• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Retard de paiement de mon plan de surendettement

Démarré par Julia85, 03 Mai 2011 à 11:04:44

« précédent - suivant »

Julia85

Merci beaucoup Bisane pour la mise en page....

Donc je fais opposition en expliquant pourquoi ou je fais juste une lettre au Président pour lui expliquer que mon dossier de surendettement est recevable et que j'attends la mise en place ?

Merci encore.

bisane

Courrier simple pour le moment : Courrier opposition à "Injonction de payer" (IP), mais vous pouvez en effet signaler que vous êtes recevable à la procédure de surendettement.
C'est après qu'il faudra expliquer le pourquoi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Julia85

Merci Bisane,

Effectivement j'ai été faire un peu de relecture et j'ai vu que cette recevabilité ne me protègeait pas vraiment tant que le plan n'est pas accepté par toutes les parties et mis en place.

Je vais donc préparer mon courrier d'opposition.
Merci.

bisane

Si, la recevabilité vous protège... mais s'il y a un recours, ou toute autre anicroche, il vaut mieux vous protéger doublement !  ;)

Julia85

J'ai reçu ce matin ma recevabilité en main propre...Et il y a une feuille qui attire mon attention que je n'avais pas au premier plan.

Au premier plan, en attendant la décision finale soit la mise en place définitive, je continuais à verser tous les mois ce que je pouvais en attendant aux créanciers...Et là la bdf me dit que jusquà la fin de la procédure et dans la limite d'un an je ne dois plus payer mes mensualités de crédit....

victoire

Citation de: Julia85 le 03 Août 2011 à 11:12:33
J'ai reçu ce matin ma recevabilité en main propre...Et il y a une feuille qui attire mon attention que je n'avais pas au premier plan.

Au premier plan, en attendant la décision finale soit la mise en place définitive, je continuais à verser tous les mois ce que je pouvais en attendant aux créanciers...Et là la bdf me dit que jusquà la fin de la procédure et dans la limite d'un an je ne dois plus payer mes mensualités de crédit....

Dès la recevabilité, vous ne payez plus aucun créancier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

CitationEt là la bdf me dit que jusquà la fin de la procédure et dans la limite d'un an je ne dois plus payer mes mensualités de crédit....
ça c'est depuis la nouvelle loi LAGARDE  ;)

Julia85

C'est génial, ça peut permettre de se refaire une santé financière en attendant !!!

Je suis vraiment heureuse.

Bon, il faut quand même que j'aille faire mon opposition, hop, au boulot...

Merci à toutes et à tous.

alcyone

CitationC'est génial, ça peut permettre de se refaire une santé financière en attendant !!!
ça s'appelle le CAGNOTTAGE  ;) :D :D

bisane

joyeux28000

Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Julia85

Bonjour,

Ca y est l'opposition est envoyé en rar au tribunal et signifiée aux huissiers...

Chez moi le tribunal d'instance habite au 55 et la bdf au 54...Cela m'a fait sourire, même si c'est pas drôle, je souris un peu en ce moment.

Bon week end.

bisane

Et un sourire arraché... c'est toujours ça de pris !  ;)

Julia85

Bonjour,

Moi je me pose des questions....Ici tout le monde s'en pose...

J'ai bien compris cette histoire de cagnotting, cagnottage ou bas de laine...

Ceci dit mon comte se retrouve donc encore en positif à ce stade du mois même si il n'est pas fini...Cet argent qui ne rentre pas dans mon budget ne va pas être dépensé...Est ce que la banque de France peut l'utiliser pour rembourser mes créanciers ?

Je n'ai jamais été à découvert depuis mon 1er plan puisque je n'avais plus de découvert autorisé...Mais là j'ai des sous sur mon compte.....(Robin des bois va en profité un peu) mais ça me gêne de ne pas pouvoir payer mes impayés gdf ou autre avac cet argent...

Je n'ai pas l'habitude d'avoir des sous sur mon compte....

victoire

Le but d'un plan est de reprendre son budget et de payer ses créanciers.
Le plan peut être long...
Si pépin style électroménager en panne, réparation voiture...Le bas de laine sera bien utile. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque