• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

bisane

J'espère qu'avec les idées plus claires, cotre explication le sera aussi !  ;)
Bonne nuit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

coucou Fan,

en cas d'insomnie, si je la trouve sur you tube, je mets une petite chanson spécialement pour toi sur un coin musique

Bizz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Fanneke

Oui, me voilà ... 3.00 .... Bébé a le fesses eu feu ...

Là il s'endort à nouveau.

Je vas voir ça et je remonte me coucher.

Oui, j'expliquerai ça mieux bisane,

Bonne nuit !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Fanneke

Bonjour tout le monde,

Suis levée, vais bien, la forme pour le moment en tout cas !

Le virement promis de la caf, apparaît enfin sur le site de la caf déjà ... Donc, normalement d'ici ce soir ou demain, ça devrait être là si SG ne fait pas le con ... Je vais pouvoir souffler, je ne vous le cache pas.

Ce que je voulais expliquer Bizane, hier ...

En décembre 2010 (quand tout allait +- bien encore), et j'étais souvent à - 1 000 € sur le compte, je suis allée les voir, demandant un système qui m'obligerait à remonter ce découvert de 100€ par mois. Ils ont été ok, m'ont fait signer un espèce de contrat, et ce contrat je le maintiens plus ou moins.

A ce jour, soit au 5 juin, je devais être à -450€, et au 05 Juillet je dois respecter à -374€. Et ça je le tiens quasi bien (là je suis à -515€) d'ou les frais qu'ils m'ont encore collé, forcément ... et ça se termine en novembre. Si tout allait bien, j'étais sauvée de ce fichu découvert en fait.

Bon, ici je vais avoir ce gros versement. J'avoue que je vais mettre le plus possible à la banque jaune. Habiller mes enfants, surtout les chausser, ils en ont grand besoin ! Remplir mon garde manger et payer le principal, mon loyer et mon électricité pour ne pas être coupée. (il y a encore mes allocations familiales et la pension alimentaire, qui vont arriver vers le 12de la belgique), donc, je VAIS Y ARRIVER !

Ce montant que la caf de france me verse, c'est le congé parental "révisé" par rapport à ce que la Belgique me verse.

C'est à dire que là ils m'ont versé, déc 2010, jan, fév, mars 20100 -> soit 425€ par mois.

Ils vont calculer pour la suite avril, mai et juin. Mais ce ce calcul ne sera fait que début Juillet une fois que la Belgique aura donné les attestations (je devrai encore courir et tout, mais c'est pas grave, je me débrouillerai sinon, ça va encore traîner). Et fin Juillet/début août, je percevrai environ 1275€.

De là, mon congé parental sera terminé (car bébé aura eu un an) et je devrai faire une demande de RSA, car je ne suis pas dans la possibilité de travailler dans l'immédiat. Et la totalité fera que je percevrai environ 1200€/mois.

Ça sera encore un tas de démarches qui vont me faire aller à droite et à gauche, mais comme dab, il n faut pas que je l'che.

Ici, j'attends que la sécu m'adresse le formulaire de demande de CMU ou complément de mutuelle, car ma mutuelle actuelle, je ne sais pas la payer, la dette est trop lourde à ce jour, ils sont passés par les huissiers, ils vont finir par me résilier (ils prennent encore la carte en pharmacie - je ne dis rien -, mais il va arriver qu'ils vont couper ça ...). Donc, j'espère que la sécu pourra m'aider car les jumelles ont grand besoin d'appareils dentaires ...

Voilà ou j'en suis dans mes démarches à coté de ce dossier de surendettement, qui maintenant est au complet et qui doit être parti ce 10 juin.

En parlant de dossier de surendettement, c'est l'AS qui va l'envoyer. Une fois que la BDF l'aura reçu, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il va se passer ? Là, je ne connais pas la suite du tout !

Merci à vous.

Bonne journée,

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

bisane

Si vous avez signé un plan de remboursement, c'est normal qu'ils vous comptent des frais...  >:( >:( >:(

Pour la suite, c'est ici : Délais, étapes et recours - dossier de surendettement

Fanneke

Merci Bisane, je vais lire ça tranquillement.

J'espère que vous allez bien vous ?

cricmuche

cool ces bonnes nouvelles pour la CAF, tu vas pouvoir respirer un peu  ;)

bonne journée
:-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Fanneke

Cricmuche !!!
Héééé, bonjour !!!!

Trop contente cette nuit !!! Trop bien cette chanson, je ne connaissais pas hihihihi .....

Oui, je vais être soulagée d'un gros poids là, je ne vous le cache pas !

Merci encore.

Bisane -> oui, pour les frais, je me doute bien que je n'y échappe pas pfff ... Ai l'habitude maintenant .... Je ne peux rien faire. Mais c'est bon ... dans 10 jours ça sera banque jaune, et je vais déjà y déposer une bonne partie, pour pouvoir aviser la suite et payer, comme vous me l'avez préconisé dès le départ, loyer et EDF ! Le reste, je verrai ce que je peux donner !

Encore merci.

Là, je pars chez le psy papoter un peu et me vider, ça va me faire du bien. Je reviendrai encore bien en forme après avoir bien pleuré lol, mais ça m'aide moralement !

Je vous dis à tout à l'heure !

Mille bisous à tous !

Fanneke

Bonjour à tous,

Je fignolle dossier là car demain il part.

J'ai un crédit qui figure ainsi dans mon tableau :

crédits voiture   1 138   99   0   -> Celui là, je ne sais pas ou le rentrer dans le dossier !! quelqu'un pourrait-il m'aider ?   

c'était un crédit d'ou il est noté sur le contrat pret personnel exp.... SG

Ou dois-je le rentrer dans le dossier svp ?               

Fanneke

Voilà, je n'attends plus que cette ligne a insérer dans le dossier (message précédent), mais là il est fini, la lettre, tous les justifs, tout est ok, j'ai encore du modifier un peu le tableau, d'ailleurs, je vais l'insérer de suite. Ce ne sont pas de gros changements, mais il est pile poil juste comme le dossier!

Merci de me dire quoi pour ce prêt personnel ...

bisane

Ben... Crédits à la consommation remboursables par échéances, non ?

Fanneke

Ok, l'As m'avait en ait fait remplir les cartes PISS, ACCURD,MEDIATORS etc... Dans cette case là dejà, alors que ceux là devaient rentrer dans "crédits révolvings" ...., non?

du coup, oui, bisane, je suis d'accord avec toi pour le credit à la conso il rentre là ...

bisane

Fanneke

pffff suis verte,

déjà quand elle avait commencé à écrire, il y avait un tas de ratures, du "blanco etc...." et effectivement, dans crédits à la conso, elle avait commencé à noter Cofin.... et remplir le reste, d'ou je lui ai dit que je n'étais pas "beubeule", donc elle a arrêté puis est partie.                  

Heureusement que j'en ai un vierge, je vais pouvoir le faire proprement. Moi qui justement était gênée de toutes ses ratures et blanco etc ....

Merci Bisane, ce fut une question con, c'est vrai que j'étais beubeule moi même, j'aurais pu m'en rendre compte moi même mais, j'ai terminé ce qu'elle avait commencé ....

Bref, je n'ai pas trop de chance je vois avec mes AS lol.

Sinon, le versement CAF de 1700€, apparait bien sur le site de la CAF maintenant, et ce depuis hier. (CAF a écrit que versement fait le 1er juin), mais sur SG ... Toujours rien ... Ah si ils m'ont ajouté 10.50€ de frais pour lettre info service ... Je suis bien encore avec ça moi !! Ras le bol, j'ai un tas de trucs à payer, je pensais faire ça cet après midi, c'est mort ...

Voilà les nouvelles de min coin pour le moment ...

Je suis encore à la ramasse !

A tantôt !

bisane

Je croise les doigts pour que ça apparaisse sur le compte aujourd'hui !
Et la question n'était aucunement bête !

Fan, j'espère que les prochains virements ne se feront plus sur cette banque , hein ?