a se remettre de son mal au  dos

Courage

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.