• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

bisane

Fan, je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle...
Vous a-t-elle dit pourquoi c'était si important pour elle d'aller en pension ?
Ne se tromperait-elle pas d'objectif ?

Si mes questions sont nulles et non avenues, foncez !  ;)

Plein de  :-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

ma fille esperait echapper à la situation de conflits. elle a été vivre avec sonpére, qui a joué au papa 3 semaines et ensuite s'en fichais .... >:(
l'internat l a structurée, calmée et elle impatiente de rentrer le samedi. ;D.
maintenant, jesuis trés trés fiere d'elle !  ;D ;D ;D :-*

Fanneke

Voilà décision prise, car le père ne veut pas l'avoir au bout du fil ... Là on ne comprends pas, la belle-mère fait mur ...

Bref, je me suis renseignée, j'ai trouvé un établissement qui a de la place, c'est a elle maintenant de les convaincre pour pouvoir entrer.

Et je devrais être aidée par la bourse, le conseil général etc ...

Excusez moi d'être si rapide, mais pas trop le temps là, je vous détaillerai plus tard ;  mais j'ai une question.

Pourrait on me donner les coordonnées pour faire un virement chez EDF bleu ciel ? Je veux payer par virement, ils ne veulent pas, bref, c'est un peu la guerre entre eux et moi ...

Merci.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

alcyone

Bon j'espère que ça va le faire pour ta fille  ;)

Pour le virement EDF je ne sais pas si nous avons ces coordonnées là  ???

Bon courage Fan  :-* :-*

cricmuche

Citation de: Fanneke le 16 Septembre 2011 à 12:04:17
Voilà décision prise, car le père ne veut pas l'avoir au bout du fil ...

on s'y attendait un peu, avec ce genre de personnage !
j'espère que A est vraiment sûre de vouloir aller en pension (il ne faudrait pas qu'elle te dise dans 2 mois qu'elle n'en peut plus), et que ça  lui permettra d'apaiser ses souffrances

des bisous Fan
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Je suis ton fil mais je n'ai pas de réponse ni de conseils malheureusement, à part un soutien sans faille.
L'internat a du bon, surtout dans le cadre de conflits. ça lui permettrait de reprendre pied dans un univers "neutre".
Tu es une maman très courageuse!
:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

pour EDF, ils justifient comment pour ne pas faire de virement ?
Un TIP possible aussi

zorah0412

Oui, moi je paie EDF et aussi GDF par TIP!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fanneke

Non, ils me réclament une grosse somme (une dette qui rentrée dans le dossier BDF, j'en suis à bientôt 400€.

Donc le TIP est fait de ce montant là, je n'ai pas le droit au chéquier, ou alors, ils m'ont adressé une autorisation de prélèvement.

Et si je remplis ça, ils vont tout me déduire d'un coup, ne tiennent pas compte de la partie que la BDF a mis dans le dossier. Donc, je suis bloquée, je paierai bien la mensualité obligatoire, mais par virement, sinon, ils me coupent ou veulent absolument la totalité que je ne peux donner ... !!!!

C'est vu avec l'AS, mais tant que j'ai une réponse, bien de l'eau aura coulé sous les ponts, et là j'ai la possibilité de payer la mens. obligatoire ....

De là, j'aurai aimé avoir un n° de compte bancaire pour EDF bleu ciel ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

joyeux28000

Citation de: Fanneke le 16 Septembre 2011 à 23:03:31
Non, ils me réclament une grosse somme (une dette qui rentrée dans le dossier BDF, j'en suis à bientôt 400€.

Donc le TIP est fait de ce montant là, je n'ai pas le droit au chéquier, ou alors, ils m'ont adressé une autorisation de prélèvement.

Et si je remplis ça, ils vont tout me déduire d'un coup, ne tiennent pas compte de la partie que la BDF a mis dans le dossier. Donc, je suis bloquée, je paierai bien la mensualité obligatoire, mais par virement, sinon, ils me coupent ou veulent absolument la totalité que je ne peux donner ... !!!!

C'est vu avec l'AS, mais tant que j'ai une réponse, bien de l'eau aura coulé sous les ponts, et là j'ai la possibilité de payer la mens. obligatoire ....

De là, j'aurai aimé avoir un n° de compte bancaire pour EDF bleu ciel ...

Coucou

Quand on est fiché Bdf, on ne peut pas avoir de cheque de banque certifié par la banque postale ?
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Comailles

Fann,

Tu peux peut être payé en espèces auprès de l'agence EDF.

:-* :-* :-*

lisette75

par mandat cash faut payer edf, c est gratuit et tu envoie la somme que tu veux !  ;D

celtic

Par mandat cash effectivement  ;)

je mets des éléments pour info  ;)

11-1 | MODES DE RÈGLEMENT INTERNES
En cas de litige relatif à l'exécution du présent contrat,
le client peut adresser une réclamation orale ou écrite
au service clientèle dont les coordonnées figurent sur
sa facture.
Si le client n'est pas satisfait de la première réponse
apportée, il peut saisir le Directeur du centre EDF dont
les coordonnées sont indiquées dans la réponse du service
clientèle.
Si le client n'est pas satisfait de la seconde réponse apportée
par la Direction, il peut saisir le médiateur EDF dont
les coordonnées sont mentionnées dans cette réponse.

11-2 | MÉDIATEUR NATIONAL DE L'ÉNERGIE
Dans le cas où le différend avec EDF ne serait pas résolu
dans un délai de deux mois à compter de la réception
de la réclamation, le client dispose d'un nouveau délai
de deux mois pour saisir directement et gratuitement le
médiateur national de l'énergie (informations et coordonnées
disponibles sur www.energie-mediateur.fr).
Ces modes de règlement amiable des litiges sont facultatifs.
Le client peut donc à tout moment saisir les tribunaux
de l'ordre judiciaire compétents.

Chacun a droit à l'énergie. Bleu Ciel d'EDF s'engage à vos côtés en renforçant son dispositif d'accompagnement en faveur des clients en situation difficile, même passagère. Une façon d'être encore plus proche de vous au quotidien.
Un accueil de proximité pour une réponse plus efficace
Pour trouver la solution adaptée à votre situation, n'hésitez pas à joindre un conseiller EDF Bleu Ciel.
Vous pouvez le joindre :

* Par téléphone, au

* Par courrier au service Client. L'adresse figure sur votre facture d'énergie.

En complément, EDF est partenaire de plus de 115 structures de médiation qui vous accueilleront en cas de besoin et vous aideront à trouver les bonnes solutions :

* Carte des implantations des structures de médiation sociale

Une solution d'accompagnement personnalisée

L'accompagnement énergie

En cas de difficultés, votre conseiller EDF Bleu Ciel peut vous proposer l'Accompagnement Energie, une aide adaptée selon votre situation :

* Le maintien de l'énergie, le temps de trouver des solutions dans le cadre des dispositifs en vigueur.

* Des conseils et services gratuits autour du contrat et de la facture.

* Des informations sur les tarifs sociaux et les dispositifs d'aide.

* Des conseils simples et efficaces pour réaliser des économies d'énergie et ainsi réduire vos factures.

Une réduction de vos factures grâce aux tarifs sociaux de l'énergie
Vous disposez de faibles ressources ?
Vous pouvez accéder aux tarifs sociaux de l'énergie si votre quotient social est inférieur ou égal à celui ouvrant droit à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC).

A titre indicatif, le seuil est de 1 332 € par mois pour un couple avec deux enfants (montant en vigueur depuis le 01/07/2010).

Ces tarifs vous donnent droit à une réduction sur votre facture d'électricité et de gaz naturel, et à la gratuité de la mise en service.

* Tarif de Première Nécessité (TPN) en électricité

* Tarif Spécial Solidarité (TSS) en gaz naturel

Bon à savoir
Un numéro solidarité gratuit

Si vous êtes en grande difficulté et que vous ne savez pas à qui vous adresser, Bleu Ciel d'EDF met un numéro solidarité gratuit spécialement à votre disposition. Il vous apportera une information claire et personnalisée et vous aidera à vous orienter vers le bon interlocuteur.

Composez le : N° Vert 0 800 65 03 09 Solidarité
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Tu vois Fan,
Là, j'en ai après EDF.
Comme toi, je me suis retrouvée dans la même situation.
Non seulement, le mandat cash, c'est pas donné et en plus ils veulent te couper l'électricité avec 4 enfants.
Excuse moi : je m'énerve  ccbat ccbat ccbat grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr nananère nananère nananère
Je t'embrasse fort. :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Merci à vous tous pour ces éléments !!!

Je vais faire le nécessaire au plus vite, merci. On ne sera pas coup !!! Même si je dois fabriquer un vélo dynamo et pédaler toute la journée, à 4 avec les enfants, ça peut le faire !!

Je vais me débrouiller, merci beaucoup !!!

Ne sois pas en colère Vic, ça va aller ...

Je me suis prise encore une grosse claque hier soir ... Affaire à suivre, pas le courage pour l'instant ... J'essaie de gérer problème par problème, sinon, j'explose là !!!

Bisous tout le monde, a très vite j'espère !