• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

alcyone

joyeux28000

Citation de: Fanneke le 21 Septembre 2011 à 18:20:15
Bonjour Tout le monde,

J'espère que vous allez bien .

Moi, ça peut aller.

J'ai bien dormi, je me sens reposée aujourd'hui et donc d'attaque.

Hier soir, j'avais eu joyeux au tél, j'ai encore vidé mon sac (le pauvre lol) et grçace à lui, sa boite à outils, je ne vous dis pas comment j'ai encore avancé à grands pas ce jour.

Pour ma mutuelle, complément de cmu, l'aide pour EDF, des calculs divers, ben Bravo joyeux, ton site m'a été d'une très grande utilité !!! Et ce n'est pas fini, j'ai encore de la paperasse à faire, et le site m'a bien évité des appels qui sont chiants ... l'AS vient demain justement pour ces démarchez ou j'étais un peu perdu, ben là, elle viendra pour rien, j'ai tout fait de moi même ... Et depuis le temps que j'attends, ben je vais lui mettre ça dans les dents tiens !

Du coup, j'ai une suggestion pour le site, que je vais aller mettre dans le fil. Car je me suis cassé la tête pour un calcul pffff, c'était horrible !

Sinon, hormis ça, on peut dire que ça va, l'ambiance familiale est assez bonne, le doigt de ma O. va très très bien lui aussi !!!

La famille, ben mon papa est passé hier soir vite fait, retour de ses vacances, en pleine joie, m'a retrouvée en larmes, mais m'a rassurée ... Ainsi que sur l'entourage pollueur ... que je devais essayer de passer par dessus tout ça, que j'ai assez d'ennuis comme ça, de ne pas top me prendre la tête avec les cons...

Enfin, bref, tout doux, mais surement ...

Bisous à tous !

Fan.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

victoire

Fan reprend le dessus. bbbo bbbo
Ne laisse pas les autres parasiter ta vie. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Bonjour tout le monde ...

Enfin, un peu de retour, vous m'avez manqué ...

Je me suis posée un peu et surtout avancé sur un plan administratif ...

J'ai vu mon AS, concernant l'internant d'A, c'est bon, j'aurai toutes les aides nécessaires, mais je dois refaire une procédure judiciaire contre son père, pour qu'il participe à sa scolarité.

donc, tout est en route.

Lundi 14.30, Rendez-vous à Bergues, A. n'a plus qu'à convaincre le directeur d'elle même pour pouvoir rentrer dans son établissement ...

Mardi soir 17.00, rendez-vous avocat, dossier d'aide juridictionnelle déjà complété, l'avocat m'a dit de le lui apporter, car j'ai expliqué l'urgence.

Je sais ENFIN pourquoi je n'ai pas droit au RSA (merci joyeux, sur ton site, j'ai trouvé un tas d'infos !!!). donc, je dépasse le plafond RSA de 30€. donc c'est pour ça que je n'ay ai pas droit !!!!

Du coup sans RSA, pas de CMU, j'ai bagarré, un tas de devis, négocié au plus bas pour assurer nos 5 têtes, et avoir un fort rbt au niveau de l'orthodontie, chose réussi, les devis commençaient à 125€, j'ai su descendre à 77€/par mois avec toutes les garanties que je souhaitais. (avant ça, je me suis mise à faire d'innombrables calculs pour être sure ou je partais) -> je peux faire des parrainages (45€ de réduc pour vous et pour moi alors si ça vous intéresse, MP SVP lol), mais j'ai été bien guidée de leur part.

Ce qui m'a amenée à remplir quand même une demande de CMU, car si elle est refusée, ils calculent un droit à un complément. Donc, j'aurai peut-être le droit d'avoir une réduc supplémentaire par la CPAM. Rien n'est encore dit, mais les dossiers sont complétés et rendus.

Ensuite, j'ai fait une de demande de TPN (encore merci joyeux), je ne savais pas que ça se passait aussi avec la cpam, tout en découlera de la réponse CMU et compagnie (je sais, j'ai un peu de mal à m'expliquer ...) mais je sais ou je vais et ce que je fais.

Car en parlant de mon électricité, en effet, je n'ai pas le droit au gaz dans la maison, tout est électrique. Je n'ai pas de chauffage, je chauffe juste le bas avec un chauffage d'appoint, disons3-4 mois par an... Bien je me retrouve quand même avec un échéancier de 175€/mois.

Je me suis amusée à regarder le compteur, la manière dont il tournait, tout en débranchant et rebranchant des appareils qui me paraissent très puissants.

Alors résultat ; mes plaques électriques, qui n'ont que 3 ans et que j'avais pris en A pour l'énergie (vous me comprenez hein ?) et mon congélateur, qui lui est très vieux, qui tourne 24/24 !

Je veux bien le jarter, mais il est hyper plein pour le moment et pas les moyens d'en racheter un neuf malheureusement, il doit encore rester là.

Donc, pas trop de grosses solutions pour moi même faire des économies d'énergie ...

J'ai beaucoup d'ampoules économiques à la maison. J'utilise très peu mon four ... Bref, si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me le faire savoir. L'AS m'a d'ailleurs inscrite à un stage d'information avec EDF bleu ciel, qui expliqueraient tout ça. Ca se passera en 3 étapes courant octobre ... allez, je vais aller voir ça ... et parler de mon problème aussi, car ma belle mère, qui a une super grande maison, qui chauffe à l'électricité, elle n'a que le gaz pour cuisiner, elle s'en sort avec 60€ par mois ... Et elle quasi le même électro-ménager que moi .... Donc, il y a bien un problème quelque part ...

Je n'ose pas faire venir EDF chez moi, si parfois ce serait le compteur qui "merde", car si ce n'est pas le cas, le déplacement sera à ma charge ...

ensuite, l'AS m'a dit que j'en disais trop à mes enfants ... Pourtant on m'avait inculqué de ne jamais rien cacher à ses enfants ... Bien, là apparemment, j'en dit de trop, ce qui les déstabilisent ....

L'AS a bcp parlé avec A. aussi, déjà pour l'internat mais aussi pour savoir d'autres choses je pense (je ne pouvais être présente) elle m'a dit qu'A l'avait convaincue pour l'internat, mais qu'elle connaissait très bien ma vie, mes soucis que je devrais parler moins ....

Ok, je fais gaffe maintenant. Et l'AS l'a bien dit à A. que ça ne servait à rien de me questionner sans cesse, autant que ses soeurs, qu'il y a des choses qui ne regardent que les adultes etc.....

Et pour en finir, concernant mon frère, pour qui j'ai mal au coeur de plus trop lui parler à cause du Gros E qui pollue ... Ben je vais lui passer un petit coup de fil ... Je me suis emballée peut être trop vite, avec tout ce qui me tombait sur la tête, j'ai tout mal pris on va dire ... Enfin, je l'appelle bientôt, déjà je prendrai la température, comment il me parlera, mais je crois que ça va s'arranger, mon frère et moi ça a toujours été très bien entre nous !!!

Voilà mes news mes amis ... Me sens un peu soulagée, vidée; ça va bien en soit.

Je vous embrasse tous, je vous remercie encore pour vos soutiens, qui m'ont bien réconforté !

Et merci de ne pas m'en vouloir que je ne sois pas trop présente sur les fils en ce moment ...

Je vous souhaite un bon weekend.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

Des infos positives!!! bbbo bbbo bbbo
La nuit, j'éteins le branchement internet.
A voir pour l'année prochaine. ;) :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citationl'AS m'a dit que j'en disais trop à mes enfants ... Pourtant on m'avait inculqué de ne jamais rien cacher à ses enfants ... Bien, là apparemment, j'en dit de trop, ce qui les déstabilisent ....
Trop à quel propos ?  :o :o :o

Citationmerci de ne pas m'en vouloir que je ne sois pas trop présente sur les fils en ce moment ...
Ben il n'y a aucune obligation, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

dolto disait en gros : les seuls etres qui savent tout dans une maison sans quon leur parle de rien ce sont les enfants et les chats...alors que l'AS revise ses classiques. ;D

alcyone

Fan c'est quoi TPN ? ::) ::)

En tout cas félicitations pour toutes les démarches que tu entreprends  bbbo bbbo bbbo

D'ici quelques temps je te contacterai peut-être pour la mutuelle car la mienne est chère et la date anniversaire est à la fin de l'année alors il va falloir que j'y regarde de plus près  ;)

Demande à ton AS si elle a des enfants ?  >:D

Je suis ravie de voir que tu vas beaucoup mieux  ;)

Profites bien de ton week-end  :-* :-*

Fanneke

Citation de: bisane le 24 Septembre 2011 à 08:29:28
Citationl'AS m'a dit que j'en disais trop à mes enfants ... Pourtant on m'avait inculqué de ne jamais rien cacher à ses enfants ... Bien, là apparemment, j'en dit de trop, ce qui les déstabilisent ....
Trop à quel propos ?  :o :o :o

-> Je leur avais avisé que j'allais peut être entamer une procédure contre leur papa pour une révision de la pension alimentaire et aussi d'autrres raisons. J'ai tenu à le leur dire, car je ne voulais pas que leur papa leur fasse "l'effet de surprise", en disant encore "ta mère, çi et ça ..." Et que j'ai dit aux filles que s'il commençait encore à me critiquer, qu'elles lui répondent tout simplement de voir ça avec moi tout simplement ...

Citationmerci de ne pas m'en vouloir que je ne sois pas trop présente sur les fils en ce moment ...
Ben il n'y a aucune obligation, hein ?

Non, je sais qu'il n'y a pas d'obligation, mais le fait de rater des passages de fils m'ennuie, et ce matin c'est vrai que j'avais beaucoup à lire, et j'avoue ne pas avoir tout lu depuis là ou j'étais ...

Alcy -> Le TPN est le Tarif de Première Nécessite en ce qui concerne EDF. On peut avoir une aide si on ne dépasse pas les plafonds de droits pour l'aide à la complémentaire Santé.

Mon AS oui, je crois qu'elle a des enfants, mais je lui ai avoué que je pourrai faire son métier avec toutes les recherches, le fofo, la boite à outils etc ... elle a regardé un peu bête mais bon. Moi ce que je lui demande c'est de pousser pour une aide pour ma nénette qui rentre en internat auprès du conseil général du Nord. Le reste, je me débrouille maintenant.

Mon super gros beau-frère que je déteste est électricien. Et une fois, je lui avais demandé si ça consommait beaucoup le fait de laisser le pc en veille etc ... Il m'a dit que non. Je lui avais montré les branchements etc ... Il a dit que chez lui c'était ainsi aussi, et qu'ils avaient 4 pc connectés 24/24 à la maison et les pc laissés en veille lors de non utilisation.... Et comme je sais que ce gros est radin, je ne crois pas qu'il me disait de conneries.

Ce qui m'inquiète un peu, moi, c'est que je suis au bout d'une rangée de maisons, donc une mitoyenneté ... Cependant, au bout, et de l'autre côté, j'ai "une boite électrique" -> j'appelle ça comme ça, c'est a dire que c'est une pièce avec une grosse porte en ferraille ou il est bien marqué danger etc ... et quand il y a un pb électrique dans le quartier, c'est là que les agents EDF viennent (d'ailleurs quand c'est la nuit, ils font un boucan d'enfer !!!)

Bref, je me demande s'il n'y aurait pas un problème aussi par là.

1ère chose que je vais faire avant de faire un courrier à EDF c'est de demander à mes voisins combien ils paient à l'année (eux, ont toujours leurs convecteurs - qui coûtent super cher à la consommation - que moi, par contre j'ai fait enlever par mon père ...

Affaire à suivre ... Je vous tiendrai au courant mes amis !

Merci de m'avoir lue !!!

Bisous à tous.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Fanneke

Nan, mais vous n'allez pas me croire ...

Le sort s'acharne sur moi, j'en ai marre ....

Je viens d'apprendre le décès de mon oncle, arrêt cardiaque durant son sommeil ...

Il habitait la Dordogne, va être rapatrié .... le bordel ... Dans ma tête dans tout ...; pffff, marre ....

Et sa femme qui pleure, pleure, là bas toute seule ....

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joyeux28000

Toutes mes condoléances.....

Courage......Hésite pas à me passer un coup de fil si tu as besoin...ou bip moi et je rappelerai...hein ??

Bisous, courage.
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

lisette75

alcyone

Franchement désolée pour ton oncle Fan  >:(

Bon courage et je te fais tout plein de  :-* :-* :-* :-*