• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

bisane

Citationou cette nuit peut être !
Ah non, hein !
Bon, c'est un souhait plus qu'un ordre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Bonjour tout le monde,

J'ai bien dormi ! Bébé aussi lol, il dort même encore !! Il récupère certainement ...

Ici tout va bien. l'AS vient chercher mon dossier et hop, parti ,on en parle plus ! Cet après midi, je vais payer loyer, edf, le principal déjà ... Donner 10€ chez les jaunes, demander mes RIB, enfin, du coup, ça me parait assez chargé aujourd'hui ...

Hier soir j'ai "réécrité mon dossier bien au propre, relu ma lettre, tout revu, les fautes etc ... Je voulais savoir, surtout pour les révolving, faut-il mettre toutes les adresses des créanciers ? l'AS qui avait commencé mon dossier me disait qu'il ne fallait pas, que ce n'était pas important ... D'après vous, je les mets ? J'ai encore le temps, elle ne vient pas avant 10h.

Enfin voilà, pour les petites news. Je viendrai voir de temps à autre mais je pense que je ne serai pas souvent présente sur le forum aujourd'hui ... Mais je vous tiens au courant, au pire ce soir.

Merci à tous pour vos messages d'hier soir,

Bon courage et bonne journée à tous !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

Citationfaut-il mettre toutes les adresses des créanciers ?
Si vous avez le temps, autant le faire. Plus vous facilitez la tâche de la BDF, mieux c'est pour vous !  ;)

CitationJ'ai bien dormi !
bbbo bbbo bbbo

alcyone

Bon courage pour cette journée bien chargée Fan  ;) :-*

Fanneke

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Fanneke

Bonsoir à tous !

Pas très présente aujourd'hui, je suis désolée, je viendrai plus demain lire ce que j'ai raté ....

Bilan de la journée, Dossier parti ... L'AS m'a dit qu'il était niquel, bien propre, lettre superbe, moi très fière de moi.

Banque jaune ouvert, ouf ! Dans 10 jours, je reçois les RIB, pour enfin pouvoir percevoir dessus.

Dossier CMU complété, il manque encore 3 attestations (bien évidemment les caf ...) et je pourrai aussi le faire partir.

Un hic : Malgré que j'ai touché, la SG, n'a rien voulu me donner ... J'ai téléphoné, et le montant serait encore à Paris, je ne pourrai toucher à ça que demain ! Honteux, je me suis énervée (rare de ma part), et crié au téléphone ... Mais bon, ça ne change rien, je n'ai aucun pouvoir dessus ...

Une question, qui n'a rien à voir avec mon cas ...

Mon ex ... A voulu prendre sa propre mutuelle, forcément, on est séparés, faut qu'il se débrouille (un peu comme Sandrine, je dois encore l'aider dans son administratif ....)

Bref, il avait trouvé sa mutuelle, par téléphone ... Pas reçu de contrat, mais il a transmis ses coordonnées bancaires, et tout et tout le 31 mai... a ce jour, il n'avait reçu qu'un courrier avec des identifiants internet et mot de passe pour suivre son dossier ... Et rien d'autre.

Je me suis permise de les appeler... Le contrat ne partira que le 25, jour du 1er prélèvement, avec la carte tiers payant (alors qu'il était assuré depuis le 1er juin) ...
J'ai exigé d'avoir le contrat, les conditions etc de suite ...
La dame était un peu perdue au téléphone, et là je demande ...
Vous avez prélevé quelque chose ? elle me dit oui, 30.76€ ....
Déjà, je rouspète, le contrat et la carte tiers payant aurait du partir à la date de ce prélèvement non ?
Et je lui demande aussi pourquoi ils ont prélevé alors qu'aucun contrat n'a été signé, ni même une autorisation de prélèvement ... ???

Elle ne savait que répondre ...

Résultats des courses, j'ai appelé un courtier au hasard, qui m'a dit que j'avais 15 jours pour annuler ce "contrat virtuel", et le faire en reco avec AR et réclamer le prélèvement effectué.

Chose que j'ai immédiatement faite ... Vu qu'on est le 10 juin, on est dans les temps.

Je sais que ça n'a rien à voir avec mon problème ou mon dossier, mais savez-vous me répondre ?
Avaient-ils le droit ?
Quel recours a-t'il ?
Ai-je bien agi ?

D'avance, je remercie les personnes qui pourraient nous aider ou répondre...

Voilà pour ma journée... Je vais me bagarrer pour récupérer le max sur mon compte demain matin ... Puisque les prélèvements ont étés révoqués, normalement, je devrais quasi avoir la totalité, je ne sais pas comment je vais me débrouiller car ma carte ne prends que 300€ à la semaine ... Et en rentrant dans l'agence, ils ne veulent plus donner des "cartes" pour faire des plus gros retraits ...
Je vais voir ça demain....

En attendant, je vais passer une bonne nuit. J'ai un week-end chargé, tous les enfants sont là, avec chacun leur activité que je dois conduire à droite à gauche ...

J'espère qu'il fera beau ...

Bisous à tout le monde et merci de m'avoir lue ...

Peut-être à cette nuit, sur mon fil de nuit lol ....

Slaapwel !

bisane

CitationPas très présente aujourd'hui
Ben vous vous êtes rattrapée, hein ?  >:D :D

Pour la mutuelle, oui, vous avez bien fait.
Mais il me semble que le délai est 30 jours dans ces cas-là.
Ceci dit, résilier un contrat non signé, c'est assez ubuesque...

Fan, dans la mesure où cet argent passe par votre compte, que de toutes façons ils vont se servir pour le découvert, et que vous avez révoqué les prélèvements, vous pouvez prendre le temps pour retirer les sous.

Et bravo pour le reste !

Fanneke

Merci Bisane !!

Bonne journée, bon weekend.

Sandrine

Bravo Fan tu as été vraiment efficace, tu as géré tout ça comme une pro et j'espère que ça va payer pour toi  ;) Maintenant le plus long c'est d'attendre la réponse  >:D Bon week-end  :-*

Fanneke

Oui, cette fameuse réponse ....

Y plus qu'à attendre pfff ...

Il faut combien de temps à peu  près ???

alcyone

Difficile de te répondre, la BDF a trois mois pour passer ton dossier en commission.
Ce que tu pourras faire, c'est lorsque tu auras reçu ton attestation de dépôt tu auras le nom de ton ou ta gestionnaire, quelques jours après tu pourras l'appeler prétextant de vouloir savoir si ton dossier est complet.
Là tu pourras demander si il ou elle connait la date de la commission  ;)

Mais en attendant, on adopte la Zen attitude  ;)

victoire

Bravo pour toutes tes démarches!!!avec bébé et tes ados.
Maintenant,tu dors la nuit. ;)
Bon week-end
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Mersi à toutes !!!!

Ca me fait mille fois plaisir !!

Heureusement que vous êtes là !!!

Merci !

Fanneke

VOilà presque 00.30, j'a fait mon petit tour rapide, jeté mes yeux à droite à gauche, tout le monde roupille bien, c'est bien.

J'ai passé une très bonne journée avec les enfants. Nous avons fait de bonnes courses et nous nous sommes permises quelques sucreries qu'habituellement, nous ne pouvions plus acheter, ça fait tout frôle, me frigo est bourré de bonnes choses !

Lundi, c'est achat chaussures pour eux et quelques fringues. Le budget a été bien calculé en fonction de ce que je peux, elles sont ravies !!! Et moi aussi, de pouvoir leur faire plaisir enfin !

Demain, c'est un peu plus détente ... Je viendrai quand même faire mon coucou et me curieuse 'es-ce pas ....

Ah oui, ce matin, j'ai descendu mon 'STEP" du grenier, et retrouvé le CD d'exercices, me voilà partie un peu à faire du sport, YES, c'était génial, et ça m'aide encore plus à tenir la forme. Tous les matins une demi-heure, je pense que ça devrait le faire ...

Ça me coûte rien, pas de salle de sport, puis j'ai du monde avec moi ... forcément, les enfants me suivent (en robe de nuit) et bébé derrière moi dans son parc est bidonné mdr !

Bon allez, je ne vous ennuie pas plus !

Je suis sur un nouveau dossier là ... La demande de CMU ... Il re-manque encore 3 attestations ... Devinez de qui ? .... Eh oui, comme d'hab, les caf ... C'est l'étape de la semaine prochaine ça lol...

On ne l'che plus rien ici .... Puis mon ex est à remuer un peu, il me fait une dépression, je le sens..; j'essaie de l'aider, lui parler, mais rien n'y fait ....

Enfin, je verrai, une chose à la fois hein !

Bonne nuit tout le monde !

A demain,

Slaapwel

bisane

CitationLundi, c'est achat chaussures pour eux et quelques fringues
faites gaffe que ça soit pas fermé !  ;)

Citationil me fait une dépression
Il vous la fait à vous ?

J'espère que vous ne vous faites pas doubler, en step !  >:D