• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

victoire

Bonne nuit et ravie que tout se soit bien passé!!!. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lisette75

bonne nuit ! pour le petit quelques gouttes essentielles de tym ou de lavande sur l'oreiller, c'est souverain contre les rhubes et en plus, les petits dorment bien avec cette senteur ! ;D

zorah0412

Bonne nuit Fan,
sleep well!
Et toujours les bons conseils de Lisette que j'embrasse au passage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

lisette a nettoyé sa voiture avec l'aide précisieuse de sa petite, elle est fiere d'avoir une voiture propre ! Enfin ! la poubelle, blindée qu'elle est !

joyeux28000

Il en faut peu pour être heureux :) ^^

cricmuche

c'est là où tu apprécies que tes enfants soient plus grands, des rentrées comme Fan, j'en ai fait des tonnes, maintenant, c'est plus posé, l'une en 4ème, l'autre en première

Pour la rentrée en 4ème, c'est fait, courses samedi à 13h30, tranquille, y avait pas un chat

La rentrée en première, c'est mercredi, donc c'est pareil, je vais faire en sorte d'aller faire les courses en période creuse

Tout ça laisse le temps de s'organiser, un vrai bonheur  :D

Auschmout ce soir, c'était de la folie, et moi qui allais chercher juste un cahier pour Louloute, passais dans les allées, le coeur léger, en regardant ces pauvres parents, totalement exténués par leur horde de gamins qui avaient besoin du papier canson du schmurf, du crayon HB n° 5 que tu ne trouves nulle part, etc....

Fan, le bonheur total, c'est quand tes enfants deviennent grands et que tu t'aperçois que toute l'éducation que tu leur as donné n'a pas été inutile  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

sabfred

Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

Fanneke

Bonjour tout le monde,

Un peu débordée ces derniers temps, un petit coup de "moi", bref, je m'y attendais un peu ...

Alors, ce matin, j'ai reçu un appel de la banque AC...RD - Une gentille dame, qui me demande de payer des mensualités de "contact", car comme je n'ai rien versé depuis Juin, je risque de très très gros problèmes.

Je lui explique ma situation, elle me coupait sans cesse, re-partait dans ces paiements, jusqu'à ce qu'elle veuille m'écouter .... J'explique dossier BDF recevabilité, je demande si elle a reçu courrier Bdf ... Elle a du vérifier et en effet, c'était bien reçu mais qu'il fallait que je paie quand même, sinon, elle va refuser la propositions de la Bdf. Je lui explique que je veux bien être de bonne foi, mais l je ne peux pas du tout !

Elle me coupe encore, en me disant d'un ton très arrogant, et contente de pouvoir me faire peur : Vous savez, qu'il existe une nouvelle loi, Madame ? Et elle est toute nouvelle !!! Je dis ha bon quoi ? Elle me dit la loi Lagarde, je dis oui oui, je connais, si ça peut vous rassurer. Je lui dit que cependant, sur mon courrier de recevabilité, il est bien indiqué qu'il ne faut plus que je paie un seul crédit pour le moment, et je lui dis, normalement, vous avez du le recevoir aussi ce papier, non ? Ça doit faire partie de mon dossier?

Elle a dit, on ne se laissera pas faire madame, on fera tout contre vous, (très énervée) au revoir et a raccroché alors, que je parlais encore mdr ...

Bon, ceci dit ... Va-t'il m'arriver malheur ? Dois-je faire quelque chose ?

Merci de me diriger.

Bonne journée à tous, et merci pour vos messages. Je me fais rare, je sais, mais ça va aller.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

zorah0412

Fan,
j'en ai eu des tonnes des appels comme ça. vous êtes recevable, OK! mais si vous ne continuez pas de verser des mensualités de contact, nous allons faire recours.
Bref, elle t'invite à enfreindre la loi.
Ils tentent tout, ces requins.
Tu ne dois plus payer aucun crédit.
dans ce cas, je disais: "je vous invite à lire le courrier de recevabilité. dois je comprendre que vous m'invitez à enfreindre la loi. D'ailleurs, je vous signale que cette conversation est enregistrée. J'en informe la BDF immédiatement".
En général, ça les calme. Sinon, un petit A/R à la société concernée en rappelant ces éléments fait du bien...... :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Fan :
Ils tentent de te faire peur.
Tu ne crains plus rien.
Ne réponds plus ou raccroche. :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Merci pour vos messages.

Bon, elle ne m'a pas fait peur du tout, elle peut rappeler, je m'en fiche.

Si vraiment ça devient lourd, là je ferai un A/R ...

Et je vous posais la question surtout si j'avais bien fait de répondre ainsi ...

Merci encore,

Bisous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

alcyone

CitationEt je vous posais la question surtout si j'avais bien fait de répondre ainsi ...
oui d'autant plus que pour le recours de recevabilité elle est légèrement hors délais  ;)

Fan comme dit vic TU NE LEUR REPONDS PLUS et puis c'est tout  ;) :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

joyeux28000

Coucou ^^

Moi si je recois un appel comme ca, et bien ça me fait rire....je le prend avec légèreté......je leur dis pareil : ' Donc si je comprends bien, vous m'encouragez à enfreindre la loi ? donc si je comprends bien, vous me forcez à aller au dela des lois fixées par la BDF ? '

Apres tu demandes nom et prenom, le service........et ce que tu fais, tu leur dis que tu vas envoyer une lettre en AR à leur service en copie avec ta gestionnaire......

Voila moi c est ce que je fais, ca me fait rire..... ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^