• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Retard de paiement de mon plan de surendettement

Démarré par Julia85, 03 Mai 2011 à 11:04:44

« précédent - suivant »

Julia85

Bonjour,

Je suis en plan de surendettement depuis 1 an.
Depuis la fin de l'an dernier, j'ai des soucis de règlement des mensualités à cause d'arrêts de travail multiples due à mes problèmes de santé.
Et là, mon mari vient de perdre son travail le 31 mars 2011.

Je suppose que je devrais redéposer un dossier, mais avec quelles pièces ? Car étant en plan de surendettement je ne reçois plus mensuellement les relevés des créanciers?

Merci de m'orienter, je n'ai pas envie que la spirale reprenne, pourtant je crois que je n'ai pas réagis assez vite, car les appels des créanciers reprennent, le stress....

Aurélie

mamanrom

bonjour et bienvenue,

je vous conseille de prendre rapidement contact avec votre conseillère bdf, en effet vu le changement de situation vous allez devoir redeposez rapidement.

Est-ce qu'un créancier à dénoncé le plan??

Julia85

Ils ont menacé de le faire...J'ai 2 recommandés non ouverts à la maison...J'ai du mal à reprendre mes responsabilités....

J'ai eu cette chance une fois de pouvoir avoir un dossier recevable, j'ai peur de n'avoir pas réagis assez vite et de tout perdre maintenant.

Co...s a accepté de faire une pause en avril, Di...s, attend fin mai car ils m'ont dit de redeposer.

J'avais pourtant écrit à tous mes créanciers avant ma dernière intervention car je savais que j'allais avoir 2 mois d'arrêts et je voulais trouver une solution avec eux, mais soit ils n'ont pas répondus soit ils ont dit qu'ils comprenaient ma situation mais ne pouvaient rien faire....

mamanrom

vous avez réagi puisque vous êtes là  ;)

Il n'est jamais trop tard, allez courage appelez vite votre gestionnaire, votre dossier a été recevable, vous avez mis en place votre plan aujourd'hui il y a un changement notable puisque votre époux à perdu son emploi donc il n'y a aucune raison que votre dossier ne passe pas  ;)

ISI

Bonjour Julia,

la démarche est simple.
Il vous faut contacter la BDF qui a établi votre plan et leur signaler vos difficultés preuves à l'appui (justificatifs arrêts de travail et perte d'emploi de votre mari).
Le gestionnaire les enregistrera et cela vous couvrira en cas de défaut de paiement.
Mais faites-le dès aujourd'hui pour ne pas que soit prononcée la caducité de votre dossier.

Julia, vous n'avez pas aggravé volontairement votre situation, mais vous faites l'objet de nouveaux accidents de la vie.

Allez, ouste, on apppelle sa BDF ou, mieux, on s'y rend.

J'ai eu à faire ce type de démarche il fut un temps et ça s'est très bien passé.

Ne faites pas non plus l'autruche avec les créanciers et expliquez leur ces nouveaux faits. En précisant que vos revenus ont diminué et que vous n'êtes plus en mesure de respecter le plan en l'état. De même que pour cette raison, vous ressaissez la BDF pour une nouvelle étude de votre dossier.
Nounou d'enfer!

Julia85

Je vais réunir mes justificatifs d'arrêt de travail, pour mon mari, les papiers de son employeur trainent à arriver, il a rendez vous jeudi matin à pôle emploi, j'espère qu'ils lui fourniront un papier que je pourrais joindre pour ma gestionnaire.

Les recommandés sont du même créancier qui va dénoncer le plan le 12 mai...

mamanrom

Citation de: Julia85 le 03 Mai 2011 à 11:40:26
Les recommandés sont du même créancier qui va dénoncer le plan le 12 mai...

il faut donc redéposez rapidement pour que vous soyiez protéger de toutes poursuites  ;)

alcyone

alors comme dit Isi il y a urgence à contacter votre gestionnaire.

catsen

Appelez votre gestionnaire tout de suite ça vous mettra à l'abri

vous n'êtes pas la seule à qui ça arrive ils ont l'habitude
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Nounou d'enfer!

Julia85

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Merci

ISI

Sérieusement Julia,

si vous réagissez vite, rien n'ira mal. ;)
Nounou d'enfer!

Julia85

Il y a plus d'un an et demi, je trouvais aide et soutien sur un forum pendant 6 mois...J'ai l'impression que vous êtes là....

Bisane, Isi pour Isirach de longues minutes au téléphone....

ISI

Ben oui...

Migration de forum car on a appris que le monsieur qui le tenait se faisait des sous!!!
En s'appuyant sur le bénévolat des intervenants et grâce à de la pub de racheteurs de... CREDITS!!! >:(
Nounou d'enfer!

met

vouiii c'est bien nous  :D

allez réagissez vite et tout ira bien !