• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de conseils pour revocation prélèvements

Démarré par UBIQUS, 23 Avril 2011 à 07:08:39

« précédent - suivant »

bisane

Ubi, merci de poser les questions qui vous concernent sur votre fil...

S'ils vont vraiment au bout de leur démarche, on avisera....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

UBIQUS

Bonsoir,
mille excuses pour l'erreur de fil.......
Jean Marc

UBIQUS

Bonjour,
je viens de terminer un epartie des chèques ou virments pour les mensualites de contact.
Pour C,,,,,M j'ai une réserve de 1000,00 @e avec mensualite de 220,00€.
Je m'aperçois qu'avec les impayes d'avril et mai bien que je sois en tort car n'ayany pas payé ils m'ont mis ma réserve à 1400,00 € car ils ont pris des frais et je ne comprends plus rien.
Je leur ai envoyé le mois dernier un chèque de 300,00 sur les 440,00 d'impayés mais je n'ai pas compte les pénalites.Ma femme m'a dit avoir entendu au téléphone des frais de 30 % .Maintenant on ne répons plus au téléphone; on filtre les appels.
Je vais déposer plaint auprès du Procureur pour G. M.... B..
Maintenant il n'y a qu'une musique , identisque à celle lorsque l'hôtesse agressive donnait le numéro à rappeler.
Pour l'augmentation de la réserve sans mon accord bien que je sois redevable, ont ils le droit?
Merci
Jean Marc

alcyone

Ubiqus ce serait bien que vous posiez ce genre de question sur votre fil d'origine  ;)
Je pense qu'en fait ils ont appliqué des pénalités en plus des deux mensualités non payées  >:D

UBIQUS

Je mes suis encore trompé pour le fil  >:(
Avec mes excuses

alcyone

c'est pas grave mais c'est plus facile de s'y retrouver quand on reste toujours sur son fil  ;)

bisane

Messages rapatriés...  ;)

CitationPour l'augmentation de la réserve sans mon accord bien que je sois redevable, ont ils le droit?
Ca dépend de votre contrat...

UBIQUS

Bonsoir,
comme je n'arrivais toujours pas à décrocher un rendez vous avecl 'assistance socilae de la maison du Département, j'ai surmonté ma honte et suis allé voir celle de mon travail hier après midi.
Très angoissé je lui ai demandé d e l'aide pour un dossier de surendettement à la BDF;
En peu de temps nous avons fait le point, par contre sur Lyon la BDF préconise pour le restant à vivre :

520,00 pour personne seule et ensuite 240,00 € par personne supplémentaire plus un forfait de 100,00 € soit pour un couple avec un enfant 1100,00 €.

Ensuite elle a calculé rapidement mes mensualités, environ 1450,00€.

Puis la capacité de remboursement est à environ 1600,00€.
Donc pour elle je ne serai pas recevable et me conseille une restructuration qui me laisserai au final plus que le reste à vivre de la BDF.
???

bisane

Ubi, je ne sais pas d'où elle sort ce barèmes, et serais curieuse de les connaître...
Une chose est certaine : vous êtes à tout moment en capacité de sortir de la procédure et de demander une restructuration.... dont je crains cependant qu'elle ne vous soit pas accordée...

UBIQUS

Bonjour,
je viens d'appeler la BDF de Lyon :
effectivement ils considèrent les forfaits suivants :
   - une personne seule 520,00€ ( nourriture, habillement et chauffage) + à Lyon un forfait de 100,00 € (je ne sais pas le détail)
   - puis 219,00 € par personne supp + 21,00 de chauffage soit 240,00€.

Donc pour un couple avec un enfant 1100,00 €.

Pour l'essence, si on ne peut pas prendre le bus pour aller au travail pour une raison fondée (pas d'arr êt proche du lieu de travail en périphérie), un forfait de 0.18 cts par km x nbrde jours (20) pour aller au travail x les kilomètres.

En fait il y a bcp d'éléments à prendre en compte.

Je refais le calcul de mon tableau et pense descendre à le BDF cet après midi.

Bon courage à toutes et tous.
Jean Marc

bisane

Eh bien... c'est le 1er forfait dont on parvient à avoir le détail !
Merci UBI !  ;)

Sandrine

Oui merci UBIQUS pour cette info qui m'intéresse grandement  ;)
Bon courage à vous aussi.

UBIQUS

Bonjour,

ce matin un coup de fil sur mon poste professionnel de la part de G. M..... B.. !
Impossible d'en palcer une comme l'on dit, il a considéré que la non réponse aux contacts téléphoniques  confirmait mon intention de  ne pas vouloir régulariser l'impayé représenté par la différence entre la mensualité et le chèque de "contact"que j'avais envoyé.

Je lui ai précisé que cette procédure n'était pas règlementaire et lui ai demandé son nom........."Au revoir monsieur et bonne journée"

Heureusement je n'ai pas encore envoyé ma plainte au Procureur.

Bonne journée à toutes et tous

Smilysoul

Citation de: UBIQUS le 06 Juin 2011 à 14:01:10
ce matin un coup de fil sur mon poste professionnel de la part de G. M..... B.. !
ce doit être le service contentieux le plus actif parmi toutes les sociétés !  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

ne croyez pas GM. ils m'ont fait le même coup. Pour les anxiolytiques, bien au contraire!!!, joignez tout élément ou suivi médical à votre dossier.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!