• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de conseils pour revocation prélèvements

Démarré par UBIQUS, 23 Avril 2011 à 07:08:39

« précédent - suivant »

bisane

Vous pouvez envoyer des mensualités de contact tenant compte de votre reste à vivre.

Dès que le dossier sera déclaré recevable, vous ne devrez plus rien régler.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Pour l'instant vous envoyez des mensualités de contact et si vous obtenez la recevabilité à partir de ce moment là vous ne payerez plus rien jusqu'au plan mis en place.

UBIQUS

Ok merci à vous.
Sachant que dans les courriers que j'ai envoyés aux organismlses je leur demande de me fournir leurs coordonnés bancaires pour leur envoyer des virements j'aatens leur réponse pour les mensualités de contact.
Bonne soirée
Jean Marc

alcyone

Il faut savoir que les sociétés de crédit ne répondent pas forcément à cette demande. Perso, je n'ai reçu que 2 rib.
Le mieux étant d'envoyer un chèque en précisant bien toutefois son numéro de dossier. (faire une copie du chèque, c'est plus prudent  ;))

bisane

Citationj'aatens leur réponse pour les mensualités de contact
on a quelques coordonnées si nécessaire...

UBIQUS

Bonsoir avez vous reçu mon tableau?
Je n'ai pas reçu encore les coordonnées bancaires pour les virmentsà émettre.
Par contre un des organismes me réclame la mensualite complète et maintient que seuls les prélèvements sont le moyen de paiement règlementaire.
Le temps passe vite et j'angoisse que l'on m'envoie les déchéances de contrat.
Bonne soirée
Jean Marc

alcyone

CitationPar contre un des organismes me réclame la mensualite complète et maintient que seuls les prélèvements sont le moyen de paiement règlementaire.
C'est une façon de vous intimider ;)

Smilysoul

Citation de: UBIQUS le 09 Mai 2011 à 21:36:19
Par contre un des organismes me réclame la mensualite complète et maintient que seuls les prélèvements sont le moyen de paiement règlementaire.
bah tiens ! ils sont forts pour mettre la pression !  >:D

Citation de: UBIQUS le 09 Mai 2011 à 21:36:19
Je n'ai pas reçu encore les coordonnées bancaires pour les virmentsà émettre.
comme vous l'a dit Bisane nous en avons certaines si vous le désirez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

UBIQUS

J'ai complété les tableaux mais je ne comprends pas celui du reste à vivre.
Jean Marc

alcyone

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais je ne vois aucune somme sur le tableau mais des signes bizarres  ???

bisane

Pourquoi vous voulez le remplir, celui-là ?

UBIQUS

Je dois le remplir afin de voir les sommes que je dois adresser à chaque organisme comme préconisé sur vos conseils.

bisane

UBIQUS

Bonjour,
j'envoie ce matin les courriers aux organismes avec le règlement des montants impayes ou une pzetir seulement en fonction de vos conseils et de vous modèles de courriers( en core merci à toutessz et tous).
J'ai eu au téléphone un organisme qui me réclame évidemment la totalite des impyes avec l'application de frais de 30 %, cela est énorme et ils me mencant de déclaration Bdf.
J'ai une prime en Mai mais je ne voudrais pas la consacrer uniquement à ce montant .
Puis je ne régler là aussi qu'une partie?
J'ai rendez vous avec l'assistante socaile cete semainr.
Bonne journée à toutes et tous.
Jean Marc

lili92

Bonjour,

Vous envoyez des mensualités de contact selon votre capacité de remboursement.

L'organisme que vous avez eu au téléphone cherche a récupérer le plus possible avant que vous ne déposiez un dossier... il met la pression c'est tout.

Courage Ubiqus
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...