• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Lettre Bouygues Telecom

Démarré par julie606, 29 Avril 2011 à 11:51:55

« précédent - suivant »

julie606

Bonjour à Tous

Déjà, je tenir dire un grand merci à tous les administrateurs, pour leur site et tous ses conseils précieux. Pour moi, cela m'a beaucoup aidé! Je vous explique ma situation : j'ai déposé fin janvier un dossier à la commission de surendettement, qui a été recevable le 22/03!!Aujourd'hui j'attends  le plan définitif! j'ai donc apellé ma gestionnaire et elle m'a dit d'attendre encore! Et elle m'a dit, attention de ne pas avoir de prélèvement sur votre compte mais pensant que la BDF s'était mis en relation avec Bouygues et les impôts, je ne les ai pas prévenu et bouygues  m'a pris un prélèvement internet et les impôts, une mensualité! Pour les impôts, je pense aller les voir directement avec la copie de ma lettre de recevabilité mais par contre, je ne sais pas comment tourner le courrier pour prévenir bouygues. Et j'espère ne pas avoir de problème pour le suivi de mon dossier. En vous remerciant de vos conseils.

Smilysoul

Lettre à transmettre avec copie de votre recevabilité ...  ;)

Madame, Monsieur:
En date du XX/XX/XXXX, vous avez prélevé sur mon compte n° XXXX (nom de la banque) la somme de X XXX €.
Or je vous rappelle que je suis recevable depuis le XX/XX/XXXX ce qui m'interdit de payer mes créanciers.
Je vous demande en conséquence d'effectuer dans les plus brefs délais un virement de la somme correspondante sur mon compte.
Je vous prie....
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julie606

D'accord, merci beaucoup smilysoul!!

Je voulais aussi vous préciser qu'en fin de ce mois, bouygues et les impôts ont représenter les mêmes prélèvements et ils ont été rejetés par la banque.(car plus d'argent sur le compte et plus droit à mon découvert bien évidement) je pense donc que j'aurais des frais. mais j'espère surtout ne pas avoir de souci avec la BDF.Merci encore.

ombrelle69

Puisque vous êtes recevable, il n'y aura pas de frais supplémentaires.
Mais faites bien le nécessaire auprès de vos créanciers et de la banque afin de révoquer les prélèvements.

Pour les impôts, il faudrait prendre contact pour un échelonnement car la situation est différente. Vous n'êtes pas sensée payer les arrièrés d'avant la recevabilité mais il faudrait que vous arriviez à payer au moins en partie les demandes qui se présentent.

julie606

D'accord, merci ombrelle!

j'envoie ma lettre dès aujourd'hui à Bouygues et je vois avec les impôts la semaine prochaine. Je viendrais témoigner des suites. Merci de tout ce que vous faites pour le nombre de personnes qui sont dans des situations catastrophiques et de prendre de votre temps ainsi de votre rapidité à nous répondre. bbbo  bbbo  bbbo

Smilysoul

Comme le dit Ombrelle
REVOQUER ces prélèvements ... cela évitera les frais  ;)
et aucun souci avec la BDF ...
Georges Bernanos

julie606

Après mon post sur le fil "des exemples de lettre", j'en profite pour revenir vous demander un petit conseils. J'ai sur des post que des personnes ouvrait un compte à la B...jaune après avoir reçu leur recevabilité! Je pensais qu'il fallait le faire avant car après cela devient plus compliqué, ne serait ce que pour avoir une carte bleue et un chéquier (vu qu'il doivent nous voir fiché à la BDF) Alors, du coup, j'ai laissé tomber la démarche. Cela vaut t-il le coup ou non? Car je suis toujours à ma banque et vu tous les frais qu'ils m'ont pris, j'ai du mal à digérer d'être encore chez eux aujourd'hui. Merci de vos réponses.

catsen

Bonjour Julie

ça serait bien que vous ouvriez un fil pour vous et poser vos question à cet endroit  c'est plus facile d'avoir toutes les informations vous concernant au même endroit

merci
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: julie606 le 29 Avril 2011 à 14:37:21
Je pensais qu'il fallait le faire avant car après cela devient plus compliqué, ne serait ce que pour avoir une carte bleue et un chéquier (vu qu'il doivent nous voir fiché à la BDF) Alors, du coup, j'ai laissé tomber la démarche. Cela vaut t-il le coup ou non?
ben oui que ça en vaut le coup ! et vous aurez CB et chéquier  ;)
je déplace votre fil  ;)
Georges Bernanos

julie606

D'accord et désolée de m'être eparpiller  ;)

Et re question...comment on fait pour ouvrir un fil à soi.pas très douée, je le reconnais ... ::)merci!

Rosy11

Bonjour Julie,

Il n'y a aucun problème pour ouvrir un compte à la banque jaune.

En ce qui me concerne, je l'ai ouvert après ma recevabilité (22 février 2011) et aujourd'hui j'ai une carte bleue visa électron et je viens de recevoir un chéquier.

Je ne souhaite pas, moi non plus, rester à la banque verte !!!! en revanche, je n'arrive pas à clôturer ce compte.

Smilysoul

Citation de: julie606 le 29 Avril 2011 à 15:40:28
Et re question...comment on fait pour ouvrir un fil à soi.pas très douée, je le reconnais ... ::)merci!
votre fil est ici dorénavant  ;)
Georges Bernanos

ombrelle69

Le problème est que pour clôturer un compte est qu'il ne peut pas être débiteur  :-\

Oui un compte à la Jaune c'est une bonne démarche, et il n'est pas trop tard. Prenez rendez-vous avec un conseiller   ;)

julie606

D'accord, merci rozy et ok smilysoul... ;) j'ai compris pour le fil...je vais donc le faire au plus vite...je vous tiendrais au courant!!!merci encore de vos réponses et votre aide! A bientôt

bisane

Juste un petit nuage de doute à lever...
Les prélèvements concernés, ce sont des dettes, ou ce sont les mensualités habituelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...