• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier de la BDF

Démarré par joyeux28000, 25 Avril 2011 à 12:47:37

« précédent - suivant »

joyeux28000

Bon sinon cela fait un peu plus d un mois que mon dossier est deposé........... et je trouve attachant le lien que j'ai avec vous tous......... que de choses en un mois quand meme ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

alcyone

en même temps c'est normal qu'un lien soit attachant  ;) :D :D

catsen

hahaha hahaha nananère

ah oui j'aime les smileys
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

joyeux28000

ptdr ^^

Merci Alcyone, j etais encore en mode boulet lol

alcyone

oh non Joyeux c'est moi qui ne peut m'empêcher d'être taquine  ;)

joyeux28000

ooooooooooooooooooo mais vous avez raison ^^ Ca fait tellement du bien d etre ici :)

catsen

Un peu de légèreté ne fait pas de mal  bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

joyeux28000

Je voulais vous copier aussi la lettre avec laquelle j'ai accompagne mon dossier de surendettement :

###Fin 2006, j'ai rencontré une personne avec qui j'ai vécu en concubinage pendant 4 ans. Cette personne était fiche BDF. Elle versait son salaire sur mon compte personnel a la Banque Niaise des Pourris.

D'une confiance aveugle, elle pouvait utiliser ma carte bancaire sans mon autorisation. De ce fait je me suis rapidement retrouvé à utiliser mon découvert autorisé (à la base de 800€)

Afin de rembourser ce découvert chaque mois, j'ai tout d'abord contracter différents petits prêts. De fin Octobre 2007 à Mars 2009, mon papa, mon frère et mon oncle sont décédés. J'ai du être présent pour ma mère et ma soeur pendant cette période, j'ai du être un soutien moral et affectif.

La gestion du budget a été laissée a mon concubin de l 'époque. Comme mon conjoint était assez depensié et comme je ne gérais plus le budget, j'au du recourir à de nouveaux prêts voire augmenter les réserves existantes.

Fin 2009, nous avons décidé de partir en Suisse, ou j'ai cumulé les retards de paiement. J'ai essayé de régler tant bien que mal les retards.

Ayant repris conscience de la réalité, j'ai pris la décision de le quitter et de revenir habiter en France chez ma Maman.
Ma mère m'a aidé au quotidien financièrement car mon salaire ne me permet même pas de régler toutes mes créances.

Pour ma mère comme pour moi, ce n'est pas une solution qui peut durer.................###

Qu'en pensez-vous ? vos avis sont précieux, merci a tout ^^

Smilysoul

Joyeux tu as parlé avec ton coeur ...
nos avis ne comptent plus ... ta lettre a été envoyée ... ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Elle était bien cette lettre  ;)
Vous êtes passés par des moments terribles et vous avez eu beaucoup de courage  ;)
Vous pouvez être fier de vous Joyeux  ;)

joyeux28000

Citation de: Smilysoul le 25 Mai 2011 à 21:51:09
Joyeux tu as parlé avec ton coeur ...
nos avis ne comptent plus ... ta lettre a été envoyée ... ;)

Oui je sais, mais j 'avais peur d avoir été maladroit ou vous savez les raisons qu on se trouve pour s inquiéter...............

alcyone

Dites donc Joyeux va falloir qu'on vous mette à l'amende à chaque fois que vous vous inquiétez  ;)

Smilysoul

tu vous  ??? avez dit l'essentiel !
c'est le principal  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joyeux28000

merci de votre bonté, ca me rassure ^^

joyeux28000

Bon Alcyone............merci pour ton commentaire, j'ai tenu le coup pour ma mère.........

Sinon un coup de fouet à chaque fois que je doute ça vous va ? lol

Je suis une vraie chouette ^^ je ne dors jamais, faudra vous habituer :p