• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

bouffondu26

Citation de: Fanneke le 05 Juin 2011 à 12:31:10
Ah désolée pour le dérangement, je reviendrai demain alors !

Bisous à tous !!

C'était de l'humour tu ne dérange personnes ;D :D :D , ce que je vais dire par là .. repose les neurones, pour mieux rattaquer  bbbo bbbo

;D :-*
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

Fanneke

Voilà, j'ai retravaillé la lettre avec celle que Bisane avait mise en premier. :

Merci :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue...
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite àu départ de mon conjoint en mars 2011, et le fait que je ne perçois pas le libre choix de complément d'activité demandé à la CAF de Roubaix -Touroing en décembre 2010, qui pourtant m'a été accordé.

En effet, après renseignements, il s'avère qu'en tant que mère au foyer, et si le papa des enfants travaille en belgique, c'est une caf dépendant de l'employeur qui verse les allocations famililaes de base.

Donc pour mes 3 premiers enfants, dont le papa travaille à Leuze en Belgique, je perçois maintenant les allocations familiales des la CAF du Hainaut à Tournai.

Pour mon 4è enfant, le papa travaille également en belgique, je perçois sa part d'allocations familiales de la CAF "ADMB" à Courtrai.

Il y avait eu un gros retard des versements CAF dûe à la naissance de mon fils en Juillet 2010, cependant, entre-temps, la banque ayant refusé un tas de prélèvements, rejeté des chèques, et mis des frais de "commission d'intervention", il en me restait plus grand chose quand à ce que m'avaient versés ces 2 CAF belges, alors que je pensais pouvoir "remonter la pente" avec ce qu'ils avaient versés d'un coup..

La Caf de Roubaix-Tourcoing, attend de savoir, par tranche de 3 mois, combien j'ai perçu d'allocations familiales de la belgique. Avec attestations, ils font un calcul sur 3 mois. Se basant là dessus, si j'ai perçu de trop par rapport à une famille française, travaillant en france, je n'aurai rien en libre choix de complément d'activité. A l'inverse, si j'ai perçu moins, ils me verseront le différentiel tous les 3 mois.

Tous ces documents ont étés transmis en temps et en heure à la CAF de Roubaix-Tourcoing, aussi avec l'aide d'une Assistante Sociale, depuis décembre 2010, et je n'ai toujours pas de nouvelles concernant mon libre choix de complément d'activité ...

Beaucoup de personnes, intervenants, se sont posés penchées sur le dossier afin de m'aider suite à une hospitalisation en psychiatrie pour dépression.

J'ai donc été tentée d'utiliser les réserves mises à ma disposition pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes. Cependant, étant interdit bancaire mainenant, je ne peux plus rien faire.

Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits et le manque de ce revenu ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

Ces retards de paiements ont déstabilisé mon budget, et je suis désormais dans l'incapacité de faire face à mes différentes échéances.

A ce jour,  je suis seule avec 4 enfants à charge.
- revenus du foyer : 1 713€
- charges courantes :1 004€
- montant total des dettes :6 650€
- mensualités cumulées des crédits : 329€
Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai depuis janvier 2011 établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Fanneke

Y a des fautes de frappe je vois ....

Je corrigerai ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Fanneke

Héééééé, je pourrai bientôt changer le titre ....

Pour moi, c'est bientôt la fin !!! Hâte d'y être, hyper excitée là !!! Mdr !!

Bises à tous et bon dimanche.

bisane

Fan, vous avez souscrit de nouveaux crédits depuis votre hospitalisation ?
Je ne suis pas certaine que le paragraphe que je me suis permis de mettre en brun (et donc le suivant) soit indispensable....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouffondu26

Citation de: Fanneke le 05 Juin 2011 à 13:13:51
Y a des fautes de frappe je vois ....

Je corrigerai ...

Surtout ne me demande pas cela  :o :o j'ai aussi mes limites

Oui Bisane même reflétions,

Pas necessaire non plus de remettre les chiffres ils seront inscrit dans le dossier.

Citation- revenus du foyer : 1 713€
- charges courantes :1 004€
- montant total des dettes :6 650€
- mensualités cumulées des crédits : 329€
[/color]

Fan plus c'est cours mieux c'est ...

par contre tu peut cité les organismes sociaux qui te suivent ...

Premier coup d'œil ... ca me parait pas trop mal..
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

bisane

CitationPas necessaire non plus de remettre les chiffres ils seront inscrit dans le dossier.
Ca se discute : ça permet à la commission, et au gestionnaire, d'avoir une vision globale immédiate du dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

D'accord avec Bisane, J'hésitais à mettre la ligne que vous avez mis en brun.

Je la supprime donc, ok.

Je laisserai les charges, pour qu'ils aient déjà une vision globale en lisant le courrier ... Qu'en pensez-vous ? Alors, je site les organismes ??? puisqu'ils les verront dans le dossier, je ne voyais pas trop l'intérêt, car mon problème à la base, bien qu'en surendettement; ça vient du fait que je n'ai pas perçu de revenus depuis décembre ...

Merci de donner votre avis !

Smilysoul

Citation de: Fanneke le 05 Juin 2011 à 14:10:58
Je laisserai les charges, pour qu'ils aient déjà une vision globale en lisant le courrier ... Qu'en pensez-vous ?
oui j'suis d'accord

Citation de: Fanneke le 05 Juin 2011 à 14:10:58
Alors, je site les organismes ???
inutile  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fanneke

A bouffondu26

Me suis plantée, pour les organismes ... Ok, oui, je vais rajouter les coordonnées des intervenants ...

Fanneke

A smilysoul ... Ah bon, je ne mets pas dans la lettre ?

Quoi qu'il est noté dans le dossier en lui même sur la page 8, je l'ai complété et signé ...

Fanneke

Nouvelle question, qui n'a rien avoir avec mon dossier ... alors je ne sais pas s'il y a un post spécial pour ça, mais je le mets sur mon fil quand même ...

J'ai une imprimante ou il faut 2 cartouches, une noir, et une couleur.

Etant donné que je n'ai pas trop de sous, j'ai acheté une noir, et "dit" à l'imprimante que même les couleurs elle doit les faire en noir et blanc, ben cette méchante ne veut pas. Elle me mets comme message qu'il faut une cartouche pleine de couleur pour qu'elle puisse fonctionner !!! Je suis verte car j'avais des papiers important à imprimer !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? S'il vous plait snif snif ...

Merci.

Smilysoul

Citation de: Fanneke le 05 Juin 2011 à 14:31:54
A smilysoul ... Ah bon, je ne mets pas dans la lettre ?
ta lettre me parait bien, donc inutile de citer les organismes dans ta lettre de saisine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bouffondu26

Citation de: Fanneke le 05 Juin 2011 à 14:34:53
Nouvelle question, qui n'a rien avoir avec mon dossier ... alors je ne sais pas s'il y a un post spécial pour ça, mais je le mets sur mon fil quand même ...

J'ai une imprimante ou il faut 2 cartouches, une noir, et une couleur.

Etant donné que je n'ai pas trop de sous, j'ai acheté une noir, et "dit" à l'imprimante que même les couleurs elle doit les faire en noir et blanc, ben cette méchante ne veut pas. Elle me mets comme message qu'il faut une cartouche pleine de couleur pour qu'elle puisse fonctionner !!! Je suis verte car j'avais des papiers important à imprimer !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? S'il vous plait snif snif ...

Merci.

Ne surbooke pas ton fil ... je te répond par MP

Coluche

Fanneke

Merci smileysoul, je ferai ainsi. Ça me paraissait déjà mieux de toute façon...